|
 |
Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)
Modérateur: Liste des modérateurs
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
- Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko
-
Re: longboard nose riding
par RedFin sur Lun Aoû 31, 2009 7:10 pm
perso, je déteste le 9'4, j'aime pas la 9' mais j'ai de bons souvenirs du 10'
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
par Surf Jennifer sur Lun Aoû 31, 2009 7:19 pm
-
ptitom85
- Va habiter chez Totor

-
par ptitom85 sur Lun Aoû 31, 2009 7:19 pm
RedFin a écrit:perso, je déteste le 9'4, j'aime pas la 9' mais j'ai de bons souvenirs du 10'
pourquoi pourquoi et pourquoi? je n'ai essayé comme longboard qu'un gong 9' un hobie surftech 9' et mon bic 9' alors niveau comparaison je suis pas au top, et moi j'aime bien la 9' pour sa polyvalence mais je l'ai acheté d'occaze et agé pour voir si ça me plairait, alors j'hésite à l'achat d'un plus neuf de 9' ou 9'4 pendant l'hiver d'où ma question sur la taille pour un NR à 80 kilos
dilemme: "poser une question et passer pour un con 5 minutes ou la garder et le rester toute sa vie?" 
-
nicoprout
- Nique la mere de miti

-
par nicoprout sur Lun Aoû 31, 2009 9:02 pm
ptitom85 a écrit:RedFin a écrit:perso, je déteste le 9'4, j'aime pas la 9' mais j'ai de bons souvenirs du 10'
pourquoi pourquoi et pourquoi? je n'ai essayé comme longboard qu'un gong 9' un hobie surftech 9' et mon bic 9' alors niveau comparaison je suis pas au top, et moi j'aime bien la 9' pour sa polyvalence mais je l'ai acheté d'occaze et agé pour voir si ça me plairait, alors j'hésite à l'achat d'un plus neuf de 9' ou 9'4 pendant l'hiver d'où ma question sur la taille pour un NR à 80 kilos
ca passe en 9'2 si tu as un peu de technique, si tu es peu experiemente le 9'4 sera un peu plus aise, le 10 encore encore plsu simple...pour le nose ride...faut aussi pouvoir faire tourner la planche....si t'es peu experimente sur un LB 9'4 est a mon avis le meilleur compromis.
-
chon-chon
- Suce Miti

-
par chon-chon sur Lun Aoû 31, 2009 9:35 pm
lob a écrit:Si je peux me permettre (pas envie de me faire mettre). un noserider c'est bien au dessus de 9'2" à 9'4", c'est bien avec plus de 22" de large et 3" d'épais. Maintenant, ce qui fait un noserider, ça ne se passe pas dans le tiers avant de la planche obligatoirement mais plutôt dans le tiers arrière. Le concave sous le nose n'a aucune espèce d'importance pour noserider. Le lift au tail et les rails pincés ou ronds sont plus importants. Un typique et classique noserider a une carène en vé arrondi (belly) tout du long, un fort lift au tail et pas de edge sur le tail du tout. Le nose doit être assez porteur donc soit assez épais soit avec concave mais ce dernier n'est pas un prérequis indispensable. Mais bon, de toutes façons, le noseride c'est plus une question de technique de marche, d'approche et d'équilibre qu'autre chose 
plussayage.....tout longboard ( et encore ) se noseride...avec plus au moins de facilité bien entendu
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
-
par RedFin sur Mar Sep 01, 2009 7:17 am
pourquoi pourquoi et pourquoi?
parcequ'une planche en "plastic" passe mieux je trouve dans des petites conditions propres et du coup les fois ou j'ai essayé le 10' c'était le cas. et que tu ne recherche pas la même chose sur ce type de planche.
-
chon-chon
- Suce Miti

-
par chon-chon sur Jeu Sep 03, 2009 7:48 am
le 10" bic reste quand même le seul et unique engin de La marque a-peu-près potable.....
Dernière édition par chon-chon le Lun Sep 07, 2009 9:53 am, édité 1 fois au total.
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
-
par RedFin sur Jeu Sep 03, 2009 7:53 am
[quote][le 10" bic reste quand même le seul et unique engin de ma marque a-peu-près potable..... /quote] putain, tous ça c'est a cause de toi... 
-
Flo
- Wesh gros

-
-
par Flo sur Jeu Sep 03, 2009 9:29 pm
drakkars a écrit:Bon ........ 1) va te présenter dans le topic idoine 2) non seuls certains longboards sont particulèrement adaptés au nose riding ....... Il faut un nose bien large ... avec du concave dessous et un tail bien rond dessous (effet de succion) ....
j'ai le droit de dire non?
-
drakkars
- Fait la cuisine chez miti

-
par drakkars sur Ven Sep 04, 2009 9:44 am
Flo a écrit:drakkars a écrit:Bon ........ 1) va te présenter dans le topic idoine 2) non seuls certains longboards sont particulèrement adaptés au nose riding ....... Il faut un nose bien large ... avec du concave dessous et un tail bien rond dessous (effet de succion) ....
j'ai le droit de dire non?
Bien sur .... Mais il faut argumenter et le prouver ...... Ha et puis lobounet a déjà répondu .....
N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
-
Flo
- Wesh gros

-
-
par Flo sur Dim Sep 06, 2009 9:55 pm
exact donc je vais pas répéter
-
did7
- Vient d'apprendre les priorités

-
par did7 sur Dim Sep 06, 2009 10:33 pm
Thetotor a écrit:Mouais alors là je crois que c'est assez confortable de se dire qu'on est une quiche en NR à cause de sa planche... C'est surtout ultra-technique et un excellent longboarder va arriver à faire des NR sur à peu près tout ce qui dépasse les 9'... Déprimant mais c'est la réalité... En effet le noseride n'est pas une question de planche bien que cela puisse aider. C'est surtout une question de technique... Essaye essaye et essaye encore et tu finiras pas y arriver (enfin pas sur lol), regarde des vidéos aussi ça peut aider... Sinon moi je fais comme ça... 

- IMG_2784.JPG (175.25 Kio) Consulté 1220 fois
 HOLLOWSWELL only....................copyright2003
-
yoto
- Est amoureux de slyman

-
par yoto sur Lun Sep 07, 2009 5:40 pm
 Zis is euh super big daube... Très fragile, passe ton chemin.
"A défaut de désirs, on a des loisirs"
-
surfnow
- Va tout droit

-
par surfnow sur Lun Sep 07, 2009 5:48 pm
oki, mirfi du conseil!
-
doudou85
- Est amoureux de Kassia

-
par doudou85 sur Lun Sep 07, 2009 6:23 pm
pas vraiment typée noseride en plus....
local du spot des sangliers.
Retourner vers Débutants
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités
| |