|
longboard BIC ou NSPModérateur: Liste des modérateurs
92 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
longboard BIC ou NSPBonsoir,
Je sais mon post n'est pas forcément terrible, mais voici ma question: 36 ans 1m78 pour environ 92kg 1 semaine de surf avec l'esb en août à la baie des trépassés (Finistère sud); board bic 8,4 Habitant en région parisienne, possibilité de surfer sur Siouville de temps en temps et sur la bretagne pendant les vacances. Quel serait mon meilleur achat: BIC 8'4 Magnum BIC 9'4 NSP 9'2 Merci d'avance Christophe
Re: longboard BIC ou NSP
Re: longboard BIC ou NSPSi j'étais toi je taperais plutôt dans le tronc PU d'occas' ... tu peux éplucher ça :
http://www.surf4all.net/surfboard/matos-shape-surf/le-net-et-ses-bonnes-affaires-t14080-4900.html Y'a aussi le bon coin et encore plein d'autres endroits où l'on peu trouver de très chouettes "vrais" longboards au prix des daubes en plastique.
Re: longboard BIC ou NSPles bics, c'est nul pour se raser.
En revanche j'aime bien le magnum au beurre salé. Quant au surf, si l'éloignement ne t'épuise pas, achète donc une planche de surf. Il y a des centaines d'okaz qui trainent. Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze...
http://www.wavetribe.com/
Re: longboard BIC ou NSPtout est dit.
Re: longboard BIC ou NSPVa plutôt nourrir l'artisan shaper du coin. Tu seras un homme heureux et lui aussi .
Re: longboard BIC ou NSPEnfin, là le monsieur, il est à peine surfer occasionnel... Prend une bic, soit la même que celle que tu as utilisé lors de ton stage, si tu t'amusais avec, ou alors le 9' de la même marque. Le 9'4 n'est pas recommandable, et au moins bic c'est franchouillard. Quand tu auras plus de pratique, et si tu accroches vraiment au surf, tu prendras une "vraie" planche, pour l'instant contente toi d'une planche de série d'occasion.
Selon moi, tu n'as absolument aucune compétence pour reconnaitre une bonne affaire, d'une ignoble bouse. "A défaut de désirs, on a des loisirs"
+1, voilà des conseils judicieux. La BIC 9' est un très bon choix, made chez nous et en plus tu seras pas dégouté à chaque fois que tu te prendras un mur en la sortant de chez toi. Et à 36 ans quand on débute, on a besoin de volum. Bic 9' assurément. PS : je travaille pas chez BIC.
+1 sur tout. Bic 9', sûr de ne pas te tromper au moins
Re: longboard BIC ou NSPBin oui alors, vous avez bien raison
Mais que faut-il lire... Une chose qui fait parti du surf, surtout quand on est débutant, c'est de rêver de sa planche, de la regarder, lui trouver ce truc "spécial". Ca aide à encaisser tout le coté ingrat. Une bic, même le 9' qui effectivement marche très bien, c'est pas une planche de surf, c'est un support pour aller sur l'eau. Vous la voyez pas la différence? Au prix d'une bic, y'a des planches d'okaz, peut être pas en bon état, mais des planches de surf. Une bic, c'est le truc que tu prends pour aller surfer parce qu'il n'y a pas autre chose; et ce truc marche bien. Mais de là à dire à un mec, "achètes donc une bic, tu verras, c'est chouette, et puis en plus, c'est solide", c'est quand même enlever un truc super bandant dans le surf. "LA première planche". Pourquoi lui dire d'acheter un truc sans âme alors qu'il peut s'acheter une planche de surf? Vous êtes malade où quoi? Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze...
bin ça c'est un argument de poids. Sûr de ne pas se tromper.... Parce qu'une planche de shaper, surtout un longboard pour débuter, tu prends le risque de te tromper sur quoi? Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze...
Re: longboard BIC ou NSPSurtout que la la bic 9' pour un gars de 92 kgs ... C'est .. comment dire ..... pas très volumineux ....
Prends plutôt la 10' si possible. La 9'4" .... J'ai pas essayé .... N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
Je sais je sais. Mais comme les autres, je pense qu'il ne verra pas la différence, qu'elle sera beaucoup plus solide et moins sujette aux pets, et moins chère. Pour un usage occasionnel ET débutant, ça me semble un bon choix. Le gros gros avantage pour la shapée que je puisse voir, c'est de faire travailler un shaper (indirectement si c'est de l'occase, ce qui sera le cas vu le budget pour un longboard shapé neuf), et c'est pas négligeable. Moi j'ai deux planches d'occase, je les ai prises quand je ne connaissais rien à ma pratique, résultat l'une sert de table basse dans le salon et l'autre ne sert que pour les potes en dépannage. Je n'utilise que la Bic. Quand j'aurai un peu plus de niveau, je m'en ferai shaper une Après Drak marque un point, 9' pour 92 kg, surtout qu'elle est fine fine, ça peut faire lèg', et vous vous y connaissez bien mieux que moi pour juger de ça
Bah parce que c'est ça qu'il compte acheter, que comme tu dis ça marche bien, que ce sera moins cher et adapté à sa pratique.
Justement, il débute pas en longboard, mais en minimal. CQFD
Mouais, si le gars était vraiment "accro", même après une semaine de stage, ben il aurait un egg tout jauni et aurait fait quelques trips. Là non, c'est du sport loisir d'été. C'est tout aussi respectable, et s'il accroche au truc il prendra une planche sur mesure. De plus je reste toujours sceptique sur la capacité des débutants à choisir leur planche. Quand je vois que même moi au bout de 20 ans de surf, en ayant fait tourner une bonne trentaine de planches, en avoir essayé plus du double, ben il m'arrive d'être déçu par certaines de mes acquisitions... Après les surfeurs réguliers qui campent des années et des années sur des bic, sont des sous-merdes, mais c'est un autre débat. "A défaut de désirs, on a des loisirs"
bin non, justement. Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze...
Bin ce n'est pas un autre débat. Une bic où autre planches de ce genre, c'est ok pour les écoles, c'est ok pour de la loc, point. Pour surfer, on prends une planche de surf. Le fantasme du surf passe, surtout au début, par la planche. Je me rappelle que gamin, je touchais ma planche tout les jours, je la regardais, elle me faisait rêver. C'est important cet espèce d'attachement qu'un débutant a pour sa planche. C'est par ça aussi que passe l'envie d'en découdre, l'envie de s'arracher. Tu t'attache à quoi avec une bic? Ca me fait marrer de lire d'un coté tout le fétichisme des longboarders de ce forum, et d'un autre coté, qu'on dise à un gonze, zyva, fais-toi plaiz, achètes toi une bic. Pourquoi, si la 9' marche bien, dis-tu, je te cite: Après les surfeurs réguliers qui campent des années et des années sur des bic, sont des sous-merdes Surfer en bic, c'est comme vouloir une voiture et finir avec une voiturette. Ca a + où - la même gueule, mais c'est qu'un mixer. C'est sur ça coute moins cher. Mais ce n'est pas une voiture. Quant à la question solidité, je trouve ça bizarre. Une planche n'est pas faites pour être solide mais pour marcher. A part des constructions plus récentes, epoxy, une planche en PU est fragile, où alors elle est lourde. Et une planche lourde limite beaucoup le surfer. La solidité n'est pas la première qualité, et je pense même que débuter avec un bic que tu peux cogner sans problème n'est pas bon. Ta planche, quand tu n'es pas dans l'eau, tu y fais gaffe. Il n'y a pas de raison de lui mettre des dings. Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze...
Absolument faux ! Anecdote : Quand j'ai voulu débuter le surf debout, je me suis fais faire un gros egg chez un shapeur breton. Mon frère ne surfait pas à l'époque et un après midi de petites vagues glassy, il a loué un BIC 9' pour venir à l'eau avec moi, à un moment de la session nous avons échangé nos planches ... et bien que débutant j'ai tout de suite senti une planche plus lourde, plus molle, stable mais beaucoup moins rapide ! Par la suite, après deux ou trois mois de pratique, j'ai eu l'occasion d'essayer une surf factory des même cotes que mon egg ... même constat dans l'autre sens, planche rigide, manque d'inertie, pas agréable du tout ... et comme je le dis plus haut, j'étais alors débutant à peine dégrossi ! Pour le coup, l'argument du "il ne fera pas la différence", pour ma part je le trouve peu fondé. Mais bon, si le monsieur veut une BIC, qu'il l'achète ... il pourra "surfer" aussi mais je rejoins Phiphi pour dire que de débuter avec du bon matériel sous les pieds c'est quand même bien mieux !
et alors, la taille c'est une chose, le volume et les rails une autre... une mini simmon fait souvant en dessous de 6' si on arrive a les surfer on doit donc pouvoir surfer des galettes de 6'2 des années 90... franchement, on entend vraiement une pelleté de connerie sur les Bic et il me semble que les 15/16 du temps, c'est par des mecs qui ne surfent pas ou quasi pas en long ou avec aucuns feedback. franchement, avant de dire ça, faut tester des planches, comme l'avait déjà souligné une fois Phiphi, un long, c'est comme un short, il y a des cotes trés différentes des uns aux autres et il faut chercher et choisir dans le lot... du coup, mettre en opposition un bic (ça, c'est standart en 3 tailles dont deux seulement sont surfables) avec des longboards de shapers dont il y a tant de models, différences, styles etc...
on va même aller plus loin et là , je pense qu'on sera tous ok on le ressent et on l'observe tous les jours à l'eau. une bic est solide, c'est un fait, un bic est souvant dans les mains d'un débutant, ça aussi. du coup, on se méfit toujours d'un bic que l'on ne connait pas, on hésite a partir derrière lui on préfaire même lors des session chargé les dropper pour pas se le prendre dans la gueule. en gros, un bic n'attire pas vraiement la sympathie à l'eau, plutôt de la méfiance et ce partout. chaque pet un peu moyen que j'ai eu nottament avec arré du surf venait d'un bic ou assimilé. a force de se dire que la planche est solide, on ne fait pas attention aux colisions, ça se vérifie tous les an. une planche PU, on y fait gaffe on cherche a ne pas toucher. j'ai des envies de meurtres a chaques fois qu'un type me droppe en bic et se casse la gueule m'emportant dans sa chute et cognant ma planche, ça me rappel le ski et les tats de cons qui louent des skis et passent sur tes ski lors des remontés, forcément, ils s'en branlent, ça risque rien. d'ailleur, depuis pas mal d'années, je déchausse et je marche les skis à la main et rechausse avant de monter ça m'évite de péter un plomb.
92 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5