|
 |
Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)
Modérateur: Liste des modérateurs
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
- Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko
-
Re: longboard BIC ou NSP
par RedFin sur Mer Avr 06, 2011 5:56 am
j'en ai ptetre une en occase, mais ultra light...
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
par Surf Jennifer sur Mer Avr 06, 2011 9:49 am
-
guilhemlevrai
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
par guilhemlevrai sur Mer Avr 06, 2011 9:49 am
stacatosurf a écrit:ploOm a écrit: Les sangles, faut les serrer pour rouler sur l'autoroute, et j'aurai peur pour les rails, voire pour le pont, carrément... Ptêt à tort?
Oui, à tort ... mon longboard est sanglé à même le toit depuis le début, je roule à 140 sur les lignes droites vendéennes, je n'ai jamais abimer mes rails ni où que se soir sur ma planche ! ptitom85 a écrit:stacatosurf a écrit:En fait je cherche pas vraiment un tronc pour la prochaine ...
non, pas un SUP dis nous??? 
La même que ça en 7'4" - 23" - 3" ... sur mesure Axel Lorentz me fait ça pour 650 euros ce qui est honnête ... d'occasion c'est très difficile à trouver.
Ah ! ton bon vieux CDG, inégalable ! t'en rêves encore, hein ? En single, thruster ou Tri fin ?
le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
L'eau ça mouille et après, ça sèche.
Only bombs, si possible.
-
stacatosurf
- Whoof Whoof Grrrrr

-
par stacatosurf sur Mer Avr 06, 2011 10:13 am
Nan, j'avais oublié de mettre la photo :  j'ai regretté d'avoir vendu cette planche ... donc, la même, toujours en single fin, dérive fixe si possible !
-
doud85
- Se tape des airs

-
par doud85 sur Lun Avr 11, 2011 9:47 pm
RedFin a écrit:on peut faire des nose avec n'importe quoi ou presque comme planche y compris des 6'... pour le reste, j'attends encore qu'un mec qui a un minimum de vécu et d'expérieunce en longboard arrive a me démontrer qu'une bic c'est bien. seulement, voila tous ceux qui comme toi en disent du bien sont des débutants dégrossi ou des personnes qui ne surfent en longboard que trés occasionnellement. en tous cas, encore une fois, treste des longboard et prends de l'expérience et on en reparle.  je mesure un petit coup ma bite et te donne la mesure: je surf quasi uniquement en longboard depuis 20ans, j'ai actuellement 10-15 longboards de style différents à la maison, j'ai eu en ma possession pas loin de 50 longboards et surfé une trés grosse quantitée de longboard lors d'évènements comme le BSF, les diverses compètes ou autres occasions, surement plus d'une centaine de longboard. maintenant que tu as les mesures de ma bite, je pense que tu prendra en considération que quand je compars un bic avec un VRAI longboard, je parle en connaissance de cause, tout comme des mec comme Nico etc... alors, soyons juste sérieux 2 secondes et parlons de chose que l'on connait pas d'un vague ressenti sans vraiement avoir testé et avec quasi aucun retour. et encore une fois, si je suis bien luné, je suis prés a faire testé (selon affinité) mes planches juste aprés un bic et écouter en buvant une bière le ressenti et je paye la bière si l'on me dit que la différence n'est pas flagrante... 
eeeuh, moi je veux bien tester un de tes longboards Red, et j'aime bien boire une bière après le surfing en discutant. Puis çà tombe bien, je suis de passage en Gironde bientôt pour les vacances et accessoirement je surfe un 9' bic depuis quelques temps mais attention j'ai changé la dérive et je le surfe en single! 

-
Nukem
- Est amoureux de slyman

-
par Nukem sur Mar Avr 12, 2011 9:53 pm
Only the paranoid survive -- Andrew S. Grove
-
moose
- A peur de l'eau
-
par moose sur Mer Avr 27, 2011 9:27 pm
Bonsoir,
je vais peut-etre craquer sur un longboard Juanito.. Voici son conseil; un longboard polyvalent mais correspondant a ton pds, 9.2 x 23 x 3, planche tres polyvalente de 50 cm a 2 mètres...
.... Ã suivre
-
Yvi
- Est là depuis trop lgpts

-
-
par Yvi sur Lun Mai 09, 2011 8:42 pm
moose tres bon choix juanito!!
@ploom : y a un 9'4 que tu peux essayer pas loin de chez moman aussi...
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
-
par RedFin sur Mar Mai 10, 2011 11:02 am
trés bon choix, j'en ai eu un en 9'2 aussi et testé quelques autres. il en a shapé pour Ronan Ferret qui scorait trés bien à l'époque en coupes de france de longboard et pour pas mal d'autres longboarders du coin. il a à mon avis, du coup eu pas mal de retours sur ses shapes de longboards. j'ai vu aussi un jeune longboarder breton au Maroc cet hiver avec un juanito et bien elle avait l'aire de trés bien marcher cette planche.
je penses vraiement qu'en France, il fait parti des shapers qui savent vraiement de quoi ils parlent quand ils causent longboard. et c'est pas de la pub, je ne le connais pas du tout.
-
stacatosurf
- Whoof Whoof Grrrrr

-
par stacatosurf sur Mar Mai 10, 2011 2:26 pm
Moi je le connais bien, il a shapé ma première planche de surf debout, un gros egg de 7'4" - 21" 1/2 - 2" 7/8 appelé le "Charles de Gaulle" (certains membres de ce forum ont surfé cette planche que j'ai eu longtemps, tous ont été bluffés ! Une vraie bombe !). Juanito est un shaper qui n'hésite pas à aller contre les souhaits de ses clients afin d'adapter au mieux la commande à leur besoin (je la voulais en 6'8" la planche, la jamais voulu me la shaper à cette taille pour un débutant de 28 ans !). J'ai par la suite eu un autre custom de chez lui, un micro egg 6'6" ... pareil, une tuerie ! Tout ça pour dire que c'est une excellente adresse !
-
guilhemlevrai
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
par guilhemlevrai sur Mar Mai 10, 2011 2:47 pm
stacatosurf a écrit:Moi je le connais bien, il a shapé ma première planche de surf debout, un gros egg de 7'4" - 21" 1/2 - 2" 7/8 appelé le "Charles de Gaulle" (certains membres de ce forum ont surfé cette planche que j'ai eu longtemps, tous ont été bluffés ! Une vraie bombe !). Juanito est un shaper qui n'hésite pas à aller contre les souhaits de ses clients afin d'adapter au mieux la commande à leur besoin (je la voulais en 6'8" la planche, la jamais voulu me la shaper à cette taille pour un débutant de 28 ans !). J'ai par la suite eu un autre custom de chez lui, un micro egg 6'6" ... pareil, une tuerie ! Tout ça pour dire que c'est une excellente adresse !
Oui, très bon shaper. Il m'a shapé 2 boards dont une 6"2' rockette pour ma femme, que j'adore toujours surfer.
le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
L'eau ça mouille et après, ça sèche.
Only bombs, si possible.
-
drakkars
- Fait la cuisine chez miti

-
par drakkars sur Mer Mai 11, 2011 8:40 am
guilhemlevrai a écrit:Oui, très bon shaper. Il m'a shapé 2 boards dont une 6"2' rockette pour ma femme, que j'adore toujours surfer.
Ta femme ou la rockette ??? 
N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
-
par RedFin sur Mer Mai 11, 2011 9:07 am
drakkars a écrit:guilhemlevrai a écrit:Oui, très bon shaper. Il m'a shapé 2 boards dont une 6"2' rockette pour ma femme, que j'adore toujours surfer.
Ta femme ou la rockette ???   distingué...
Retourner vers Débutants
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google Adsense [Bot] et 7 invités
| |