papaya a écrit:jp180 a écrit:bonjour a tous
je voudrais savoir jusqu'a quand peut on maitre une 4/3 merci
Et tu surfes vers ou ??? Parce que l'eau n'est pas à la même température partout vois-tu...

plus d'une page avant que quelqu'un pose cette question! (merci papaya...)
bon je débute en surf mais je vais parler de mon expérience en plongée bouteille et apnée. L'épaisseur de la combi ne veut rien dire, tout dépend de sa qualité. Ta 4/3 a t elle des coutures perméables ou non? L'eau s'infiltre-t-elle facilement par les poignets, et les chevilles? Si c'est le cas, elle fera pas toute l'année... En revanche, si elle est parfaitement à ta taille, que l'eau s'infiltre juste ce qu'il faut même dans les vagues, qu'elle a des coutures thermo-soudées et tout et tout, là tu peux la garder toute l'année.
Je sais que c'est pas tout à fait pareil parce que les vagues en font voir de belles en combi, mais à titre indicatif, j'ai pu plonger en apnée à 18 metres, en ayant chaud, avec une 4mm de bonne facture avec une eau à moins de dix degrés en janvier et avoir froid en été avec une mauvaise 7mm...
Pour ma combi de surf, vu que les finances sont descendues d'un coup avec l'achat de la planche, j'ai une petite 3/2 qui me teint chaud mais qui laisse passer un peu trop d'eau je pense. Je crois qu'il faudra que j'en achete une autre pour les fraicheurs hivernales. Mais bon, vu le prix que je l'ai payée en vente flash, je ne vais pas me plaindre, çà reste un achat correct...