|
 |
Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)
Modérateur: Liste des modérateurs
-
grenouille
- A peur de l'eau

-
Je flippe au line up
par grenouille sur Lun Fév 18, 2008 10:11 pm
Salut,
Voila mon soucis.
Je me suis bien dégrossi dans les mousses ou les vagues qui ferment dans l inside. Je tiens debout correctement, arrive a suivre la vague lorsqu elle ne ferme pas.
Par contre dés qu il s agit de passer la barre , pas de soucis, seulement une fois derriere les vagues j ai peur de dériver vers le large et en générale je prend pas le temps de choisir ma vague et regagne le bord direct
En general je surfe sur Oleron a grand village ou saint trojan (pas de secret spot ici  lol), pensez vous que mes craintes soient justifiées?
De tels courrants sont possibles, la houle nous ramene elle irrémédiablement vers le bord en cas de fatigue ?
Que me conseillez vous pour destresser ?
A+
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
par Surf Jennifer sur Lun Fév 18, 2008 10:20 pm
-
nicoprout
- Nique la mere de miti

-
par nicoprout sur Lun Fév 18, 2008 10:20 pm
dis toi que vu le nombre de personne au line up c'est que c aps si terrible que ca...si tu stresses surfes la ou il y a des gens dans l'eau...assis a cote d'eux tu verras qu'ils partent pas vers le large entraine par le mechant tapis roulant invisible qui veut ta peau
-
Frog
- certifié gros con !!!

-
par Frog sur Lun Fév 18, 2008 10:37 pm
tu te mets à l'eau ds des conditions bien trop exigeantes pour toi, tu te prends la branlée de ta vie en zone d'impact, celle qui te brule les poumons, te fait sortir les yeux des orbites et pleurer ta maman.
si tu survis, tu te sentiras ensuite bcp mieux, le large en opposition à la zone d'impact te paraitra d'une infinie quietude.
-
mowax
- Renard des surfaces

-
par mowax sur Lun Fév 18, 2008 11:18 pm
+1 pour frog
sinon y a pas de courants qui t'emmène loin loin loin au large... si tu flippes énormément mets toi à l'eau sur un endroit peinard avec des vagues pas trop grosses et pas trop creuses et avec un peu de monde à l'eau, dis toi que les surfers, sous leurs airs "jfais la gueule a tout le monde sauf a mes potes avec qui je parle fort pour faire croire que je suis hot local et sponso par l'intermarché du coin", gardent tous (plus ou moins) un oeil l'un sur l'autre et sur les nageurs
BUS MEAT - <*))))><
-
gourou
- Doit renouveler son bail

-
-
Re: Je flippe au line up
par gourou sur Lun Fév 18, 2008 11:57 pm
grenouille a écrit:Salut, Voila mon soucis. Je me suis bien dégrossi dans les mousses ou les vagues qui ferment dans l inside. Je tiens debout correctement, arrive a suivre la vague lorsqu elle ne ferme pas. Par contre dés qu il s agit de passer la barre , pas de soucis, seulement une fois derriere les vagues j ai peur de dériver vers le large et en générale je prend pas le temps de choisir ma vague et regagne le bord direct En general je surfe sur Oleron a grand village ou saint trojan (pas de secret spot ici  lol), pensez vous que mes craintes soient justifiées? De tels courrants sont possibles, la houle nous ramene elle irrémédiablement vers le bord en cas de fatigue ? Que me conseillez vous pour destresser ? A+
C'est bizare les phobies, moi c'est quand je regagne la terre ferme que je part à la dérive, parce que au line up je suis plutôt concentré 
-
Jujustyle
- Suit la vague

-
par Jujustyle sur Mar Fév 19, 2008 1:35 am
Il faudrait effectivement que tu trouve quelqu'un avec qui allé surfer, tu te sentira surement plus en sécurité et dis toi que le courant est souvent plus fort au bord que au large. 
-
gildas31
- Va tout droit

-
par gildas31 sur Mar Fév 19, 2008 9:02 am
nicoprout a écrit:dis toi que vu le nombre de personne au line up c'est que c aps si terrible que ca...si tu stresses surfes la ou il y a des gens dans l'eau...assis a cote d'eux tu verras qu'ils partent pas vers le large entraine par le mechant tapis roulant invisible qui veut ta peau
Et quand y'a personne à l'eau ?? hein ?? hein??
Ca m'est déjà arrivé, et c'est vrai que certaines fois, ça fait un peu flipper quand même sur des spots qu'on ne connaît pas. 
-
EricDele
- Est amoureux de slyman

-
par EricDele sur Mar Fév 19, 2008 9:45 am
Le danger est partout, au line up aussi, ça m'est déjà arrivé de devoir ramener un rampant sur le bord car il avait trop froid et ne pouvais plus palmer alors qu'un courant nous faisait dériver vers le large.
Il aurait pu revenir seul si il n'avais pas attendu d'être trop frigorifié.
Mais d'une manière générale, revenir du lineup est simple, il suffit de se prendre une série sur la tronche et le bord se rapproche rapidement, trop même des fois 
-
grenouille
- A peur de l'eau

-
par grenouille sur Mar Fév 19, 2008 10:23 am
merci de vos réponses les gars, je me sens déja rassuré et prét a passer mes 5mn chrono en main au line up avant de chopper une vague.
Je surfe seul a cette saison, et il faut dire qu a certaines heures il m arrive d etre seul a surfer.
C est vrai que lorsqu il y a du monde a l eau je me mets a 10-15m d un autre surfeur et me sens déja mieux. Mais seul je flippe , car au line up difficile d avoir un repere pour savoir si on dérive..............
C est vraiement con parceque les vagues les plus simpa partent de la. Je vais me motiver a fond pour la prochaine session.
merci
-
mowax
- Renard des surfaces

-
par mowax sur Mar Fév 19, 2008 10:27 am
prends contact avec des membres du forum, y aura peut être des âmes charitables pour partager qq vagues
BUS MEAT - <*))))><
-
sim4569
- A une planche sans trous

-
par sim4569 sur Mar Fév 19, 2008 11:37 am
EricDele a écrit:Mais d'une manière générale, revenir du lineup est simple, il suffit de se prendre une série sur la tronche et le bord se rapproche rapidement, trop même des fois 
Et le shorebreak...
C'est chaud des fois de rentrer au bord, et là tu te dis "qu'est ce qu'on est bien au line up..."
-
Thetotor
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
-
par Thetotor sur Mar Fév 19, 2008 12:57 pm
Moi aussi grâce au Gottlieb "Surf champ", je flippe au line up!!!

Juste pour prouver à Laruda que ça marche
-
ohana
- Bah je suis contente

-
par ohana sur Mar Fév 19, 2008 1:07 pm
same player va te checou ..... 
-
mowax
- Renard des surfaces

-
par mowax sur Mar Fév 19, 2008 2:05 pm
tu l'as acheté ayé ???
BUS MEAT - <*))))><
-
Thetotor
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
-
par Thetotor sur Mar Fév 19, 2008 3:46 pm
mowax a écrit:tu l'as acheté ayé ???
nan

Juste pour prouver à Laruda que ça marche
-
grenouille
- A peur de l'eau

-
par grenouille sur Mar Fév 19, 2008 4:26 pm
c est peut etre ca qu il me faut 
-
binocle
- a une grosse paire

-
-
par binocle sur Mar Fév 19, 2008 7:03 pm
Grenouille, tu n'aurait pas des fois un T4 vert ?
-
Wizoo
- Vient d'apprendre les priorités

-
par Wizoo sur Mar Fév 19, 2008 7:29 pm
mowax a écrit:+1 pour frog
sinon y a pas de courants qui t'emmène loin loin loin au large... si tu flippes énormément mets toi à l'eau sur un endroit peinard avec des vagues pas trop grosses et pas trop creuses et avec un peu de monde à l'eau, dis toi que les surfers, sous leurs airs "jfais la gueule a tout le monde sauf a mes potes avec qui je parle fort pour faire croire que je suis hot local et sponso par l'intermarché du coin", gardent tous (plus ou moins) un oeil l'un sur l'autre et sur les nageurs
Mon C.. OUAIS ! plutôt moins que plus
Moi ce que j'en pense c'est qu'il vaut mieux ne faire confiance qu'a soi une fois dans l'eau parceque les gentils surfers quand ils sont au line up ils se placent prennent des vagues sont un minimum concentrés et donc par conséquent se font plaisir et ne font plus attention aux pauvres petits beatniks qui doivent bien se démerder.
Ceci dit pour avoir eu peur et n'avoir dû compter que sur moi pour rejoindre le bord,je n'ai jamais été embarquée dans un courant qui me menait vers le large. J'en suis toujours sortie frustrée, fâchée après moi-même, morte de peur mais j'y retourne ...juste dans des conditions a mon niveau et je ne compte plus sur les autres. 

-
surfnow
- Va tout droit

-
par surfnow sur Mar Fév 19, 2008 7:48 pm
grenouille a écrit:merci de vos réponses les gars, je me sens déja rassuré et prét a passer mes 5mn chrono en main au line up avant de chopper une vague. Je surfe seul a cette saison, et il faut dire qu a certaines heures il m arrive d etre seul a surfer. C est vrai que lorsqu il y a du monde a l eau je me mets a 10-15m d un autre surfeur et me sens déja mieux. Mais seul je flippe , car au line up difficile d avoir un repere pour savoir si on dérive.............. C est vraiement con parceque les vagues les plus simpa partent de la. Je vais me motiver a fond pour la prochaine session. merci
Salut,
je pense que, en tant que débutant, tu ne devrais pas surfer seul. Surtout en hiver. Bon c'est sur que la probabilité qu'il t'arrive quelque chose est faible mais quand même! L'océan n'est pas prévisible! S'il t'arrive quelque chose, ba il n'y a personne! Quand tu auras plus d'assurance et d'experience tu pourras mais je te le déconseille!
Je sais pas si les gens sont d'accord avec moi...mais bon on m'a toujours dit sa et j'essaye de le respecter. Bon sa m'arrive de faire exception à la règle quand sa vaut le coup  et qu'est-ce que c'était bon seul au line up![/b]
-
hocuspocus
- Doit renouveler son bail

-
par hocuspocus sur Mar Fév 19, 2008 7:55 pm
Surfer seul ça permet aussi et justement de prendre confiance ,de s'assumer.
The big pink.
Retourner vers Débutants
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités
| |