|
Je flippe au line upModérateur: Liste des modérateurs
35 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
![]() Viens avec nous mon garçon..
MAO member since 1982
WWW.MAO.IO
![]()
Je suis.. MAO member since 1982
WWW.MAO.IO
oui , je sais que c est pas le top de surfer seul. disons que depuis 3 étés on a installé un rituel avec des potes, a la base je fais plus de kitesurf que de surf et la voile me rassure du coup je n ai aucune crainte, je reviens a mon histoire, 3 ans qu on se retrouve pendant 2 semaines pour apprendre a surfer ensemble, et l été dernier a été un peu la révélation, ca commence a rentrer !! Donc vu que moi je vis encore prés d Oléron, je me suis décidé a m y mette un peu plus sérieusement cette année, a multiplier les cessions pour enfin me faire plaisir.
Voila donc je vais a l eau meme a cette saison seul s il le faut pour progresser.Et vu qu il est grand temps pour moi de me frotter a de belles vagues et a sortir de la mousse je tente d aller au line up, mais vu que je ne connais pas trop j ai quelques craintes car je sais bien que la mer peut etre dangeureuse. D ou mes questions, mais vos avis la dessus me rassure énormément, et je compte refaire quelques cessions ên fin de semaine et me mettre un coup de pieds au cul pour attendre les séries avant de prendre une vague. Chassisurf et les autres si vous avez des dispo en fin de semaine je veux bien me joindre a vous , un petit MP ? Au fait ma caisse c est un berlingo bleu , voilou A+
Moi je préfèrais les jaunes à la vanille ![]()
Au final, le plus dangereux quand t'es au large, c'est pas le courant, mais les petits requins tigres qui viennent te mordiller les pieds, voire t'arracher la jambe.
Mais bon heureusement que maintenant la chirurgie fait des merveilles.
![]() Parait que y a plus de morts chaque année de noix de coco qui tombent sur les têtes des gens, que de morts par les requins.. .Seulement voilà , personne a jamais fait un film terrifiant sur les noix de cocos meurtrières!
En plus de pas surfer seul, prends des repères à terre pour évaluer ta dérive, ca te fera ta concentrer sur un truc, et deux tu t'apercevra que en trois coups de bras de temps en temps, t'es revenu au bon endroit.
[color=#FF0000]rien en fait ![color]
Je ne sais pas si il y en a qui surf a chassiron ici mais j'y pratique la peche sous marine... Et par gros coeff il m'ai deja arrive d'avoir un courant emportant vers le large... Surement dut a la proximite de la pointe de l'ile...
C'est deja arrive a l'un d'entre vous?
![]() Y a un joli courant qui t'emméne vers La Rochelle et t'obliges à ramer sans cesse pour ne pas décaler du pic
MAO member since 1982
WWW.MAO.IO
oui
Je sais que moi je flippe encore un peu parfois mais c'est des que ya un peu de taille...j'entend par la 1 bon metre 50...et c'est quand meme ma 3eme année de surf...c'est normal de flipper encore ou quoi??
Petite marque que j'ai crée: http://twelve.spreadshirt.net/-/-/Shop/
Homeworks sucks... i'd rather been riding!!! Bzh Coast Crew
moi aussi, quand je suis seul a l'eau la peur de deriver est ma principal préoccupation mais une fois un repere pris tes plus tranquil
sinon du courant a par au niveau des baines et le long des pointes rocheusses j'en ai jamais vraiment senti sauf si ya du vent et je pense que le danger vien plus du vent donc le point de repere est important le plus simple est de te faire des potes parceque surfer tout le temps tout seul c'est un peu chercher les emerdes, quand tu te prend des grosses serie sur la tronche que t'avais pas cacluler tes content de savoir que ya quelqu'un qui verifira si tes toujours la apres
l'Homme courageux est celui qui connaît la peur, et qui essaye de la dominer. "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire!"
ce qui est anormal, c'est de ne jamais avoir peur.... Celui (celle) qui dit ne jamais avoir peur dans l'océan est soit un (e) menteur (menteuse), ou un (e) inconcient (e)....
Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze...
http://www.wavetribe.com/
35 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2