Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

Je flippe au line up

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

chassisurf
Doit renouveler son bail

Messagepar chassisurf sur Mar Fév 19, 2008 8:18 pm

Viens avec nous mon garçon..
MAO member since 1982
WWW.MAO.IO

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Messagepar Surf Jennifer sur Mar Fév 19, 2008 8:30 pm

binocle
a une grosse paire

Messagepar binocle sur Mar Fév 19, 2008 8:30 pm

tu es de retour toi ?
Image

chassisurf
Doit renouveler son bail

Messagepar chassisurf sur Mar Fév 19, 2008 8:44 pm

binocle a écrit:tu es de retour toi ?

Je suis..
MAO member since 1982
WWW.MAO.IO

grenouille
A peur de l'eau

Messagepar grenouille sur Mar Fév 19, 2008 8:47 pm

oui , je sais que c est pas le top de surfer seul. disons que depuis 3 étés on a installé un rituel avec des potes, a la base je fais plus de kitesurf que de surf et la voile me rassure du coup je n ai aucune crainte, je reviens a mon histoire, 3 ans qu on se retrouve pendant 2 semaines pour apprendre a surfer ensemble, et l été dernier a été un peu la révélation, ca commence a rentrer !! Donc vu que moi je vis encore prés d Oléron, je me suis décidé a m y mette un peu plus sérieusement cette année, a multiplier les cessions pour enfin me faire plaisir.
Voila donc je vais a l eau meme a cette saison seul s il le faut pour progresser.Et vu qu il est grand temps pour moi de me frotter a de belles vagues et a sortir de la mousse je tente d aller au line up, mais vu que je ne connais pas trop j ai quelques craintes car je sais bien que la mer peut etre dangeureuse.
D ou mes questions, mais vos avis la dessus me rassure énormément, et je compte refaire quelques cessions ên fin de semaine et me mettre un coup de pieds au cul pour attendre les séries avant de prendre une vague.
Chassisurf et les autres si vous avez des dispo en fin de semaine je veux bien me joindre a vous , un petit MP ? :P
Au fait ma caisse c est un berlingo bleu , voilou :mrgreen:
A+

EricDele
Est amoureux de slyman

Messagepar EricDele sur Mer Fév 20, 2008 8:38 am

grenouille a écrit:oui , je sais que c est pas le top de surfer seul. disons que depuis 3 étés on a installé un rituel avec des potes, a la base je fais plus de kitesurf que de surf et la voile me rassure du coup je n ai aucune crainte, je reviens a mon histoire, 3 ans qu on se retrouve pendant 2 semaines pour apprendre a surfer ensemble, et l été dernier a été un peu la révélation, ca commence a rentrer !! Donc vu que moi je vis encore prés d Oléron, je me suis décidé a m y mette un peu plus sérieusement cette année, a multiplier les cessions pour enfin me faire plaisir.
Voila donc je vais a l eau meme a cette saison seul s il le faut pour progresser.Et vu qu il est grand temps pour moi de me frotter a de belles vagues et a sortir de la mousse je tente d aller au line up, mais vu que je ne connais pas trop j ai quelques craintes car je sais bien que la mer peut etre dangeureuse.
D ou mes questions, mais vos avis la dessus me rassure énormément, et je compte refaire quelques cessions ên fin de semaine et me mettre un coup de pieds au cul pour attendre les séries avant de prendre une vague.
Chassisurf et les autres si vous avez des dispo en fin de semaine je veux bien me joindre a vous , un petit MP ? :P
Au fait ma caisse c est un berlingo bleu , voilou :mrgreen:
A+

Moi je préfèrais les jaunes à la vanille :langue:
Image
"nibards d'or" décerné par Doudou85 le 06/06/06 à 16h43
http://www.atcv.fr

Kpuch
Fait ses previs tout seul

Messagepar Kpuch sur Mer Fév 20, 2008 10:53 am

Au final, le plus dangereux quand t'es au large, c'est pas le courant, mais les petits requins tigres qui viennent te mordiller les pieds, voire t'arracher la jambe.
Mais bon heureusement que maintenant la chirurgie fait des merveilles. :D

Mardo
Suit la vague

Messagepar Mardo sur Mer Fév 20, 2008 12:05 pm

Parait que y a plus de morts chaque année de noix de coco qui tombent sur les têtes des gens, que de morts par les requins.. .Seulement voilà, personne a jamais fait un film terrifiant sur les noix de cocos meurtrières!
En plus de pas surfer seul, prends des repères à terre pour évaluer ta dérive, ca te fera ta concentrer sur un truc, et deux tu t'apercevra que en trois coups de bras de temps en temps, t'es revenu au bon endroit.

vanillabluz
Va habiter chez Totor

Messagepar vanillabluz sur Mer Fév 20, 2008 2:09 pm

EricDele a écrit:
Moi je préfèrais les jaunes à la vanille :langue:

:oops: :oops: t'abuses ! :mrgreen:
[color=#FF0000]rien en fait ![color]

freediver
Se fait enfermer dans le barrel

Messagepar freediver sur Mer Fév 20, 2008 3:25 pm

Je ne sais pas si il y en a qui surf a chassiron ici mais j'y pratique la peche sous marine... Et par gros coeff il m'ai deja arrive d'avoir un courant emportant vers le large... Surement dut a la proximite de la pointe de l'ile...

C'est deja arrive a l'un d'entre vous?

chassisurf
Doit renouveler son bail

Messagepar chassisurf sur Mer Fév 20, 2008 5:19 pm

Y a un joli courant qui t'emméne vers La Rochelle et t'obliges à ramer sans cesse pour ne pas décaler du pic
MAO member since 1982
WWW.MAO.IO

ohana
Bah je suis contente

Messagepar ohana sur Mer Fév 20, 2008 8:24 pm

freediver a écrit:Je ne sais pas si il y en a qui surf a chassiron ici mais j'y pratique la peche sous marine... Et par gros coeff il m'ai deja arrive d'avoir un courant emportant vers le large... Surement dut a la proximite de la pointe de l'ile...

C'est deja arrive a l'un d'entre vous?

oui
Image

aloha35
Surfeur écolo !

Messagepar aloha35 sur Ven Fév 22, 2008 7:49 pm

Je sais que moi je flippe encore un peu parfois mais c'est des que ya un peu de taille...j'entend par la 1 bon metre 50...et c'est quand meme ma 3eme année de surf...c'est normal de flipper encore ou quoi??
Petite marque que j'ai crée: http://twelve.spreadshirt.net/-/-/Shop/

Homeworks sucks... i'd rather been riding!!!
Bzh Coast Crew

rom1bzh
Hébergé par Surf4all

Messagepar rom1bzh sur Ven Fév 22, 2008 9:19 pm

moi aussi, quand je suis seul a l'eau la peur de deriver est ma principal préoccupation mais une fois un repere pris tes plus tranquil
sinon du courant a par au niveau des baines et le long des pointes rocheusses j'en ai jamais vraiment senti sauf si ya du vent et je pense que le danger vien plus du vent donc le point de repere est important
le plus simple est de te faire des potes parceque surfer tout le temps tout seul c'est un peu chercher les emerdes, quand tu te prend des grosses serie sur la tronche que t'avais pas cacluler tes content de savoir que ya quelqu'un qui verifira si tes toujours la apres

gourou
Doit renouveler son bail

Messagepar gourou sur Sam Fév 23, 2008 7:18 am

aloha35 a écrit:Je sais que moi je flippe encore un peu parfois mais c'est des que ya un peu de taille...j'entend par la 1 bon metre 50...et c'est quand meme ma 3eme année de surf...c'est normal de flipper encore ou quoi??

l'Homme courageux est celui qui connaît la peur, et qui essaye de la dominer.
"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire!" :wink:

phiphi
Cherche le banc de sable

Messagepar phiphi sur Sam Fév 23, 2008 11:22 am

ce qui est anormal, c'est de ne jamais avoir peur.... Celui (celle) qui dit ne jamais avoir peur dans l'océan est soit un (e) menteur (menteuse), ou un (e) inconcient (e)....
Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze...

http://www.wavetribe.com/

Retourner vers Débutants