Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

J'hésite entre 2 tailles de planche....

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

paprika
A peur de l'eau

J'hésite entre 2 tailles de planche....

Messagepar paprika sur Mer Jan 24, 2018 11:34 am

Bonjour à tous,
Bon ben voilà je veux m'y remettre :) et trouver une planche qui me convienne. J'ai déjà quelques sorties à mon actif et quelques take-off réussis. J'avais surfé sur une Bic 7'9 mais je la trouvais lourde mais lourde.... Du coup j'hésite à prendre une 8 en me disant que je vais galérer pareil à remuer tout ça. J'avais essayé une 7' que j'avais trouvée beaucoup plus tonique (et casse-gueule) mais j'avais la sensation de pouvoir progresser plus vite avec. Je mesure 1m82 pour 85 kg donc la raison (?) voudrait que je prenne une 8' (je suis quand même bien débutant et ça fait longtemps que je n'y suis pas retourné) mais je garde un bon souvenir d'une planche plus petite....

Dans cette optique la marque Zeus m'a tapé dans l'oeil. Vous avez des retours sur leurs planches?

Merci :)

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: J'hésite entre 2 tailles de planche....

Messagepar Surf Jennifer sur Mer Jan 24, 2018 11:50 am

Planche de surf bic

MC4
Hébergé par Surf4all

Messagepar MC4 sur Mer Jan 24, 2018 11:50 am

paprika a écrit:Bonjour à tous,
Bon ben voilà je veux m'y remettre :) et trouver une planche qui me convienne. J'ai déjà quelques sorties à mon actif et quelques take-off réussis. J'avais surfé sur une Bic 7'9 mais je la trouvais lourde mais lourde.... Du coup j'hésite à prendre une 8 en me disant que je vais galérer pareil à remuer tout ça. J'avais essayé une 7' que j'avais trouvée beaucoup plus tonique (et casse-gueule) mais j'avais la sensation de pouvoir progresser plus vite avec. Je mesure 1m82 pour 85 kg donc la raison (?) voudrait que je prenne une 8' (je suis quand même bien débutant et ça fait longtemps que je n'y suis pas retourné) mais je garde un bon souvenir d'une planche plus petite....

Dans cette optique la marque Zeus m'a tapé dans l'oeil. Vous avez des retours sur leurs planches?

Marque absolument inconnu, meme pas une trace de cette marque sur le net... c'est pas bon signe.
peux tu nous en dire plus, sur la board en question? photos et ou matériaux utilisés, shape, ...?
tu as l'air bien débutant quand meme "avec quelques take off réussis" :) mais on est tous passé par là, meme Kelly Slater!
Les conseils classiques pour l'achat d'une board débutant: pas de bic , ni NSP ni tout autre planche de merde en plastique fabriqué en chine
un shape type Malibu avec du volume important, en résine polyester ou époxy , moi je conseille une occasion pour la premiere board car on la défonce en la cognant partout ...
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or

paprika
A peur de l'eau

Messagepar paprika sur Mer Jan 24, 2018 3:24 pm

Merci pour ta réponse :) Oui je suis bien débutant ;) Pour la marque Zeus elle est là, avec les 2 boards entre lesquelles j'hésite:

https://www.zeuspaddle.com/zeus-7-0-fuego

https://www.zeuspaddle.com/zeus-8-0-temper

Elles ont l'air pas mal non ?

MC4
Hébergé par Surf4all

Messagepar MC4 sur Jeu Jan 25, 2018 11:20 pm

Putain c'est des Paddle mec !!!!!
Les gars ohhh putain!!!
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or

balibalo
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar balibalo sur Ven Jan 26, 2018 8:52 am

49 LItres des paddles ...faut pas etre lourd :o
we are motorhead and we play rock'n'roll allright !

paprika
A peur de l'eau

Messagepar paprika sur Ven Jan 26, 2018 5:56 pm

Il y a surf et paddle ;) ne te fie pas qu'à l'adresse web

paprika
A peur de l'eau

Messagepar paprika sur Sam Jan 27, 2018 12:18 pm

Vu ce que je lis à droite et à gauche je vais opter pour une 8'. Je pense que rien qu'avec celle-là je vais avoir pas mal de choses à apprendre ;) Et puis je pourrais la garder pour plus tard dans les petites conditions (qui le seront devenues j'espère :) )

EricDele
Va habiter chez Totor

Messagepar EricDele sur Sam Jan 27, 2018 2:07 pm

Mais c'est des planches en mousse 8O 8O 8O
Ca sert une semaine et après faut passer à autre chose, genre enlever les petites roulettes du vélo en quelque sorte :roll:
"nibards d'or" décerné par Doudou85 le 06/06/06 à 16h43
http://www.atcv.fr http://www.music-ouest.com

m0rice
Va habiter chez Totor

Messagepar m0rice sur Sam Jan 27, 2018 3:33 pm

n'importe quoi .....
Tant que tu sais pas suivre une vague une mousse c'est trés bien (voir même un peu plus) et par la suite ca sert toujours pour les petites vagues....
Et c'est pas en une semaine que tu va suivre une vague.....
Perso je regrette la mienne j'aurais jamais du la vendre je là regrette toujours l'été quand c'est presque flat même avec un léger onshore ya moyen de s'amuser au milieux de la foule.

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Sam Jan 27, 2018 3:44 pm

m0rice a écrit:n'importe quoi .....
Tant que tu sais pas suivre une vague une mousse c'est trés bien (voir même un peu plus) et par la suite ca sert toujours pour les petites vagues....
Et c'est pas en une semaine que tu va suivre une vague.....
Perso je regrette la mienne j'aurais jamais du la vendre je là regrette toujours l'été quand c'est presque flat même avec un léger onshore ya moyen de s'amuser au milieux de la foule.

+1

paprika
A peur de l'eau

Messagepar paprika sur Sam Jan 27, 2018 6:30 pm

EricDele a écrit:Mais c'est des planches en mousse 8O 8O 8O
Ca sert une semaine et après faut passer à autre chose, genre enlever les petites roulettes du vélo en quelque sorte :roll:

Ah oui... avec noyau fibre de verre et epoxy c'est mieux ou pas ? Je suis bien débutant donc ça devrait me tenir un moment non ? Sinon je passe à la 7' histoire d'en chier plus longtemps :)

m0rice
Va habiter chez Totor

Messagepar m0rice sur Sam Jan 27, 2018 7:41 pm

coupe la poire en deux et prend une 7"4 !

Tu es quand même pas un poid léger et l'important avant d'avoir une planche maniable c'est de prendre des vagues !

Et t'inqiète pas ta planche en mousse le jour ou tu n'en veux plus l'été tu la vend dans la journée via le boncoin. La mienne je l'ai vendu en une heure j'ai eu au moins 15 appels avant de pouvoir enlever l'annonce 4h plus tard.....

paprika
A peur de l'eau

Messagepar paprika sur Sam Jan 27, 2018 9:08 pm

ça ferait une grosse différence entre la 7' et la 7'4, en terme d'accessibilité ?

m0rice
Va habiter chez Totor

Messagepar m0rice sur Sam Jan 27, 2018 9:22 pm

Vue ton poid et ton niveau je pendrais plutot une 8".
Après vue ton rapport poid/taille soit tu es super gaulé soit tu un peu d'embonpoint donc dans le pemier cas tu va plutot vers du 7 dans le deuxième prend la 8.
L'important comme je te l'ai dit ce n'est pas la maniabilité c'est la portabilité pour que tu prenne un maximum de vague c'est en étant debout qu'on prgresse et pas en galérant à ramer comme un damné parce que tu as une planche trop petite.
A l'époque ou j'ai commencé j'avais un 7"4 mais je fait 1m67 et à l'époque moi aussi j'avais un peu de surcharge et j'étais à 70kg....
Dis toi qu'en dehors du niveau on s'amuse aussi avec un longboard qui fait mini 9" donc t'inquiéte pas avant d'avoir fait le tour d'une planche en 8" il va bien se passer un an et tu aura toujours une planche pour les jour ou c'est petit et que tu as quand même envie d'aller à l'eau.

tu compte surfer à qu'elle fréquence ? Toute l'année ou seulement au beau jour ?

paprika
A peur de l'eau

Messagepar paprika sur Sam Jan 27, 2018 9:39 pm

Je suis à 30 minutes de Plouharnel et 20 de Guidel et Larmor-Plage, j'aimerais réussir à y aller au moins une fois par semaine (plus serait mieux ;) ) toute l'année. Et je suis effectivement un peu en embonpoint :) mais j'y travaille. Il fut un temps ou j'étais grand sportif... ça devrait revenir ;) Apparemment la première est vouée à ne pas faire longtemps si on progresse correctement donc autant partir sur une 8' pour bien démarrer puis voir comment ça se passe ensuite pour prendre une vraie planche. Merci de tes conseils !

paprika
A peur de l'eau

Messagepar paprika sur Lun Jan 29, 2018 11:10 am

J'ai trouvé ça en occasion, vous en pensez quoi ? La première était une planche de démo test

http://www.side-shore.com/produits/3791 ... -ii-blanks

https://www.island-paradise.fr/occasion ... rfait-etat

balibalo

Messagepar balibalo sur Lun Jan 29, 2018 11:15 am

LA 2 IEME EST EN MEILLEUR etat ...du 8 ' pour ton gabarit c'ets bon

paprika
A peur de l'eau

Messagepar paprika sur Lun Jan 29, 2018 11:31 am

Oui la première a l'air d'avoir morflé, d'où le tarif attractif. La 2ème me ferait un peu cher mais sera sans doute plus évolutive qu'une planche en mousse de chez Zeus non ? Et me permettrait de repousser à plus loin le changement de planche...

balibalo

Messagepar balibalo sur Lun Jan 29, 2018 11:32 am

oui sur et dans ton coin tu vas t'en servir souvent

paprika
A peur de l'eau

Messagepar paprika sur Lun Jan 29, 2018 1:18 pm

Par contre j'ai vu pas mal d'avis de surfeurs confirmés sur la marque Perfect Stuff comme quoi ce serait de la m****. Du coup me vient la question: que peux trouver un débutant comme bonne marque de planche pas trop cher ? C'est à dire hors chinoiserie Bic nsp surfactory Perfect stuff etc etc... Ou bien est-il contraint par sa méconnaissance et son budget limité (la passion n'est pas encore là) de se taper des planches de m**** ?

Retourner vers Débutants