Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

Gwada

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

Piranhas
A peur de l'eau

Gwada

Messagepar Piranhas sur Ven Juin 05, 2009 7:55 pm

salut
Pour les vacances de la toussaint 2009 mes parents on décidé de partir en Guadeloupe,
Je voulais savoir a quelle spot était le mieux pour un niveau intermédiaire
J'ai 13ans et sa fait 1an que je surf .
Merci :)

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: Gwada

Messagepar Surf Jennifer sur Ven Juin 05, 2009 9:37 pm

Mitirapa
Ici c'est moi le boss

Messagepar Mitirapa sur Ven Juin 05, 2009 9:37 pm

http://www.wannasurf.com/spot/Central_A ... index.html
ya un tableau en bas et tu prends les lignes beginners (debutant) ou all surfers ;)

ps : a mois d'etre le fils spirituel de slater, en 1 an on a pas un niveau intermédiaire

Jujustyle
Suit la vague

Messagepar Jujustyle sur Sam Juin 06, 2009 2:38 am

Salut Piranhas,

Vers ou tes parents ont loués car ça peut decider sur le choix du spot.
Pour la toussaint, la houle est plutot d'Est. Tu as des spots de sud qui sont sympa et securisant tels le vieux port de Saint François, le Helleux sur la route Sainte Anne/Saint François et pi d'autres un peu moins connus. :wink:
A la prochaine.

ohana
Bah je suis contente

Messagepar ohana sur Sam Juin 06, 2009 8:34 am

preference le sud de l'ile ...la gauche du club med (st anne)est sympa ...
Image

jean-louis
Vient d'apprendre les priorités

Messagepar jean-louis sur Mer Juin 10, 2009 5:53 pm

ps : a mois d'etre le fils spirituel de slater, en 1 an on a pas un niveau intermédiaire

en gwada je suis tomber sur un collégien qui surfait depuis 2 ans, il avait fait du body avant, he bien il replaquait la moitié de ses airs :p, et s'envolait sur quasi chaque vagues qui dépassait les 80cm :p. et je ne parle pas des 360 enchainés dans des vagues de 40 cm ...

je ne l'ai pas vu surfer de gros, mais quand je voyais comment certains de ses petits camarades déchiraient dans 1,50 a la pointes d'antigues je me dis qu'il y a moyen de progresser très vite en surf :p.

Bon maitnenant les petits rencontrés sur les spots passaient 3-8 heures dans l'eau par jour durant les vacances et pouvaient surfer tous jours durant l'ecole, avec de plus petites sessions forcément :p.

On va se manger une génération bien chiantes, de petits blonds au cheveux long, dans les iles d'ici 4-5 ans le temps qu'ils se musclent et nous accompagnent dans des vagues un peu plus grosses...

Ici on commence a voir des ti-moun de primaire replaquer leur premiers airs dans des vagues de 50 cm ... Je pense qu'il va p-e falloir les eliminer tant qu'il ne pese que 30 kg ... apres se sera trop tard.

et sinon jujustyle a bien repondu a la question initiale. sinon l'année dernière a la toussaint on a eu une jolie houle de nord sur toute la caraibe (un gros soup bowl pour moi :p) , donc ça devait envoyer a port louis, mais c'est vrai que c'est rare a cette saison.

sk8gpe
Suit la vague

Messagepar sk8gpe sur Jeu Juin 11, 2009 12:59 pm

Hopopopop ! Salut Jean Louis, salut les autres,

Pas d'inquiétude. Les marmots, de 10-12 ans qui balançaient des airs, il y en avait déjà en Guadeloupe ya 10 ans. Aujourd'hui, ils sont restés bons mais ont grandi et grossi, ce qui rend les airs moins aisés. Du coup, les très bons (JC DEBRAY par exemple) ont gagné une vraie réputation de surfers aériens. Les moins bons (tout est relatif hein !), je les ai vus à l'eau en décembre quand j'y suis retourné. Ils déchirent mais ne m'empêchent pas de surfer.

Sinon, la période de la Toussaint, c'est pas du 100% mais ce n'est pas si mal. La dernière fois que El Niño a sévi (1997), la houle avait été consistante depuis fin août, avec une bonne dose de nord. Je ne sais pas si le lien est si direct mais cette année, il y a encore El Niño =>tous les espoirs sont permis. Pour info, j'ai eu l'occasion, à la Toussaint en 1999, 2000, et 2001 (3 ans de suite à la même date) de surfer des solides houles de nord.

Moralité le mois de novembre a un potentiel à ne pas négliger (l'Atlantique nord entre en dépression à ce moment là), d'autant plus que les alizées ne sont pas encore levés (=>généralement bien glassy) mais il faut aussi penser à apporter l'équipement de palmes-masque-tuba qui peut toujours servir ;-)

A+

Piranhas
A peur de l'eau

Messagepar Piranhas sur Mer Juil 01, 2009 10:33 am

Donc pour le mois de novembre , la houle est plus d'est , et le mois de février ? Sinon vers petit havre , le helleux , les surfers sont assez cool ?

sk8gpe
Suit la vague

Messagepar sk8gpe sur Mer Juil 01, 2009 6:25 pm

Et puis en général, ya toujours de quoi surfer en Guadeloupe...

Allez ! il doit bien y avoir 1 à 2 mois sans vagues tout cumulé, à tout casser.

Pas de black shorts mais en respectant les mecs à l'eau (bonjour, prio, etc.) et en y allant zen (pas de tape à l'oeil, sauf sur la vague), tu te feras plaisir !

Imperio59
A peur de l'eau

Messagepar Imperio59 sur Ven Juil 03, 2009 6:34 pm

Le Helleux perso ça dépend des jours, en général en y allant en body j'étais le vilain petit canard, mais on me laissait prendre des vagues si j'avais la priorité, donc cordial quoi. Après j'ai jamais beaucoup discuté, j'étais plus timide à l'époque que now, mais l'ambiance est en général fun.

Par contre au Helleux y'a toujours du monde, surtout le weekend. Comme tu as plus ou moins 3 vagues, une pour débutant total au bord de l'eau, et 2 plus au large (une a gauche de la plage et une à droite, la plus prise, pres des rochers), il y a aussi de la place, mais bon...

Je suis déjà allé par contre des jours ou il y avait du bon 2 mètres/2 mètre 50 de vague, et c'était vraiment fun! J'ai bien pétoché sur mon body aussi :lol:

Mais il y a toujours de quoi surfer en gwada je pense si tu connais les spots, la météo, et que tu as une voiture.

Je suis aussi très fan de la caravelle par marée haute/montante (marée basse le reef devient plus exposé et c'est plus dangereux...). De la bonne vague et il faut nager un peu pour y arriver, ce qui fait qu'il n'y a que rarement des débutants.

Sinon à saint-françois tu as 3 ou 4 bons spots selon la houle. J'ai commencé le surf au port et c'est une bonne vague peu fréquentée.

Tu auras du fun de toute façon, et tu réussira a surfer quelque chose ;)

Piranhas
A peur de l'eau

Messagepar Piranhas sur Dim Aoû 02, 2009 9:22 am

Mes parents non pas pu réserver pour la Toussaint , ils mon proposés au mois de février , les houles sont toujours orienter pareil ? Ou il faut allée vers la anse Bertrand ?

Bikou
Achete les bieres de miti

Messagepar Bikou sur Lun Aoû 03, 2009 3:14 pm

http://magicseaweed.com/Windward-Islands-Surf-Forecast/40/

regarde les 3 spots references Guadeloupe et clique sur View Detailed Seasonal Data

forcemment, dans ce cas, le vert est mieux que le bleu
Chaud chaud presque au pays du cacao

3-Barrels-Bluff
A peur de l'eau

Messagepar 3-Barrels-Bluff sur Mar Aoû 11, 2009 7:31 am

Posez vous au sunset surf camp à saint-françois (ils sont super sympas), c'est classe et tu seras près des spots du sud et pas loin non plus du moule et de labouelle.
Ps : à 13 ans on apprend très vite, un an suffit pour être correct en surf.

guilhemlevrai
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar guilhemlevrai sur Lun Aoû 17, 2009 3:22 pm

En tout cas, ya du spirit et du reggea là bas :

http://www.dailymotion.com/video/x8tpuz ... cial_music
le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
L'eau ça mouille et après, ça sèche.
Only bombs, si possible.

Imperio59
A peur de l'eau

Messagepar Imperio59 sur Jeu Aoû 20, 2009 5:08 pm

Récemment je suis devenu fan du spot de Petit-Havre. C'est un reef break, vague de gauche. Il faut juste faire gaffe a pas trop se mettre à droite dessus (quand tu regardes la plage) pour éviter LE gros rocher au milieu, sinon c'est bon. On mange qqs fois un peu le récif mais c'est pas trop méchant, et les courants sont vraiment quasi-nuls voire ils te ramenent légerement vers la plage, ce qui est vachement bien pour qqun qui ne maitres pas encore trop trop à fond.

En général y'a des vagues régulières de 1m/1m50. Hier avec Bill on avait du bon gros 2m/2m50, et il parait que le matin y'avait du tube de 3m. Donc le surf peut biend déchirer aussi avec la houle.

Retourner vers Débutants