Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

Garder sa planche dans la housse ferait jaunir la planche ?

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

Riversatile
A peur de l'eau

Garder sa planche dans la housse ferait jaunir la planche ?

Messagepar Riversatile sur Dim Jan 22, 2012 10:32 am

Bonjour,

Je viens de m'acheter ma 2ème planche, et comme ma première a beaucoup jaunis (elle a 11 ans), je me demandais si ranger ma planche dans la housse et la laisser dedans ne ferrai pas jaunir les planches à force ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: Garder sa planche dans la housse ferait jaunir la planche ?

Messagepar Surf Jennifer sur Dim Jan 22, 2012 5:02 pm

balsa
Suit la vague

Messagepar balsa sur Dim Jan 22, 2012 5:02 pm

Tout dépend de la planche et de la housse...
Certaines planches de fabrication médiocre utilisent des matériaux bas de gamme et, notamment, des résines dans lesquelles les inhibiteurs d'UV (quand ils existent) sont réduits au plus strict minimum. Comme je suppose que tu as dû quand-même utiliser ta planche de temps en temps, l'exposition au soleil a pu suffire pour la faire jaunir.
Quant à la housse, tout dépend aussi du type de housse: les "chaussettes" ne protègent pas de grand' chose à part du sable, et encore... Normalement une housse réflective (couleur alu) protège correctement.
Par ailleurs, es-tu sûr que ta planche n'a pas tout simplement pris l'eau? Une strate trop poncée, un tissu de verre qui n'est plus protégé par le vernis d'origine (lequel n'est pas d'une immense durabilité...) et la strate se met à "boire" goulûment de la bonne eau salée. Et le sel + les UV, bonjour!

Riversatile
A peur de l'eau

Messagepar Riversatile sur Sam Jan 28, 2012 12:55 pm

En effet, c'est un pote qui m'avait chapé cette planche, avec un pain de mousse qui traînait. Quant à la qualité de la raisine, je ne sais pas.
Je pense que comme tu dis, c'est le soleil qui a eu raison de ma planche.

Mais je viens d'en acheter un neuve, je garderai celle-ci pour plus grosses vagues.

Merci

Retourner vers Débutants