|
 |
Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)
Modérateur: Liste des modérateurs
-
hey156
- A peur de l'eau
-
fish 5,1 pour débutant ?
par hey156 sur Mar Juil 07, 2009 3:13 pm
Bonjour, (Je fais 1M72 et 62kg). Je suis du côté de lacanau dans le 33, et je voudrais m'acheter ma première planche de surf. Je ne connais pas bien les termes techniques donc j'espere avoir des reponses pas trop techniques... Je pratique le body board depuis de nombreuses années, mais j'en fais surtout pour m'amuser, l'été et à la toussain de temps en temps... J'en fais avec des palmes, je passe la bar et je suis en général à coté des surfeurs. J'arrive bien à prendre des vagues (qui n'ont pas deferlées), prendre des directions, virage... J'aimerais maintenant m'acheter une planche de surf, car j'aimerais bien tester les 2 sports. J'ai déjà fait un peu de surf, j'ai pris 2 semaines de cours il y a très longtemps, et je loue une planche une semaine par an en général, depuis 3 ou 4 ans. En surf j'arrive à passer la bar (pas toujours j'avoue mais en général), je prends une direction (mais uniquement en ramant, avant d'être debout ! une fois debout je n'arrive pas vraiment à prendre de directions/virages). Donc j'arrive à me lever sur une vague qui n'a pas deferlé, mais c'est tout. Donc je souhaiterais une planche pour pratiquer surtout l'été, et une semaine à la toussaint. Je ne souhaite pas trop galérer pour prendre des vagues, je veux surtout en faire pour m'amuser, les figures etc viendront eventuellement après (voir jamais xD), en gros je ne souhaite pas une planche de compét'... J'ai été voir à décathlon. Le vendeur semble bien connaitre, mais il m'a conseillé une fish 5.1. Je me rapelle que lorsque je louais mes planches, les grandes planches m'aidaient bien à prendre des vagues. La fish 5.1 me semble assez petite, mais le vendeur m'a dit que non, comme elle était épaisse etc, elle serait bien pour moi. Elle coute 250€, soldée à 200€ en c