|
 |
Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)
Modérateur: Liste des modérateurs
-
hey156
- A peur de l'eau
-
fish 5,1 pour débutant ?
par hey156 sur Mar Juil 07, 2009 3:13 pm
Bonjour, (Je fais 1M72 et 62kg). Je suis du côté de lacanau dans le 33, et je voudrais m'acheter ma première planche de surf. Je ne connais pas bien les termes techniques donc j'espere avoir des reponses pas trop techniques... Je pratique le body board depuis de nombreuses années, mais j'en fais surtout pour m'amuser, l'été et à la toussain de temps en temps... J'en fais avec des palmes, je passe la bar et je suis en général à coté des surfeurs. J'arrive bien à prendre des vagues (qui n'ont pas deferlées), prendre des directions, virage... J'aimerais maintenant m'acheter une planche de surf, car j'aimerais bien tester les 2 sports. J'ai déjà fait un peu de surf, j'ai pris 2 semaines de cours il y a très longtemps, et je loue une planche une semaine par an en général, depuis 3 ou 4 ans. En surf j'arrive à passer la bar (pas toujours j'avoue mais en général), je prends une direction (mais uniquement en ramant, avant d'être debout ! une fois debout je n'arrive pas vraiment à prendre de directions/virages). Donc j'arrive à me lever sur une vague qui n'a pas deferlé, mais c'est tout. Donc je souhaiterais une planche pour pratiquer surtout l'été, et une semaine à la toussaint. Je ne souhaite pas trop galérer pour prendre des vagues, je veux surtout en faire pour m'amuser, les figures etc viendront eventuellement après (voir jamais xD), en gros je ne souhaite pas une planche de compét'... J'ai été voir à décathlon. Le vendeur semble bien connaitre, mais il m'a conseillé une fish 5.1. Je me rapelle que lorsque je louais mes planches, les grandes planches m'aidaient bien à prendre des vagues. La fish 5.1 me semble assez petite, mais le vendeur m'a dit que non, comme elle était épaisse etc, elle serait bien pour moi. Elle coute 250€, soldée à 200€ en ce moment, donc je crois que c'est une bonne occasion... Cependant j'ai lu un tuto (de lolhangman), où il précisait que pour les débutants il fallait minimum une 7pieds. De plus, il était précisé :" Citation: [...] surtout les fish (qui ne te concernent pas encore) et les minimalibu Pourquoi les fish ne concernent pas les débutants ? Enfin, j'ai été me renseigner dans un surfshop à lacanau, et la vendeuse semblait très sincére, puisqu'elle m'a conseillé de ne pas acheter chez elle LOOOL. Elle m'a montré une bic de 7 pieds environ, elle m'a dit que c'était la planche de débutant par excellence. J'ai également retenu le nom de "minimalibu", mais je ne sais plus pourquoi elle m'en a parlé. Cependant la bic de 7pieds coutait 300€, c'est quand même nettement plus que la fish de 5.1... Le tuto de lolhangman confirme également que les bics de 7pieds sont de bonnes planches de débutants. J'aurais donc voulu savoir si la fish de 5.1 pourrait me convenir, ou si au contraire elle était trop petite et j'aurais bcp de mal à prendre des vagues ? Ou sinon, quel type de planche pourraient me convenir ? Je vais faire un tour dans d'autres décathlons/go sport etc pour voir s'ils n'ont pas des bics 7" ou des fish 7" à petit prix... Désolé pour le roman, j'ai essayé de donner bcp de précisions dans le but d'économiser les posts inutils et de faire gagner du temps. Merci bien 
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
Re: fish 5,1 pour débutant ?
par Surf Jennifer sur Mar Juil 07, 2009 3:28 pm
-
BisioStyle
- Aime la natation

-
par BisioStyle sur Mar Juil 07, 2009 3:30 pm
Je suis un débutant aussi, et surtout, n'achète pas le fish ! Je pense que ce que t'as dit le gars de décatlon, c'était seulement pour arriver à vendre son fish qui traîne depuis deux ans dans le magasin. Si la BIC 7'0 est trop chère neuve, achète la d'occaz en regardant sur leboncoin.fr, y en a un paquet !
-
guilhemlevrai
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
par guilhemlevrai sur Mar Juil 07, 2009 4:04 pm
L'avantage, avec le fish 5,1, c'est qu'en cas de difficulté, tu pourras toujours t'en servir comme d'un ventreboard. Vu le double usage, c'est intéressant.
le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
L'eau ça mouille et après, ça sèche.
Only bombs, si possible.
-
mowax
- Renard des surfaces

-
par mowax sur Mar Juil 07, 2009 8:47 pm
guilhemlevrai a écrit:L'avantage, avec le fish 5,1, c'est qu'en cas de difficulté, tu pourras toujours t'en servir comme d'un ventreboard. Vu le double usage, c'est intéressant.
Ca sent le vécu
BUS MEAT - <*))))><
-
hey156
- A peur de l'eau
-
par hey156 sur Mar Juil 07, 2009 9:49 pm
Merci de vos réponses. La planche décathlon de ton lien (yuko) me parrait un peu grande tout de même, et elle n'existe pas en taille plus petite (la taille en dessous c'est 6"). BisioStyle J'ai parlé avec plusieurs vendeurs d'autres magasins, et je pense effectivement qu'une bic plus grande serait plus appropriée. J'envisage donc une bic 7"3', par exemple celle-ci : http://www.leboncoin.fr/vi/57516578.htm?ca=2_sPensez vous que c'est un bon choix ? Merci
-
Yuko
- habite avec chokapik

-
par Yuko sur Mar Juil 07, 2009 9:52 pm
hey156 a écrit:Merci de vos réponses. La planche décathlon de ton lien (yuko) me parrait un peu grande tout de même, et elle n'existe pas en taille plus petite (la taille en dessous c'est 6"). BisioStyle J'ai parlé avec plusieurs vendeurs d'autres magasins, et je pense effectivement qu'une bic plus grande serait plus appropriée. J'envisage donc une bic 7"3', par exemple celle-ci : http://www.leboncoin.fr/vi/57516578.htm?ca=2_sPensez vous que c'est un bon choix ? Merci
On t'a jamais dit que c'était pas la taille qui compte? 
That's all Folks!
-
hey156
- A peur de l'eau
-
par hey156 sur Mar Juil 07, 2009 9:55 pm
On t'a jamais dit que c'était pas la taille qui compte? 
Au niveau de la planche on m'a dit une large, pas trop pointue, et solide. Donc une bic semblerait appropriée je pense ? Et pour la taille d'après ce que j'ai compris, plus c'est grand plus c'est facil pour prendre des vagues et se lever, mais c'est moins maniable. Donc une 7"3' me semble un bon compromis... De plus, une 8" c'est vraiment encombrant pour la transporter etc...
-
Yuko
- habite avec chokapik

-
par Yuko sur Mar Juil 07, 2009 10:01 pm
hey156 a écrit:On t'a jamais dit que c'était pas la taille qui compte? 
Au niveau de la planche on m'a dit une large, pas trop pointue, et solide. Donc une bic semblerait appropriée je pense ? Et pour la taille d'après ce que j'ai compris, plus c'est grand plus c'est facil pour prendre des vagues et se lever, mais c'est moins maniable. Donc une 7"3' me semble un bon compromis... De plus, une 8" c'est vraiment encombrant pour la transporter etc...
c'est un autre genre de maniabilité, mais t'en ai pas encore la. le LB c'est trop la classe 
That's all Folks!
-
hey156
- A peur de l'eau
-
par hey156 sur Mar Juil 07, 2009 10:11 pm
Hum d'accord merci. Je ne pensais pas qu'un longboard pouvait être aussi maniable. Mais dans tous les cas une 8" me semble vraiment encombrante, notemment pour les déplacements... Et que pense tu de la bic 7"3 http://www.leboncoin.fr/vi/57516578.htm?ca=2_s ? Merci
-
Yuko
- habite avec chokapik

-
par Yuko sur Mar Juil 07, 2009 10:18 pm
hey156 a écrit: Hum d'accord merci. Je ne pensais pas qu'un longboard pouvait être aussi maniable. Mais dans tous les cas une 8" me semble vraiment encombrante, notemment pour les déplacements... Et que pense tu de la bic 7"3 http://www.leboncoin.fr/vi/57516578.htm?ca=2_s ? Merci
Bic c'est de la merde. Mais si ta pas beaucoup de budget ben commence avec, c'est bien quand tu surf pas beaucoup et prévois de t'en acheter une mieux que ca. (dans le cas ou tu progresse, c-à -d , si tu surf plus souvent..)
That's all Folks!
-
hey156
- A peur de l'eau
-
par hey156 sur Mar Juil 07, 2009 10:30 pm
D'accord. Bon je vais commencer par ca alors, et si l'an prochain je me sent limité par la planche je la revendrais pour en acheter une autre. De toute facon en l'achetant d'occasion à 180€ je pourrais la revendre presque au même prix l'an prochain.
De toute facon, débutant comme je suis, je ne pense pas voir la différence (pour cet été en tout cas) entre cette bic ou une planche meilleure...
Merci bien
-
Yuko
- habite avec chokapik

-
par Yuko sur Mar Juil 07, 2009 10:33 pm
hey156 a écrit:D'accord. Bon je vais commencer par ca alors, et si l'an prochain je me sent limité par la planche je la revendrais pour en acheter une autre. De toute facon en l'achetant d'occasion à 180€ je pourrais la revendre presque au même prix l'an prochain.
De toute facon, débutant comme je suis, je ne pense pas voir la différence (pour cet été en tout cas) entre cette bic ou une planche meilleure...
Merci bien
ta tout comprit. sauf si tu l'éclate entre deux. enjoy
That's all Folks!
-
guilhemlevrai

-
par guilhemlevrai sur Mer Juil 08, 2009 8:41 am
Merci bien.
le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
Only bombs, si possible.
-
balibalo
- DMC

-
par balibalo sur Mer Juil 08, 2009 9:40 am
'tain vous etes nazes ...
faut relancer l'economie
en 1/ tu achetes le fish
en 2/ tu brouttes dans les vagues
en 3/ tu achetes un autre surf plus adapté à ton niveau(debutant)
bilan 2 planches achetées
blablabla !!
Jimmy Jazz ...
the man who sold the world ves. Bowie/Nirvana
-
hey156
- A peur de l'eau
-
par hey156 sur Mer Juil 08, 2009 10:35 pm
D'accord je vais me prendre la bic 7"3, merci des conseils. Je penserais à faire marcher l'économie quand je serais plus riche que ca xD
-
Ziaaa
- Vient d'apprendre les priorités

-
par Ziaaa sur Jeu Juil 09, 2009 9:58 am
-
guilhemlevrai

-
par guilhemlevrai sur Jeu Juil 09, 2009 12:58 pm
mowax a écrit:guilhemlevrai a écrit:L'avantage, avec le fish 5,1, c'est qu'en cas de difficulté, tu pourras toujours t'en servir comme d'un ventreboard. Vu le double usage, c'est intéressant.
Ca sent le cul
Oui, un peu, puis c'est l'été (il parait). 
Only bombs, si possible.
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
- Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko
-
par RedFin sur Jeu Juil 09, 2009 2:30 pm
vu ce que tu recherche, la bic est le meilleur choix (la 7'3 évidament).
planche solid tant que tu ne te jette pas comme un naze dans un gros shorbreak (mais ça, c'est comme pour toutes les planches) et pour surfer que de temps en temps, c'est l'idéale.
un longboard, même s'il est plus facile de se mettre debout te pénalisera dans le déplacement que ce soit dans ou hors de l'eau et sera trés loin d'etre une planche polyvalente pour un débutant. voir même dangereuse pour les autres surfeurs tant que tu n'auras pas un minimum de bases.
mais ça Yuko le saura le jour ou elle surfera.
-
jp180
- Se fait enfermer dans le barrel

-
-
par jp180 sur Jeu Juil 09, 2009 2:53 pm
guilhemlevrai a écrit:mowax a écrit:guilhemlevrai a écrit:L'avantage, avec le fish 5,1, c'est qu'en cas de difficulté, tu pourras toujours t'en servir comme d'un ventreboard. Vu le double usage, c'est intéressant. Ca sent le cul
Oui, un peu, puis c'est l'été (il parait).  
surf 4 all c'est de la merde entretenu par des gros con! (en attente de se faire exclure pour avoir voté sarko !)
Retourner vers Débutants
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

| |