Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

Finistère : Choix de planche

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

locmaria29
A peur de l'eau

Finistère : Choix de planche

Messagepar locmaria29 sur Mar Nov 03, 2009 4:12 pm

Bonjour à tous,

Je suis un ancien windsurfeur (vague), snowboardeur et skateur. J'ai fait un peu de body lorsque le vent n'était pas au rdv lors de mes sessions de planche. J'ai arrêter le sport il y a 5 ans pour des raisons de santé et d'organisation.

Aujourd'hui, j'ai fait une croix sur mon matos de planche, je n'ai pas de place chez moi pour le stocker et le spot le plus proche est super loin. Mais j'ai un gros besoin de me remettre à l'eau.

Comme j'habite à côté du petit minou, et que je passe devant ts les jours, je pense acheter un surf. Mais je n'y connais keudal.

Bon, c'est sûr, je débute, mais a priori, avec mon passé de skate, planche, bodyboard et snow, je ne devrais pas trop galérer et j'ai pas envie de devoir racheter un autre surf dans 3 mois... Donc il me faudrait une planche qui puisse me servir quelques temps, quitte à galérer les premières sorties.

Je fais 1,79 pour 72kg et a priori, c'est pas des vagues énormes que je vais affronter :) Donc, je ne sais pas trop vers quelle taille de shortboard m'orienter. Si vous pouviez m'éclairer à ce sujet, ça serait cool.

Merci d'avance !

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: Finistère : Choix de planche

Messagepar Surf Jennifer sur Mar Nov 03, 2009 4:21 pm

geulafioul
Suce Miti

Messagepar geulafioul sur Mar Nov 03, 2009 4:21 pm

locmaria29 a écrit:Bon, c'est sûr, je débute, mais a priori, avec mon passé de skate, planche, bodyboard et snow, je ne devrais pas trop galérer et j'ai pas envie de devoir racheter un autre surf dans 3 mois...