Bikou a écrit:un fish ( a priori, j'ai jamais teste)
Tu perds rien pour attendre...
Au retour des deux j'aurai des infos exploitables... et j'exploiterai
|
Et encore (désolé) : choix de planche (fish ?)...Modérateur: Liste des modérateurs
30 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Et encore (désolé) : choix de planche (fish ?)...
Tu perds rien pour attendre... Au retour des deux j'aurai des infos exploitables... et j'exploiterai phoque démol
Je parlais Egg/Evolutive que j'ai jamais testé parce que bon, (comme ca pas de doute, détesté direct et de loin Chaud chaud presque au pays du cacao
Re: Et encore (désolé) : choix de planche (fish ?)...Bikou, lob : merci pour vos messages !
Donc, pour la fréquence, elle ne pourra pas augmenter beaucoup, compte tenu de la distance et de mes autres occupations. Et idéalement, un surf entre 6.4 et 6.8 (suivant le volume) serait bien indiqué, sans trop d'importance pour le shape du moment qu'on a le volume... Enfin, pour la nsp, je comprends bien, je ne suis pas pro NSP du tout, c'est juste que ça me ferait chier de péter une planche à ma première session à cause d'un manque de technique... D'où la nécessité d'avoir une planche très solide. Bon je crois que vous m'avez tous bien aidé sur ce coup là ! Je pense que je vais donc chercher une bonne occasion qui réponde à ces conditions. Merci à tous, et peut-être à ce week-end sur les vagues des Dunes (au moins vous savez où faut pas aller...). Si vous voyez un nain aux cheveux noirs en combi quicksilver et bic 7.6 qui se prend des vautres en permanence, n'hésitez pas à venir me saluer
Re: Et encore (désolé) : choix de planche (fish ?)...Bon voilà , juste pour vous dire que j'étais aux Dunes le week-end dernier (29/30 08 09).
Samedi matin les conditions étaient clairement trop grosses pour moi, impossible de remonter au peak (donc j'ai pas dû gêner grand monde...). Dimanche matin, c'était ok, la session s'annonçait bonne, mais tellement crevé de la veille que j'ai pas fait grand chose... Cependant, suivant vos conseils, j'ai reculé mon pied arrière et effectivement, ça tourne beaucoup mieux ! J'ai fait aussi le tour des surfshop du coin, et au final ce qu'il en ressort, c'est qu'il me faudrait plus une 6.8 type egg assez large. Cependant, j'en suis arrivé à la conclusion que ce qui me manque clairement c'est la technique, donc le prochain investissement sera plus probablement 1/2 cours particulier de surf... Aussi, il faut absolument que je surf des sessions avec des vagues à ma taille... mais ça c'est pas facile : quand on est obligé de faire 200km pour trouver des vagues, on sort uniquement quand on est à peu près sur de trouver quelque chose, donc souvent trop gros au final.
Choix judicieux ! Cependant, j'en suis arrivé à la conclusion que ce qui me manque clairement c'est la technique, donc le prochain investissement sera plus probablement 1/2 cours particulier de surf...
Ou alors tu fais quelques km en plus et tu te mets sur un spot plus abrité ...
Merci, ça me conforte dans tout ce qui m'a été dit, et ça arrête mon choix pour le prochain achat.
Ben si j'avais la connaissance des spots du coin, c'est ce que je ferais, mais sans connaître les spots, c'est pas évident ! Et souvent, tant que je ne suis pas dans l'eau, j'ai du mal a estimer la difficulté de passer la barre (ce qui était mon plus gros problème samedi...). Ça dépend autant de la fréquence ou de la puissance de la vague, que de sa hauteur. Bien sur si j'étais un pro, je pourrais tout de suite le voir, mais je ne serais pas là à poser des question Au fait à propos de cours de surf, vous avez un truc à conseiller sur la vendée/loire atlantique ?
Bah tu fais comme tout me monde ... tu cherches, tu zones, tu longes la côte ... c'est ça aussi le surfing ...
tu payes cher? ![]()
Re: Et encore (désolé) : choix de planche (fish ?)...Finalement, j'ai trouvé une super offre, je vais peut-être craquer pour ça :
http://www.leboncoin.fr/vi/62691599.htm?ca=18_s A bientôt au peak !
30 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2