Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

encore pour une planche sorry...

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

vorg34
A peur de l'eau

encore pour une planche sorry...

Messagepar vorg34 sur Dim Juin 20, 2010 9:16 am

alors voila j'expose ma petite histoire:
j'habite a montpellier, mes parents vont divorcer et ma mére veut retourner chez elle a la réunion, donc je veux commencer le surf mais je ne sais pas qu'elle planche choisir en sachant que je fais de la natation a un trés bon niveau et que j'ai 15 ans( je dirais pas que je fais du snow et du skate parce que je sais la montagne et le béton sa avance pas) donc voila j'ai demander a des pots sur quoi ils avaient débuté et ils m'ont dit shortboard. donc je voulais savoir si je pouvais moi aussi commencer par une shortboard parce que ce que j'avais compris c'était que le grand probléme du shortboard pour les débutant c'était nager pour prendre la vague enfin bref donc si je peux commencer par un shortboard lequel et si non quel planche choisir?

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: encore pour une planche sorry...

Messagepar Surf Jennifer sur Dim Juin 20, 2010 10:24 am

ptitom85
Va habiter chez Totor

Messagepar ptitom85 sur Dim Juin 20, 2010 10:24 am

taille? poids?
présentation dans le topic dédié?
dilemme:
"poser une question et passer pour un con 5 minutes ou la garder et le rester toute sa vie?"

Image

fanchbackfoot
Aime la natation

Messagepar fanchbackfoot sur Dim Juin 20, 2010 1:32 pm

A mon avi la shortboard c'est un peu galére pour commencer ya les mini malibu qui pour débuter sont pas mal
:D

Scott
A une planche sans trous

Messagepar Scott sur Dim Juin 20, 2010 2:32 pm

+1 si t'es débutant tu prends une mini malibu, tu prends une bic en occasion et quand t'auras le niveau pour prendre une shortboard, fish ou longboard alors tu la revend, t'auras aucun problème pour trouver un acheteur. Sinon j'ai un très bon niveau en snow, donc j'en fais comme toi, mais te fixe pas sur ton niveau de snowboard, ca aide vraiment pas beaucoup pour le surf.

ohana
Bah je suis contente

Messagepar ohana sur Dim Juin 20, 2010 8:38 pm

Image

pour le debut apres ,tu vois ....
Image

Born
Se tape des airs

Localisation: The paradise city where the grass is green and the girls are pretty

Messagepar Born sur Dim Juin 20, 2010 9:34 pm

Je suis pas vraiment d'accord, il a quinze et va commencer à surfer à la réunion. On a tous vu la rapidité de progression des ados, et je suppose qu'à la réunion elle est encore plus importante étant donné la régularité des conditions. Ça me choque pas de voir les gamins commencer en shortboard, pour peu qu'ils le prennent un peu volumineux afin de le garder en progressant.

Born
Se tape des airs

Localisation: The paradise city where the grass is green and the girls are pretty

Messagepar Born sur Dim Juin 20, 2010 9:35 pm

Double post scusez.

phiphi
Cherche le banc de sable

Messagepar phiphi sur Lun Juin 21, 2010 6:33 am

Born a écrit:Je suis pas vraiment d'accord, il a quinze et va commencer à surfer à la réunion. On a tous vu la rapidité de progression des ados, et je suppose qu'à la réunion elle est encore plus importante étant donné la régularité des conditions. Ça me choque pas de voir les gamins commencer en shortboard, pour peu qu'ils le prennent un peu volumineux afin de le garder en progressant.

yé souis d'accord.

pour un "gamin" de 15, un shortboard confortable fera surement bien le boulot.
Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze...

http://www.wavetribe.com/

ohana
Bah je suis contente

Messagepar ohana sur Lun Juin 21, 2010 8:09 am

phiphi a écrit:
Born a écrit:Je suis pas vraiment d'accord, il a quinze et va commencer à surfer à la réunion. On a tous vu la rapidité de progression des ados, et je suppose qu'à la réunion elle est encore plus importante étant donné la régularité des conditions. Ça me choque pas de voir les gamins commencer en shortboard, pour peu qu'ils le prennent un peu volumineux afin de le garder en progressant.

yé souis d'accord.

pour un "gamin" de 15, un shortboard confortable fera surement bien le boulot.

mouais ...la reunion beaucoup de vague de reefs ,puissantes,...avec le 7'9 ,confort de rame ,facile pour les premiers decollage,habitationnage à manier la planche dans l'eau , et surtout craint beaucoup moins les pets du debuts ,choc avaec les fonds marins ,bing en sortant la planche de la voiture ou autre ...et de plus ça tiens relativement le creux ce machin là ...mais chacun voit midi a sa porte ...
apres si il accroche au surf ,car le surf c'est dur ,il change .....c'est ce que je dis !
Image

Scott
A une planche sans trous

Messagepar Scott sur Lun Juin 21, 2010 11:33 am

Je suis pas trop d'accord avec vous, je pense que pour bien apprendre les bases le top ca reste une mini-malibu. Enfin bon c'est vrai que si tu part vivre a la réunion pourquoi pas :D

ohana
Bah je suis contente

Messagepar ohana sur Lun Juin 21, 2010 1:13 pm

c'est bien ce que moi je dis !
Image

Scott
A une planche sans trous

Messagepar Scott sur Lun Juin 21, 2010 5:45 pm

Je sais mais je suis pas d'accord avec phiphi et born :D

vorg34
A peur de l'eau

Messagepar vorg34 sur Mar Juin 22, 2010 6:35 pm

vu mon budgets et le peu de moyens de mes parents je pense pas changer de board avant assez longtemps donc je pense que je vais commencer en shortboard quite a galérer au début merci de votre aide
tchou

klhk6again
Commence a se la donner

Messagepar klhk6again sur Mer Juin 23, 2010 7:17 pm

Ta vas en chier mon gars :ouais2:
Travailler moins pour surfer plus.

ptitom85
Va habiter chez Totor

Messagepar ptitom85 sur Mer Juin 23, 2010 7:41 pm

vorg34 a écrit:vu mon budgets et le peu de moyens de mes parents je pense pas changer de board avant assez longtemps donc je pense que je vais commencer en shortboard quite a galérer au début merci de votre aide
tchou

tu peux rester longtemps sur un egg,
au moins tu ne te dégoûteras pas...
dilemme:
"poser une question et passer pour un con 5 minutes ou la garder et le rester toute sa vie?"

Image

Mvrick
Doit renouveler son bail

Messagepar Mvrick sur Mer Juin 23, 2010 8:55 pm

j'te dirais le shortboard aussi, vu que tu skate et snow, j'dirait que c'est pas la même chose mais au final ça aide. et puis comme tu skate/snow tu vas chercher un style assez nerveux (je pense) donc la mini malibu va vite te faire chier. Le mieu c'est de prendre une minimalibu pour 3 ou 4 session et après tu te met au shortboard, mais en acheter une je suis certain que au bout d'un mois elle va te faire chier.

J'ai commencé sur une minimalibu 7'3 et au bout de 5 ou 6 session tu te sent bloqué par elle, tu stagne... après j'me suis acheté une shortboard 6'0 une session pour m'y adapter et maintenant c'est le pied, je sent que je progresse beaucoup mieux.

Enfin perso si c'était a refaire je commencerai sur un shortboard (quitte à galérer au début..)

ps: je dis pas que c'est mieux pour tout le monde de commencer par le shortboard, mais certain jeune qui sont habitués au sport de glisse, et qui en veulent.. j'pense que c'est mieu.

phiphi
Cherche le banc de sable

Messagepar phiphi sur Mer Juin 23, 2010 8:59 pm

klhk6again a écrit:Ta vas en chier mon gars :ouais2:

Pas nécessairement. Comment croyez vous que les surfers dans les 80's et début 90's ont débutés?
Y'avait pas de bèèèèè ni de Ne Surf Pas, encore moins de mini mal et d'eggs. Tout le monde débutait sur des shortboards.
Sauf que les shortboards faisaient 20 de large et 2 1/2 d'épaisseur.
Personne ne dit qu'il faut qu'il s'achète une planche de compet. Mais un shortboard du genre 6'3 X 20 X 2 1/2, ça peut très bien lui convenir.
le mec est jeune, surement en forme...
Ce n'est pas parce que la majorité des débutants de ces dernières années débutent avec des bouses qu'il faut leur conseiller.
D'ailleurs.... pour info... Encore hier à l'eau, du monde, plein de bèèèèèè, et pas un mec ne prenait de vague. Et pourquoi?
Bin parce que débuter le surf avec une daube fait, souvent, des surfers de daube....
Moi, ça m'arrange hein, j'avais tout pour moi...
Alors, en fait, je change d'avis...
Surtout, continuez à débuter avec des daubes... C'est très bien...
Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze...

http://www.wavetribe.com/

ohana
Bah je suis contente

Messagepar ohana sur Mer Juin 23, 2010 10:06 pm

phiphi a écrit:
klhk6again a écrit:Ta vas en chier mon gars :ouais2:

Pas nécessairement. Comment croyez vous que les surfers dans les 80's et début 90's ont débutés?
Y'avait pas de bèèèèè ni de Ne Surf Pas, encore moins de mini mal et d'eggs. Tout le monde débutait sur des shortboards.
Sauf que les shortboards faisaient 20 de large et 2 1/2 d'épaisseur.
Personne ne dit qu'il faut qu'il s'achète une planche de compet. Mais un shortboard du genre 6'3 X 20 X 2 1/2, ça peut très bien lui convenir.
le mec est jeune, surement en forme...
Ce n'est pas parce que la majorité des débutants de ces dernières années débutent avec des bouses qu'il faut leur conseiller.
D'ailleurs.... pour info... Encore hier à l'eau, du monde, plein de bèèèèèè, et pas un mec ne prenait de vague. Et pourquoi?
Bin parce que débuter le surf avec une daube fait, souvent, des surfers de daube....
Moi, ça m'arrange hein, j'avais tout pour moi...
Alors, en fait, je change d'avis...
Surtout, continuez à débuter avec des daubes... C'est très bien...

faux,por ma part ,j'ai commencé par un 10 pieds barlands qui pesait un ane mort ....et depuis j'arrive pas a descendre en taille !
Image

Retourner vers Débutants