|
 |
Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)
Modérateur: Liste des modérateurs
-
lusomeet
- A peur de l'eau
-
Egg?
par lusomeet sur Ven Fév 25, 2011 2:33 pm
Bonjour à tous, j'aimerais avoir vos avis, j'ai commencé le surf il y a 18 mois avec une bonne NSP 7'2" et je suis partit il y a 9 mois sur l'achat d'un Fish 7S 6'3", 20 1/2", 2 3/4" et la, je galère un peu à la rame (<= faut que j'arrête la clope!  ) et je pars un poil tard... Bref, en dehors d'être certain que les problèmes viennent en premier lieu de mon niveau de surf (je surfe que 2 fois par mois et tout les we au printemps / été), je recherche une board plus adaptée à ma condition physique et surtout mon niveau de surf. Voila, donc on me propose un Egg 6'4", 20, 2 1/2" pour 300€ d'occaz (bone occaz, la board est très propre et saine) Pour info, j'ai 32 piges, 1m63 pour 60 kg, je préfère surfer du petit (0,5 à 1m5), je recherche une board facile à la rame et facile pour progresser sans griller les bonnes étapes! Merci pour vos conseils!
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
Re: Egg?
par Surf Jennifer sur Ven Fév 25, 2011 2:36 pm
-
geulafioul
- Suce Miti

-
par geulafioul sur Ven Fév 25, 2011 2:36 pm
A mon avis, les côtes de ce egg sont trop proche de ton fish pour que tu ressentes une différence. Tu auras juste plus de stabilité au take-off car le nose est plus large... A ta place j'opterais pour un egg plus proche des 7 pieds... 
-
sorcier
- Doit renouveler son bail

-
par sorcier sur Ven Fév 25, 2011 2:41 pm
lusomeet a écrit:Bonjour à tous, j'aimerais avoir vos avis, j'ai commencé le surf il y a 18 mois avec une bonne NSP 7'2" et je suis partit il y a 9 mois sur l'achat d'un Fish 7S 6'3", 20 1/2", 2 3/4" et la, je galère un peu à la rame (<= faut que j'arrête la clope!  ) et je pars un poil tard... Bref, en dehors d'être certain que les problèmes viennent en premier lieu de mon niveau de surf (je surfe que 2 fois par mois et tout les we au printemps / été), je recherche une board plus adaptée à ma condition physique et surtout mon niveau de surf. Voila, donc on me propose un Egg 6'4", 20, 2 1/2" pour 300€ d'occaz (bone occaz, la board est très propre et saine) Pour info, j'ai 32 piges, 1m63 pour 60 kg, je préfère surfer du petit (0,5 à 1m5), je recherche une board facile à la rame et facile pour progresser sans griller les bonnes étapes! Merci pour vos conseils!
Ton egg est certes un poil plus grand mais il est moins large et moins épais...donc tu vas encore plus en chier... Il te faut plus de volume. Mais les côtes de ton fish sont déjà confortables pour ton gabarit. A mon avis tu devrais plus bosser ta rame 
-
drakkars
- Fait la cuisine chez miti

-
par drakkars sur Sam Fév 26, 2011 12:07 am
Et arrêter la clope
N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
-
nbs
- Va habiter chez Totor

-
par nbs sur Sam Fév 26, 2011 12:59 am
ya pas de mystère: faut insister !
-
fp66
- A peur de l'eau
-
par fp66 sur Sam Fév 26, 2011 5:26 pm
slt,
je suis aussi un petit gabarit (1.66 pour 63kg), je viens de me séparer d'un 6.8 nsp, après moultes réflexions et recherches de conseils je me fais shapper un egg 6.2 20 1/4 3 3/8 par j.p. stark. Apparemment idéal pour vraiment progresser.
-
drakkars
- Fait la cuisine chez miti

-
par drakkars sur Lun Fév 28, 2011 11:46 am
fp66 a écrit:slt,
je suis aussi un petit gabarit (1.66 pour 63kg), je viens de me séparer d'un 6.8 nsp, après moultes réflexions et recherches de conseils je me fais shapper un egg 6.2 20 1/4 3 3/8 par j.p. stark. Apparemment idéal pour vraiment progresser.
Hum ... t'es sûr de l'épaisseur ???? C'est quand même énorme 
N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
-
fp66
- A peur de l'eau
-
par fp66 sur Lun Fév 28, 2011 2:16 pm
non désolé, c'est 2 3/8, c'est mieux, sinon cela ferait hamburger!
-
jp180
- Se fait enfermer dans le barrel

-
-
par jp180 sur Mer Mar 02, 2011 12:23 pm
je fait 1m75 et 60kg j'ai un fish 7S 5'10 je prend n'importe quel vagues ! on m'a dit que j'avais une bonne rame mais je trouve ça bisard quand même que avec un fish comme le tien et ton gabarit tu n'arrive pas a partir sur les vagues ça ne vient pas de la planche ça serre a rien d'en acheter 50
il faut juste que tu parte au bon moment c'est la clé si tes en retard tu pourra ramer comme un tarré tu partira jamais !
ça fait seulement 18mois que tu surf c'est normal ça va venir...
surf 4 all c'est de la merde entretenu par des gros con! (en attente de se faire exclure pour avoir voté sarko !)
-
lusomeet
- A peur de l'eau
-
par lusomeet sur Ven Mar 04, 2011 3:30 pm
En tout les cas, merci pour l'ensemble de vos réponses! C cool, j'ai eu M. JP Stark en ligne et en gros, il m'a dit que vu mon niveau de surf, il me conseillait malgré tout un Egg, même si mon Fish a des formes généreuses, cela reste un Fish, donc me conseille un Egg en 6'4" vu mon gabarit... En revanche, se faire shaper une board...c'est pas donné...Mais bon, c'est un vrai travail d'artisan et tout travail mérite salaire! Surtout si c'est du Made in France! Faut que je réflechisse maintenant pour trouver les ptits sous!! 
-
fp66
- A peur de l'eau
-
par fp66 sur Ven Mar 04, 2011 4:43 pm
de toute façon, lorsque que l'on débute et que l'on est en phase de progression, tu peux faire le tour de tous les shapper ou professionnels, régulièrement tu en reviens à un Egg!(ça as été mon cas) Dans les modèles de série tu n'as pas toujours la chance de trouver les côtes qui te seront les plus favorables, donc shappe sur mesure oblige... si les moyens financiers suivent bien sur.
Mon premier contact très sympa avait été avec Sébastien de Barrels Surfboards, malheureusement lorsque j'ai voulu concrétiser! hic , il venait de plier boutique, dommage. L'artisanat est fragile, à nous de le faire vivre pour continuer de rêver!
-
lusomeet
- A peur de l'eau
-
par lusomeet sur Ven Mar 04, 2011 5:25 pm
Yes, j'ai vu pour Barrels Surfboards...enfin...j'ai lu sa dernière page de son blog! Pour ma part, je vais donc partir sur le Egg 6'4" 20 2 1/2 de chez Stark, j'espère en avoir pour mon argent (plus de 600€, gloups...) enfin, plus sérieusement, à notre niveau, en tout les cas au mien, la planche est rarement la cause des pb! Il faut être patient, passer un max de temps à l'eau, regarder, ressentir et arrêter de fumer!  Au fait, ptite question, en dehors d'hendaye (que je ne trouve pas forcément top comme spot car ça ferme pas mal à mon goût...), lorsque c'est gros à la Chambre d'Amour, Marinella et quand c'est marée haute à la côte des Basques, quelqu'un pourrait me conseiller sur un spot de repli en mode beginner?
-
fp66
- A peur de l'eau
-
par fp66 sur Ven Mar 04, 2011 5:47 pm
pour info, il y a un egg stark en 6.4 a vendre 300€ sur le boncoin.fr !!!
-
lusomeet
- A peur de l'eau
-
par lusomeet sur Dim Mar 06, 2011 8:29 pm
Yes, je l'ai checker il y a 10 jours...je l'ai acheté, je le reçois semaine prochaine... :-p
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
- Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko
-
par RedFin sur Ven Avr 08, 2011 7:52 am
Au fait, ptite question, en dehors d'hendaye (que je ne trouve pas forcément top comme spot car ça ferme pas mal à mon goût...), lorsque c'est gros à la Chambre d'Amour, Marinella et quand c'est marée haute à la côte des Basques, quelqu'un pourrait me conseiller sur un spot de repli en mode beginner?
ça, ça ne se dit pas, mais il est quand même facile de longer la corniche en fesant quelques petits stops de temps en temps entre Hendaye et Anglet pour regarder les coins et les recoins selon les coef et la taille de houle pour voir ce que ça donne, non? et sinon, un EGG 6'6 pourrait être bien ou effectivement vue ton gabarit, persévérer un peut avec ta planche.
Retourner vers Débutants
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Yahoo [Bot] et 6 invités
| |