|
 |
Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)
Modérateur: Liste des modérateurs
-
Avarnavo
- A peur de l'eau

-
Egg ou Mini Malibu
par Avarnavo sur Dim Juil 24, 2011 10:37 pm
Bonjour à tous, Je sais que c'est le 102 585 ième post de ce genre et que cela vous gave mais c'est tellement compliqué de choisir sa première board que vos avis de surfeurs confirmés sont importants pour nous les débutants. Voici mon profil : 32 ans, 57 kg pour 1.68 m. Habitant très loin de tout spot, je surferai rarement plus que 4 ou 5 jours par mois de juin à octobre principalement en Gironde. Ayant commencé cette année je ne suis loin d'être aux portes de la WQS mais avec une 7.0 mousse j'arrive à faire quelques bons take off quand je lis bien la série et que je ne suis pas trop à la bourre. Je travaille mes droites et mes gauches mais suis encore en peu loin d'un beau bottum turn. Jusqu'à maintenant je loue mes boards mais c'est chiant et je voudrais bien avoir mon propre matos (surtout qu'un trip au Maroc se profile peut être pour octobre). Tout ça pour vous demander qu'est ce qu'il me conviendrait le mieux entre : Une mini malibu en 7.0 > http://medocanspirit.com/cstreet/surfbo ... e0ffeae51aUn egg en 6.8 > http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=10_sEt surtout laquelle de ces deux planches me donnera la plus grande marge de progression ? Pendant que j'y suis une autre petite question : quelle différence d'utilisation entre une planche montée avec 2 dérives et une avec 3 ? Merci par avance. 
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
Re: Egg ou Mini Malibu
par Surf Jennifer sur Lun Juil 25, 2011 2:49 pm
-
guicity
- A peur de l'eau
-
par guicity sur Lun Juil 25, 2011 2:49 pm
mes conseils sont pourris vu que je surf depuis peu mais comme je me mets au shape j'essaye d'aprendre le plus de trucs
tout depend du type de surf que tu souhaite meme si le passage sur une board intermediaire est obligatoire. lorsque tu sera un surfeur experimenté tu souhaiteras surfer des longboards ou plutot des shortboards? si longboard-> mini malibu si shortboard -> egg d'autant plus que tu es leger et que cette planche te permettra de t'amuser un bon bout de temps avant de la revendre (dans le cas d'une surffactory) a tres bon prix.
si vraiment tu souhaites progresser prend cette egg si tu veut etre plus pepere prens la mals
-
guicity
- A peur de l'eau
-
par guicity sur Lun Juil 25, 2011 2:51 pm
-
hetfield
- Fait ses previs tout seul

-
par hetfield sur Lun Juil 25, 2011 3:04 pm
Selon le wiki de ce site, le Egg et le Mini Malibu ont les mêmes caractéristiques. http://www.surf4all.net/article974.htmlIl n'y a qu'en france, que l'on dit mini-malibu, partout ailleurs ce genre de planche sont appeller "Egg".
-
Avarnavo
- A peur de l'eau

-
par Avarnavo sur Mer Aoû 03, 2011 8:20 pm
Merci pour vos réponses. Après avoir lu quelques posts, je vais peut être essayer de m'orienter vers une planche qui a un peu plus de caractère que la Surfactory et je commençais à regarder ce genre là : http://medocanspirit.com/cstreet/surfbo ... 0d6b0a6d76J'espère juste ne pas trop en chier en rame et pour le take off. Si quelqu'un l'a déjà ridé et peut m'en dire 2 mots ... 
-
phiphi
- Cherche le banc de sable

-
par phiphi sur Jeu Aoû 04, 2011 8:22 am
hetfield a écrit:Selon le wiki de ce site, le Egg et le Mini Malibu ont les mêmes caractéristiques. http://www.surf4all.net/article974.htmlIl n'y a qu'en france, que l'on dit mini-malibu, partout ailleurs ce genre de planche sont appeller "Egg".
Méfies toi des wiki, c'est souvent écrit par des gens qui le font de bonne volonté mais sans recouper leur info. Un egg est plus rond en terme d'outline qu'un mini mal (qui n'est qu'un longboard qui fait moins de 9'). Effectivement, il n'y a qu'en France qu'on dit mini malibu, en australie on dit mini mal.
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
- Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko
-
par RedFin sur Jeu Aoû 04, 2011 8:37 am
la 6'8 me semble un poil limite pour toi, bien que léger, tu surferas apparement avec peu de régularité et donc galèreras longtemps. aprés, si ton but est de te bouger vraiement, que tu es sportif etc... pourquoi pas mais c'est un peu la limite basse pour ton profile il me semble. aprés, évite toutes les merdes du genre surfactory, bic Venom etc... un bon egg volumineu peut être une trés bonne option. 
-
Nukem
- Est amoureux de slyman

-
par Nukem sur Jeu Aoû 04, 2011 8:43 am
RedFin a écrit:la 6'8 me semble un poil limite pour toi, bien que léger, tu surferas apparement avec peu de régularité et donc galèreras longtemps.
Heu ... J'ai 10 ans et 20 Kg de plus, je surf moins souvent et je ne suis pas complètement à la rue avec un Egg en 6'8. Donc, moi, ça me parait plutot un bon choix.
Only the paranoid survive -- Andrew S. Grove
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
-
par RedFin sur Jeu Aoû 04, 2011 9:14 am
enfin, là , la photo, ce n'est pas vraiement (pas du tout) un egg... c'est au mieux une évolutive ou un gros shortboard (ou alors, je n'étais pas sur la bonne page). 
-
Dig_Bick
- A peur de l'eau

-
par Dig_Bick sur Jeu Aoû 04, 2011 9:23 am
La ripcurl winner 6'8 que tu as repéré semble un bon compromis! après cette marque es-elle réputée? on peut faire des canards avec?
L’auto-fellation est la technique permettant à un homme de se tailler une pipe par ses propres moyens. Elle est en cela légèrement différente du changement de roue qui est la technique permettant de changer une roue.
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
-
par RedFin sur Jeu Aoû 04, 2011 9:28 am
entre shortboard et évolutive ils disent. c'est bien loin d'un EGG. vu ta description, je trouve que c'est vraiement la limite basse.
-
Nukem
- Est amoureux de slyman

-
par Nukem sur Jeu Aoû 04, 2011 9:45 am
RedFin a écrit:enfin, là , la photo, ce n'est pas vraiement (pas du tout) un egg... c'est au mieux une évolutive ou un gros shortboard (ou alors, je n'étais pas sur la bonne page). 
Je parlais de celle du 1er post 6'8x21"ch'sais pas quoix2"3/4(?) Un vrai Egg 6'8, vu son gabarit de crevette, ça le fait 
Only the paranoid survive -- Andrew S. Grove
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
-
par RedFin sur Jeu Aoû 04, 2011 9:52 am
c'est bien ça, on était pas sur la même, je parlais de la winner 6'8, une sorte d'évolutive.
-
Avarnavo
- A peur de l'eau

-
par Avarnavo sur Jeu Aoû 04, 2011 9:03 pm
De nouveau merci pour vos différents avis. C'est bien d'avoir d'autres points de vue que celui du vendeur qui a forcément un petit parti pris. La Winner a effectivement peut être plus un profil d'Evolutive que de Egg et serait si j'ai un peu saisi la chronologie d'utilisation plus un second achat pour se prefectionner qu'un premier achat pour apprendre. Red fin > tu préconises d'éviter les entrées de gamme genre Bic, NSP, Surfactory et autres et j'ai aussi lu pas mal de topics sur ce forum à propos de ce sujet. Par contre je viens de découvrir que Kanabeach vendait des boards et j'ai aussi très vite découvert que ces planches étaient faites par Cobra en Chine. La qualité des surfs Kanabeach est-elle meilleure ou vous les placez au même niveau que les rasoirs et ses autres amis ? 
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
-
par RedFin sur Ven Aoû 05, 2011 1:10 am
c'est différent, bien mieux niveau surf mais hyper fragile, va trés vite s'user, prendre des pets et perdre de la valeure en plus des dépenses en réparations.
Retourner vers Débutants
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités
| |