Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

Douleur haut du bras

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

zensuni
Fait ses previs tout seul

Re: Douleur haut du bras

Messagepar zensuni sur Mar Avr 11, 2017 12:25 pm

zensuni a écrit:
m0rice a écrit:De toute facon y a pas de vagues ce week-end, ca tombe bien !

C'est pas faux...

Quoique 60cm c'est bien des fois, mais bon si c'est mou comme le weekend dernier...

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Messagepar Surf Jennifer sur Mar Avr 11, 2017 3:25 pm

Planche de surf bic

Born
Sponsorisé par surf4all

Localisation: The paradise city where the grass is green and the girls are pretty

Messagepar Born sur Mar Avr 11, 2017 3:25 pm

zensuni a écrit:
zensuni a écrit:

C'est pas faux...

Quoique 60cm c'est bien des fois, mais bon si c'est mou comme le weekend dernier...

60cm, mou... y'a une blagounette à faire...

m0rice
Doit renouveler son bail

Messagepar m0rice sur Mar Avr 11, 2017 7:15 pm

tu préfère 20 cm dur ?

ploOm
Moi aussi j'veux un sous-titre débile sous mon pseudo comme Caly

Messagepar ploOm sur Jeu Avr 13, 2017 1:21 am

1. Je ne t'ai pas examiné
2. On est sur internet

Ces prémisses posés, ça ressemble très fortement à une tendinopathie de coiffe (quel tendon, aucune idée, faudrait t'examiner). Très probablement pas une courbature comme Green je crois l'a judicieusement fait remarquer.

Les tendinopathies de coiffe des rotateurs sont très fréquentes chez les surfeurs (j'ai fait un chapitre important de ma thèse dessus).

Donc :
1. Va voir ton médecin généraliste.
2. Si tu as un médecin du sport, c'est mieux, les MG ne connaissent rien au surf et ce que ça peut provoquer/favoriser (d'où mon sujet de thèse d'ailleurs).
3. Il te prescrira une écho et une radio d'épaule.
3 bis. Si il ne le fait pas, évoque le poliment.
3 ter. Si il refuse, change de médecin (il est soit nul, soit trop fier pour reconnaitre son erreur, soit les deux).
4. Si c'est bien une coiffe, il te prescrira de la kiné spécifique axée sur la décoaptation de la tête humérale pour limiter les conflits sous-acromiaux à la rame notamment.
4 bis. Si il ne le fait pas, cf 3 bis puis 3 ter.

En tout état de fait, là c'est repos 15 jours mini, sans surf bien sûr, mais aussi sans effort sur l'épaule, notamment le port de charges à bout de bras autrement qu'à la verticale, l'épaule décontractée. Tu ne soulèves rien à bout de bras, et surtout pas au-dessus du niveau de la tête, et surtout pas vers l'avant.

Voili voilu, gaffe aux épaules, t'en as que deux.
"Parler des origines des grands parents c'est un peu ridicule sa compte pas, c'est de l'hitlerisme inversé."
Brubross

“Never argue with stupid people, they will drag you down to their level and then beat you with experience.”
Mark Twain

Prix Sébastien Flute par Pez le 22/04/2013
Easy d'or par Porte Facile le 22/09/2013

zensuni

Messagepar zensuni sur Jeu Avr 13, 2017 8:00 am

ploOm a écrit:1. Je ne t'ai pas examiné
2. On est sur internet

Ces prémisses posés, ça ressemble très fortement à une tendinopathie de coiffe (quel tendon, aucune idée, faudrait t'examiner). Très probablement pas une courbature comme Green je crois l'a judicieusement fait remarquer.

Les tendinopathies de coiffe des rotateurs sont très fréquentes chez les surfeurs (j'ai fait un chapitre important de ma thèse dessus).

Donc :
1. Va voir ton médecin généraliste.
2. Si tu as un médecin du sport, c'est mieux, les MG ne connaissent rien au surf et ce que ça peut provoquer/favoriser (d'où mon sujet de thèse d'ailleurs).
3. Il te prescrira une écho et une radio d'épaule.
3 bis. Si il ne le fait pas, évoque le poliment.
3 ter. Si il refuse, change de médecin (il est soit nul, soit trop fier pour reconnaitre son erreur, soit les deux).
4. Si c'est bien une coiffe, il te prescrira de la kiné spécifique axée sur la décoaptation de la tête humérale pour limiter les conflits sous-acromiaux à la rame notamment.
4 bis. Si il ne le fait pas, cf 3 bis puis 3 ter.

En tout état de fait, là c'est repos 15 jours mini, sans surf bien sûr, mais aussi sans effort sur l'épaule, notamment le port de charges à bout de bras autrement qu'à la verticale, l'épaule décontractée. Tu ne soulèves rien à bout de bras, et surtout pas au-dessus du niveau de la tête, et surtout pas vers l'avant.

Voili voilu, gaffe aux épaules, t'en as que deux.

Merci pour la réponse détaillée, comme quoi les forums peuvent être utiles.
Vais aller voir le médecin, et pas de surf ou autre trucs qui forcent sur le bras.

Thetotor
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar Thetotor sur Jeu Avr 13, 2017 9:15 am

zensuni a écrit:

C'est pas faux...

On peut ramer sans vagues... :mrgreen: :lol:

Le-retour-du-Bruboss
Prete sa femme à miti

Messagepar Le-retour-du-Bruboss sur Jeu Avr 13, 2017 10:03 am

coiffe des rotateurs c'est le bien le plus precieux, par contre faut t'echauffer ! meme que 5 grosses minutes meme si c'est pas un vrai echauffement en etant si cours.

La foi viendra d'ell'-même ou ell' ne viendra pas - Je n'ai jamais tué, jamais violé non plus
Y a déjà quelque temps que je ne vole plus - Si l'Eternel existe, en fin de compte, il voit
Qu'je m'conduis guèr' plus mal que si j'avais la foi

zensuni

Messagepar zensuni sur Jeu Juin 15, 2017 6:40 pm

Image

Des news de mon problème de douleur au bras que j'ai depuis Avril:
- Plus de surf, nada, apprentissage stoppé
- Du bodyboard quand même, sans ramer avec les bras
- Plus d'exercices genre pompes etc
Résultat peu d'améliorations (toujours pas vraiment douloureux mais toujours une légère gêne quand même)

Récemment genre depuis 10 jours j'ai commencé à faire des exercices de renforcement des abaisseurs de l'épaule :
http://blog.ctmspartdieu.fr/le-renforcement-des-abaisseurs-de-lepaule/

Même si ca fait pas longtemps que je les fais, je trouve que ça a un peu fait évoluer le truc. Je ne sens plus de gêne sur certains mouvements, par exemple je peux à nouveaux attraper mon bras droit avec mon bras gauche et tirer à gauche très fort, comme on fait pour s'étirer, avant je ne pouvais pas.
MAIS, il reste une gêne, qui a l'air de se manifester quand je fais des canards en bodyboard, ou quand j'essaie de faire le popup pour le drop knee. C'est le même mouvement à peu de choses près, ca pousse, comme le popup sur un surf. J'ai fais ces mouvements là hier pendant la session et là je sens une petite faiblesse.
Du coup je me dis que le souci initial ne vient peut etre pas que de la rame, mais aussi du popup (j'ai pas surfé beaucoup, mais je me suis entraîné pas mal au popup à la maison).

Je finirais bien par aller voir un medecin, mais si y en a un (médecin) parmis vous que ca inspire, je prends les conseils !

m0rice
Doit renouveler son bail

Messagepar m0rice sur Jeu Juin 15, 2017 7:11 pm

je pense que t'es bon pour le doc ca va devenir chronique ton truc....

D6nuts
Aime la natation

Messagepar D6nuts sur Jeu Juin 15, 2017 8:01 pm

Ton truc s'apparente bien à une tendinite de l'épaule (ce que j'ai aussi depuis pas mal de temps), perso je n'ai pas voulu m'arrêter mais c'est une vaste connerie de ma part, prends le au sérieux. Va voir rapidement un médecin du sport , il te fera faire surement un IRM pour voir ce qu'il y a, ensuite, ya de grande chance que tu aille faire du kiné, avec de la physio et des exercices de musculation pour faire du renforcement des muscles stabilisateurs de l'épaule, 98% des gens ne se musclent pas ses parties de l'épaule, après, on a pas tous le même capital santé...

ploOm
Moi aussi j'veux un sous-titre débile sous mon pseudo comme Caly

Messagepar ploOm sur Sam Juin 17, 2017 4:39 am

+1
"Parler des origines des grands parents c'est un peu ridicule sa compte pas, c'est de l'hitlerisme inversé."
Brubross

“Never argue with stupid people, they will drag you down to their level and then beat you with experience.”
Mark Twain

Prix Sébastien Flute par Pez le 22/04/2013
Easy d'or par Porte Facile le 22/09/2013

Zidor
Suce Miti

Messagepar Zidor sur Sam Juin 17, 2017 5:08 pm

La tendinite de l'épaule je connais bien. Moi c'est pas le manque de muscles parce que je suis gaé gaulé mais plutôt la position des épaules. J'ai tendance à les rentrer. Ce qui fait que lors des mouvements de rame par exemple, mon tendon frotte. La seule solution c'est 5 min d'exercice tous les jours (avec des elastiques) et SURTOUT un petit échauffement avant d'aller à l'eau. C'est ce qui fonctionne pour moi en tout cas. Jtouche du bois.
Les seules rechutes que j'ai eu c'est quand je ne m'échauffais pas. Quand c'est du tout petit surf par exemple. Ce qui est idiot parce que le petit surf ça t'empêche pas de ramer comme un porc, au contraire même quand les vagues ont pas de pêche et qu'elles nécessitent une rame appuyée pour le take off.
Mental Defective League - Double Digit IQ
Two-thousand and fourteen Pipe Master

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Sam Juin 17, 2017 5:10 pm

attention j'ai un pote qui a une sclerose en p,qui pensait que c'etait ça, ensuite une tendinite, mais c'est allé vers quelque chose de plus grave,genre cartilage bloqué oO il pourra resurf dans 2mois min...

Zidor
Suce Miti

Messagepar Zidor sur Sam Juin 17, 2017 5:11 pm

Déjà voir un doc, ça c'est la base frère
Mental Defective League - Double Digit IQ
Two-thousand and fourteen Pipe Master

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Sam Juin 17, 2017 5:21 pm

Zidor a écrit:Déjà voir un doc, ça c'est la base frère

ouai mais ils sont tous à la solde des lobbys pharmaceutique, t'as cas manger de l"herbe et faire 3 avé maria vers la mecque,enduit de houmous

goodgood
Surfeur écolo !

Messagepar goodgood sur Sam Juin 17, 2017 9:55 pm

T'inquiète La douleur cest de la faiblesse qui sort de ton corps
-----------------------SMB ----------------------

zensuni

Messagepar zensuni sur Mar Juin 20, 2017 4:44 pm

Bon, je reviens de l'echographie, rien n'apparaît, ça semble pas être une tendinite, le technicien pense que c'est plutôt musculaire, ce qui confirme ce que pensait le médecin. Vais retourner le voir demain, il va surement me dire d'arrêter complètement d'aller dans l'eau pendant un certain temps (ce qui serait logique...). J’espère que j'aurais au moins le droit de nager, faudra que je trouve à m'occuper quand j’emmènerais mes enfants surfer...

whitezombie
Vient d'apprendre les priorités

Messagepar whitezombie sur Mar Juin 20, 2017 9:39 pm

Si l'écho est négative, essaie peut-être l'ostéopathie. Si ton problème relève de cette pratique tu pourrais reprendre plus rapidement que tu ne penses.

nbs
Est là depuis trop lgpts

Messagepar nbs sur Mer Juin 21, 2017 10:08 pm

pezronf a écrit:

ouai mais ils sont tous à la solde des lobbys pharmaceutique, t'as cas manger de l"herbe et faire 3 avé maria vers la mecque,enduit de houmous

1 cuilleree a soupe d'huile d'olive chaque soir pendant une semaine
"c'est plus compliqué que ça" de bronze (26/11/2015)
Can't touch this

Image

caly
Fourchon

Messagepar caly sur Jeu Juin 22, 2017 9:38 am

nbs a écrit:
pezronf a écrit:

1 cuilleree a soupe d'huile d'olive chaque soir pendant une semaine

Non, une cuillerée à soupe de ricard. (médecine bretonne)
Team Bourdieu

Retourner vers Débutants