Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

Dilemne pour une nana

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

elpayaso
A peur de l'eau

Dilemne pour une nana

Messagepar elpayaso sur Mer Sep 09, 2009 10:03 pm

Salut, je souhaite offrir une planche à ma nana. Elle mesure a peu près 1m65, pèse 50 kilos et est très sportive. Elle a eu l'occasion de s'initier plusieurs fois au surf. Le "problème" c'est qu'on part en Mauritanie je cherche donc une petite planche adaptée (l'encombrement doit vraiment être mini) et surtout très solide (on n'aura pas l'occasion de prendre soin de notre matos, et je en veux pas m'encombrer de matos de rép'). J'ai repéré 2 planches qui pourraient coller à mon avis: une Bic 6'7, assez large, mais ça pèse un âne mort... Et une Gong, un fish en 5'7. Je n'ai jamais surfé ce type de planche, mais j'ai lu quelques trucs.

Voilà, qu'en pensez-vous, avez-vous des idées? Ha oui, je suis radin donc une planche aux alentours de 200 euros, ça me va bien :D

Merci!

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: Dilemne pour une nana

Messagepar Surf Jennifer sur Mer Sep 09, 2009 11:03 pm

doudou85
Est amoureux de Kassia

Messagepar doudou85 sur Mer Sep 09, 2009 11:03 pm

t'as une photo de ta meuf ? non parce que, sans photo, on peut pas bien dire comme ça.... :mrgreen:

el payaso : tu m'en fais un beau clown toi tiens !
local du spot des sangliers.

drakkars
Fait la cuisine chez miti

Messagepar drakkars sur Mer Sep 09, 2009 11:50 pm

oui et ilfaut qu'on la voie bien ....... trés bien .......
N'a plus d'wax depuis septembre 2009

Veux surfer plus

Yuko
habite avec chokapik

Messagepar Yuko sur Jeu Sep 10, 2009 12:30 am

Dis, se serait pas ton naniv bientôt?
par ce que bon y'en a une qui a eu la même idée

ema a écrit:Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir un conseil de la part des amoureux du surf.
La vie de mon ami tourne autour de la glisse (surtout le surf, wakeboard et snow) et il va bientôt fêter ses 30 ans.
Je cherche une idée de cadeau mémorable... (j'ai bien pensé à un séjour à Bali mais mon salaire de prof ne me le permets pas...)
Il va bientôt s'acheter une nouvelle planche mais je suis incapable de choisir pour lui.
Avez-vous des idées?
Merci de votre réponse,
Sportivement
That's all Folks!

yoto
Est amoureux de slyman

Messagepar yoto sur Jeu Sep 10, 2009 9:17 am

elpayaso a écrit:Salut, je souhaite offrir une planche à ma nana. Elle mesure a peu près 1m65, pèse 50 kilos et est très sportive. Elle a eu l'occasion de s'initier plusieurs fois au surf. Le "problème" c'est qu'on part en Mauritanie je cherche donc une petite planche adaptée (l'encombrement doit vraiment être mini) et surtout très solide (on n'aura pas l'occasion de prendre soin de notre matos, et je en veux pas m'encombrer de matos de rép'). J'ai repéré 2 planches qui pourraient coller à mon avis: une Bic 6'7, assez large, mais ça pèse un âne mort... Et une Gong, un fish en 5'7. Je n'ai jamais surfé ce type de planche, mais j'ai lu quelques trucs.

Voilà, qu'en pensez-vous, avez-vous des idées? Ha oui, je suis radin donc une planche aux alentours de 200 euros, ça me va bien :D

Merci!

Tu peux aussi acheter un trognon, pas cher, à ton pied, genre un micro egg dans les 6'4, faut pas déconner non plus si elle débute le fish 5'7 tu laisses tomber sauf si elle tue en DK. Ensuite tu prends du scotch, et tu bidouille au besoin. J'ai une planche qui prend l'eau depuis cinq ans, ben elle surfe toujours ! Le plus gros soucis, c'est de péter un plug de dérive, les trous, bosses, et même un nose plié, c'est toujours gérable.
"A défaut de désirs, on a des loisirs"

Yuko
habite avec chokapik

Messagepar Yuko sur Jeu Sep 10, 2009 10:05 am

yoto a écrit:
elpayaso a écrit:Salut, je souhaite offrir une planche à ma nana. Elle mesure a peu près 1m65, pèse 50 kilos et est très sportive. Elle a eu l'occasion de s'initier plusieurs fois au surf. Le "problème" c'est qu'on part en Mauritanie je cherche donc une petite planche adaptée (l'encombrement doit vraiment être mini) et surtout très solide (on n'aura pas l'occasion de prendre soin de notre matos, et je en veux pas m'encombrer de matos de rép'). J'ai repéré 2 planches qui pourraient coller à mon avis: une Bic 6'7, assez large, mais ça pèse un âne mort... Et une Gong, un fish en 5'7. Je n'ai jamais surfé ce type de planche, mais j'ai lu quelques trucs.

Merci!

Tu peux aussi acheter un trognon, pas cher, à ton pied, genre un micro egg dans les 6'4, faut pas déconner non plus si elle débute le fish 5'7 tu laisses tomber sauf si elle tue en DK. Ensuite tu prends du scotch, et tu bidouille au besoin. J'ai une planche qui prend l'eau depuis cinq ans, ben elle surfe toujours ! Le plus gros soucis, c'est de péter un plug de dérive, les trous, bosses, et même un nose plié, c'est toujours gérable.

:lol: :lol: :lol:
ben je connais un gars, le pauvre il a pas de chance, il arrête pas de péter ses dérives, et bêtement en plus, le plus souvent il se les prend dans les portes. sa planche est monté en tri fin, mais a chaque fois il lui en manque une, et soit la gauche soit la droite. et ben le gars il en a tellement marre qu'il a décidé de plus réparer et il y va quand même. ben chai pas comment il fait mais il assure quand même.
That's all Folks!

DAVLOUD
A une planche sans trous

Localisation: lune , mer de la tranquillité , pas de vagues , fais chier...

Messagepar DAVLOUD sur Jeu Sep 10, 2009 12:28 pm

si t'es radin tu peux aussi la dégager et rester célibataire... comme ça pas de dilemme... économie...que des avantages...

Sl4sH
Vient d'apprendre les priorités

Messagepar Sl4sH sur Jeu Sep 10, 2009 2:26 pm

Merci!

Pourquoi ne pas l'acheter sur place ?

doudou85
Est amoureux de Kassia

Messagepar doudou85 sur Jeu Sep 10, 2009 4:23 pm

DAVLOUD a écrit:si t'es radin tu peux aussi la dégager et rester célibataire... comme ça pas de dilemme... économie...que des avantages...

+ 10 000 !!!!!!! :lol:
local du spot des sangliers.

Thetotor
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar Thetotor sur Jeu Sep 10, 2009 6:28 pm

Juste pour prouver à Laruda que ça marche

elpayaso
A peur de l'eau

Messagepar elpayaso sur Jeu Sep 10, 2009 10:25 pm

Merci!
J'ai choisi l'option Bic... A voir!
Bien vu thetotor, je suis breton: on ne dit pas dilemme, mais dilemne!

bugs64
A une planche sans trous

Messagepar bugs64 sur Ven Sep 11, 2009 1:24 pm

t'as bien fait.
commence en douceur.
en plus, ça se revend bien (les bics, bien sûr).
bonne glisse

DAVLOUD
A une planche sans trous

Localisation: lune , mer de la tranquillité , pas de vagues , fais chier...

Messagepar DAVLOUD sur Ven Sep 11, 2009 1:24 pm

elpayaso a écrit:Merci!
J'ai choisi l'option Bic... A voir!
Bien vu thetotor, je suis breton: on ne dit pas dilemme, mais dilemne!

"DILEMME"

ploOm
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar ploOm sur Lun Sep 14, 2009 1:26 pm

Les deux orthographes sont acceptées, si mes souvenirs sont exacts ;-)

Cresson: Al tiempo® pour moi, il s'avère que dilemne n'est pas toléré comme je le pensais, simplement utilisé, parfaitement à tort (et pas par moi, NB), du fait de son utilisation par Hugo, Sand et d'autres... La racine grecque, ainsi que les traductions dans moult autres langues ne laisse pas de place au doute ;)
Image
"You know your addiction is pretty bad when your denial involves becoming part of a food chain."

Retourner vers Débutants