Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

Demande de conseils planche 7'4 occasion

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

Jim1811
A peur de l'eau

Demande de conseils planche 7'4 occasion

Messagepar Jim1811 sur Dim Nov 04, 2018 10:44 pm

Bonjour à tous,

apprenant actuellement sur une 6'2 (et passant beaucoup de temps sous la surface) je souhaite gagner un peu en stabilité pour passer plus de temps sur la vague que sous la vague.

A proximité de chez moi, une personne vend une planche type mini malibu (7'4) qui n'a quasiment pas servit, de marque backpacker (je ne connais pas du tout).

ImageImage

J'ai pu aller la voir aujourd'hui, le vendeur m'a même permis de l'essayer. Bien qu'ayant peu d'experience j'ai plutot eu l'impression qu'elle partait bien.
Niveau budget on est sur 380 euros planche + housse.

En regardant la planche de près j'ai trouvé deux impacts dans la résine (photos en dessous) :

- Un sur la tranche avant gauche
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 6448-n.jpg

- L'autre sur la tranche arrière
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 3568-n.jpg

Du coup, avant de foncer tête baissée j'aurais voulus avoir des avis / conseils de personnes qui ont plus d'experience.

Connaissez vous cette marque ? Niveau impact qu'en pensez vous ? Bref, vaut elle le coup ...

Quelques questions, mais vu le petit budget à sortir j'aime autant essayer d'eviter les mauvaises surprises...

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: Demande de conseils planche 7'4 occasion

Messagepar Surf Jennifer sur Lun Nov 05, 2018 7:16 am

Planche de surf bic

Yvi
Paie le loyer de miti

Messagepar Yvi sur Lun Nov 05, 2018 7:16 am

Pour le poc à l'avant je dirais que si c'est souple et craquant quand tu appuies dessus c'est une répa chez un pro pour éviter la prise d'eau mais pas plus qu'une 20aine d'€ à mon avis.
Pour l'arrière, on voit pas bien mais çà ressemble plus à un craquèlement du glass qu'autre chose...

Zidor
Suce Miti

Messagepar Zidor sur Lun Nov 05, 2018 7:39 am

Salut, je ne connais pas cette marque.
Pour ce qui est des pets c'est rien du tout. Même pas la peine d'aller voir un shaper; une légère retouche solarez et t'es bon.
Mental Defective League - Double Digit IQ
Two-thousand and fourteen Pipe Master

MC4
Doit renouveler son bail

Messagepar MC4 sur Lun Nov 05, 2018 9:42 am

Zidor a écrit:Salut, je ne connais pas cette marque.
Pour ce qui est des pets c'est rien du tout. Même pas la peine d'aller voir un shaper; une légère retouche solarez et t'es bon.

Zidor, tu sais que pour un débutant le Solarez c'est une manipulation aussi simple qu'une transplantation cardiaque...
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or

Jim1811
A peur de l'eau

Messagepar Jim1811 sur Lun Nov 05, 2018 10:53 am

Merci pour les réponses Si ça coûte 20 balles, et si c'est si technique, j'aime autant l'envoyer chez un professionnel.
Au niveau du prix de la planche, est ve qu'il vous paraît raisonnable ? Ou alors à ce tarif autant aller en acheter une neuve, sans impact en shop ?

Jim1811
A peur de l'eau

Messagepar Jim1811 sur Mer Nov 07, 2018 1:58 pm

Je me permet de relancer, mais qu'en pensez vous niveau prix (380 euros) ? On est dans les clous, ou mieux vaut du neuf à ce tarif ?

toniosurf123
A peur de l'eau

Messagepar toniosurf123 sur Mer Nov 14, 2018 11:45 am

Hello je te conseil de bien regarder si elle n'a pas de pets et oui je pense quelle sera mieux pour toi surtout à la rame où tu seras plus à l'aise :)
Je te conseil de regarder cette marque qui donne de bon conseils : https://www.scsurfers.com/planchedesurf

Retourner vers Débutants