Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

Débuter en Egg à Biarritz ?

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

Hugozao
A peur de l'eau

Débuter en Egg à Biarritz ?

Messagepar Hugozao sur Mer Mai 02, 2018 10:51 am

Salut à tous,

J'habite à Biarritz depuis le début de l'année et j'ai pu reprendre le surf après de nombreuses années sans pratiquer. Mon niveau se résume à un take-off sur des 8" mousse, un virage propre et basta, mais je sens que je peux progresser et surtout que j'ai ENVIE de progresser.
Je fais 1.84 pour 85kgs, ancien rugbyman mais je skatais (nouveau verbe) beaucoup et je prends beaucoup de plaisir. Vu que j'habite à Biarritz, la possibilité de sortir très régulièrement est excitante, j'ai un peu loué et me suis d'abord posé la question d'acheter de la mousse mais on me dit qu'avec ma condition physique et ma fréquence potentielle de sorties, j'allais vite me faire chi...suer.
On m'a conseillé de tenter le coup en Egg, genre 6'8".

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance, Hugo

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: Débuter en Egg à Biarritz ?

Messagepar Surf Jennifer sur Mer Mai 02, 2018 11:19 am

Planche de surf bic

Shiva
Charge du gros

Messagepar Shiva sur Mer Mai 02, 2018 11:19 am

Un egg en 6'8 à 85 kgs, avec beaucoup de volume alors !
Pour la reprise / débuter, il faut trois éléments :
- du volume
- du volume
- du volume
Plus de volume = plus de vagues = plus de progression
Se sous litrer, c'est l'erreur classique que tout le monde fait, au début...
Ne pense pas qu' une planche plus courte va te donner la vivacité que tu n'arrives pas à trouver sur une 8 et plus
Mais je suis à plus de 800 kms de ton spot, je laisse les locaux s'exprimer :)
Image

Petitbouchon
Va tout droit

Messagepar Petitbouchon sur Mer Mai 02, 2018 6:24 pm

Hugozao a écrit:Salut à tous,

J'habite à Biarritz depuis le début de l'année et j'ai pu reprendre le surf après de nombreuses années sans pratiquer. Mon niveau se résume à un take-off sur des 8" mousse, un virage propre et basta, mais je sens que je peux progresser et surtout que j'ai ENVIE de progresser.
Je fais 1.84 pour 85kgs, ancien rugbyman mais je skatais (nouveau verbe) beaucoup et je prends beaucoup de plaisir. Vu que j'habite à Biarritz, la possibilité de sortir très régulièrement est excitante, j'ai un peu loué et me suis d'abord posé la question d'acheter de la mousse mais on me dit qu'avec ma condition physique et ma fréquence potentielle de sorties, j'allais vite me faire chi...suer.
On m'a conseillé de tenter le coup en Egg, genre 6'8".

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance, Hugo

Veinard :D
Image

Hugozao
A peur de l'eau

Messagepar Hugozao sur Mer Mai 02, 2018 7:08 pm

Je refais ma réponse pcq j'ai merdé grave, je l'ai supprimée...
Je disais "merci Shiva", non je ne veux pas griller les étapes, je suis juste perdu dans tous les conseils d'amis.
Quand je disais que j'habite à Biarritz, c'était plus pour dire que j'ai la possibilité de m'y foutre à fond qu'autre chose. C'est tellement tentant cette succession de vagues que je ne veux pas louper de (bien) m'y remettre.
Pour ce qui est du volume, je lis partout que c'est effectivement LA donnée à prendre en compte, mais je en sais vers quel type de planche il faut que je m'oriente pour satisfaire mes besoins actuels et futurs.
Je suis entre vos mains d'experts, même si j'arrive après 500 mecs qui posent la même question

Hugozao
A peur de l'eau

Messagepar Hugozao sur Jeu Mai 03, 2018 9:15 am

Je relance le machin pcq je suis maso et que je ne crains pas de me faire pourrir, c'est le lot de l'écuyer de se faire marav je présume.

Que pensez-vous de Torq, et si c'est bon, d'une 7.6 en 52L ?

Merci à tous

Yuritzn
A peur de l'eau

Messagepar Yuritzn sur Jeu Mai 03, 2018 12:40 pm

Hugozao a écrit:Je relance le machin pcq je suis maso et que je ne crains pas de me faire pourrir, c'est le lot de l'écuyer de se faire marav je présume.

Que pensez-vous de Torq, et si c'est bon, d'une 7.6 en 52L ?

Merci à tous

C'est de l'industriel mais ouais ca devrait le faire tranquille, sinon tu dois avoir de bonnes occaz pour moins cher qu'une torq neuve ! Par contre l'EGG 6'8 moyen

geulafioul
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar geulafioul sur Jeu Mai 03, 2018 1:02 pm

Yuritzn a écrit:sinon tu dois avoir de bonnes occaz pour moins cher qu'une torq neuve !

+1 surtout à Biarritz c'est pas ce qui doit manquer.

Hugozao
A peur de l'eau

Messagepar Hugozao sur Jeu Mai 03, 2018 1:04 pm

Merci Yuritzn,

Je me doute qu'à ces tarifs, je ne ferai pas tourner l'économie locale, mais effectivement y en a à de bons prix sur leboncoin, et oui j'ai revu ma position sur la 6.8, entre ambitions et réalité, il faut savoir être humble parfois, surtout que j'ai failli vomir mon petit-déj après un peu de gym.

Hugozao
A peur de l'eau

Messagepar Hugozao sur Jeu Mai 03, 2018 1:07 pm

geulafioul a écrit:
Yuritzn a écrit:sinon tu dois avoir de bonnes occaz pour moins cher qu'une torq neuve !

+1 surtout à Biarritz c'est pas ce qui doit manquer.

Aux alentours de 250 balles oui, pas poquées, ça me paraît correct

geulafioul

Messagepar geulafioul sur Jeu Mai 03, 2018 1:45 pm

Elle a l'air bien marquée mais faut voir... https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1359383617.htm/?ca=2_s

Hugozao
A peur de l'eau

Messagepar Hugozao sur Jeu Mai 03, 2018 5:04 pm

geulafioul a écrit:Elle a l'air bien marquée mais faut voir... https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1359383617.htm/?ca=2_s

Ouais je l'avais repérée, faut que je checke ça, je ne connais pas la marque par contre

Thetotor

Messagepar Thetotor sur Jeu Mai 03, 2018 5:16 pm

Sur FB t'as un groupe avec pas mal d'occasions dont une egg 6'8 à 330 balles en ce moment:
https://www.facebook.com/groups/videquiver6440

Hugozao
A peur de l'eau

Messagepar Hugozao sur Jeu Mai 03, 2018 5:57 pm

Thetotor a écrit:Sur FB t'as un groupe avec pas mal d'occasions dont une egg 6'8 à 330 balles en ce moment:
https://www.facebook.com/groups/videquiver6440

Merci, très bon plan ce groupe ! Je vais voir ça. 330 c'est un peu chaud niveau budg vu qu'il y a aussi la combi derrière mais j'imagine que c'est le prix...

Hugozao
A peur de l'eau

Messagepar Hugozao sur Ven Mai 04, 2018 11:14 am

Et Mahalo, quelqu'un connaît ? Plusieurs surfshops m'en ont vanté la qualité malgré son origine asiatique.

Thetotor

Messagepar Thetotor sur Ven Mai 04, 2018 11:17 am

T'as celle-là à 250 balles.
Image

Mutley
Fait la cuisine chez miti

Messagepar Mutley sur Ven Mai 04, 2018 11:47 am

Thetotor a écrit:T'as celle-là à 250 balles.
Image

Pour l'avoir louée une journée au Portugal, je peux dire qu'elle répond aux trois critères de shiva, du volume du volume et du volume. Cela dit je m'étais plutôt amusé dans du gentil, facile à la rame et partant bien.
Par contre c'est du Pukas, je me demande ce que ça vaut en matière de solidité (la logique voudrait quand même qu'un loueur ait du matos résistant)
"Life is a tale told by an idiot, full sound and fury, signifying nothing" William Shakespeare
"Quand est-ce qu'on mange?" Averell Dalton

Hugozao
A peur de l'eau

Messagepar Hugozao sur Ven Mai 04, 2018 1:38 pm

Je l'ai vue mais elle est déjà prise...y en aura d'autres. Merci de vos messages en tous cas !

Thetotor

Messagepar Thetotor sur Ven Mai 04, 2018 2:42 pm

Hugozao a écrit:Je l'ai vue mais elle est déjà prise...y en aura d'autres. Merci de vos messages en tous cas !

Ouais on est super! :lol:

Hugozao
A peur de l'eau

Messagepar Hugozao sur Ven Mai 04, 2018 3:31 pm

Thetotor a écrit:
Hugozao a écrit:Je l'ai vue mais elle est déjà prise...y en aura d'autres. Merci de vos messages en tous cas !

Mais grave, c'est super chaud de trouver une planche parmi l'offre, c'est pas une petite dépense si on ajoute la combi alors c'est cool d'avoir des gens qui prennent le temps d'aiguiller le néophyte.

Thetotor

Messagepar Thetotor sur Sam Mai 05, 2018 10:50 am

Hugozao a écrit:
Thetotor a écrit:

Mais grave, c'est super chaud de trouver une planche parmi l'offre, c'est pas une petite dépense si on ajoute la combi alors c'est cool d'avoir des gens qui prennent le temps d'aiguiller le néophyte.

Pour la combi, mon conseil, c'est de ne pas tenir compte de la marque, mais avant tout de la coupe, qui doit être ajustée à ta morphologie.
Il n'y a plus vraiment de "mauvaises" combis, même Décat' et compagnie sont au point maintenant, encore faut-il que la coupe te convienne.

Après, pour les combis d'hiver, ça vaut un peu plus de coup de taper dans du haut de gamme, voire du sur-mesure, si tu trouves rien de vraiment ajusté dans le commerce.

Retourner vers Débutants