|
Débutant - Méditerranée - Choix de plancheModérateur: Liste des modérateurs
57 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Débutant - Méditerranée - Choix de plancheBonjour à tous,
j'ai 28 ans et habite près de Montpellier. J'aimerai quelques conseils et c'est pour celà que je me tourne vers vous : Je fais 1m69 Je pèse 57 Kilos Je n'ai jamais surfé Je vais surfer (bientôt) sur Palavas principalement et quelques spots aux alentours donc vagues assez molles Je compte surfer tout au long de l'année et assez souvent (pas uniquement en période estivale!) Je vais rentrer dans un club très certainement mais plus de planche dispo donc obligation d’achat de ma part. Par contre je ne veux pas me lancer dans du trop "basique" pour éviter de la changer dans 6 mois! Je préfère galérer un peu plus au début (je prendrai quelques cours) mais pas changer de planche rapidement J'ai donc parcouru quelques forums et opterai pour : - une Fish 6.7 Surfactory (Classic ou Aero?) - une RE-Board 7.3 (mais un peu peur de la longueur de la planche) J'ai un peu peur de vite faire le tour d'une 7.3 Bic... Merci de me donner vos conseils, remarques, etc... A bientôt
Re: Débutant - Méditerranée - Choix de planche
T'es blonde à forte poitrine ? Tu suces ??? oui ??? Alors on peut faire affaire N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
Re: Débutant - Méditerranée - Choix de plancheKyoshiro MP (si ça marche pas débloque ton anti pop-up) "A défaut de désirs, on a des loisirs"
Re: Débutant - Méditerranée - Choix de planchesalut a toi
vu que tu commence assez tard.... et que tu va surfer en med tte l'année -----> mou et on shore svt , je te conseil de partir sur du 7'6 mini ... je pense que entre 7'6 et 8'2 tu pourra trouver tn bonheur...( si tu veut une board pour progresser avec prend de la vrai planche en resine ... une bonne occaz sera parfaite, jette un oeil sur le bon coin) apres je ne suis pas un pro... certains te conseillerons mieux que moi je pense ![]() Considère moi comme Yoda, mais au lieu d’être petit et vert, j’met des costards et j’suis génial. A vendre : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/316129929.htm?ca=21_s
Oui t'es franchement à découvert toi ...... Et puis faut maintenir les traditions ..... Pfffffffffff tout se perd ici N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
Si tu veux l'humour c'est bien quand c'est drôle... "A défaut de désirs, on a des loisirs"
Ben non N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
Salut bruboss, merci pour ta réponse. On me propose une planche surfactory ayant comme mesure : 205cm, 55cm Don je pense que c'est une 6.9, ça risque de faire court ou ça pourrait "éventuellement" aller...? J'ai peur que une 8,2 soit trop longue assez rapidement...Je me trompe?
Re: Débutant - Méditerranée - Choix de plancheBonjour Kyoshiro,
il n'y a pas que la longueur il y a aussi la forme du shape. plutôt long surf ou bien mini malibu ? pour le coin de Montpellier, d'abord je te souhaite bon courage Ensuite tu n'aura plus qu'a compléter avec un short board et aller dans les Landes A plus.
Re: Débutant - Méditerranée - Choix de plancheHehe!
J'avoue que c'est peut être pas le meilleur coin mais en tout cas je suis motivé... Je pense que c'est déjà un point positif! Ensuite, vu mon petit gabarie, il me semblait que je n'avais pas besoin d'une grande planche... Mais bon je ne veux surtout pas bruler les étapes! Et j'ai l'impression que dans le surf (à l'inverse d'autres domaines...) que plus on en a une petite et meilleur on est? Est-ce une réalité? L'inverse? Ou rien à voir! Désolé pour ces questions mais je débute donc je suis à l'écoute de vos expériences Ciao
si tu parle de la planche, c'est un peu vrai. Par contre dans les grosses vagues même laird hamilton prend une grosse planche (gun ). Dans les toutes petites vagues molles avec un short board c'est ennuyeux alors qu'avec un long board ce peut être l'éclate. Ne brûle pas les étapes commence avec une planche qui te permet de bien progresser. J'ai connu une nana qui avait commencé la planche à voile avec un flotteur de 85 l alors qu'il lui en aurait fallut au moins 170 l car le vendeur lui avait dit que c'était parfait pour elle car cela rentrait dans l’ascenseur. A plus.
+1 trop vrai!
Il était sérieux le gars?? Elle était blonde? Faut les pendre les vendeurs comme ça sèrieux ... Même une 170L en général c'est pas une planche de débutant débutant car le virement de bord doit être efficace et pas de dérive escamotable en général ...
non mais elle aurait pu En tout cas elle était vraiment bien faite. A plus.
Re: Débutant - Méditerranée - Choix de plancheTu a raison, on se perd vite
Tu n'habiterais pas les Landes par hasard ? @Kyoshi : débloque l'anti pop-up de ton navigateur, "les fenêtres surgissantes". "A défaut de désirs, on a des loisirs"
Non mais j'y vais souvent pour surfer
Et tu te sens tout seul là -bas ... N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
57 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3