Bon allez plutôt surfer en Normandie il y a des marées et du calva
|
Débutant - Méditerranée - Choix de plancheModérateur: Liste des modérateurs
57 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Débutant - Méditerranée - Choix de plancheNon tu a raison.
Bon allez plutôt surfer en Normandie il y a des marées et du calva
Re: Débutant - Méditerranée - Choix de planche
Re: Débutant - Méditerranée - Choix de plancheJe suis de retour avec un conseil de plusieurs vendeurs de surfshops, à savoir :
Ils me conseillent plutôt une évolutive 6'8 car j'ai un petit gabarit Je suis donc un peu perdu donc 2 questions : - M'ont-ils mal conseillés selon vous? - La différence entre une 7'3 minimal ou une évo 6'8 est pas énorme ? (sur les plans de progressions, surf en méd donc vagues molles...) Un grand merci pour votre aide!
Re: Débutant - Méditerranée - Choix de plancheÉvite !
Tu débutes, et Med ou pas une 6'8 c'est court ! La 7'3 ce doit être une bic, et ce modèle est vraiment nase. Cherche sur le net un 7'9 Natural surf ( le vieux modèle avec une bande bleu), c'est pas génial comme planche, mais au moins elle ne pousse pas de l'eau, et donc prend assez facilement les vagues. Pour l'histoire du gabarit, c'est de la connerie, tu as besoin de sortir dans des petites conditions, voir des micro-conditions, avec une evo tu vas rien faire, et je te dirai même qu'un 7'9 bic est plus manoeuvrant que les diverses Nsp plus courtes. J'en ai vu passé y'a pas longtemps à 100€ sur le bon coin. http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=13_s Ma femme a débuté sur un minimal de 8' en résine et elle est vraiment pas un grand gabarit "A défaut de désirs, on a des loisirs"
Re: Débutant - Méditerranée - Choix de planche+1
[color=#FF0000]rien en fait ![color]
Bonjour, je suis de retour avec la possibilité pour moi d'acheter cette planche : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/281178436.htm Pour rappel : Actuellement : Longboard 9', depuis 6 mois, gestion du take off et stabilité sur la planche... Quelques courbes mais pas évident avec cette planche.... Et sinon, 60 Kg pour 1m70 Dans l'attente de vos précieux conseils.... Merci! Petit up, au cas où Dernière édition par Kyoshiro le Ven Fév 03, 2012 2:47 pm, édité 1 fois au total.
Celle-la est peut etre pas mal,+ large,+ épaisse,+ plate,montage en tri ou quatro. Pour la Med,apres un début en LB,je prendrais ça au minimum.Mais je suis pas le pro du conseil...
Re: Débutant - Méditerranée - Choix de plancheM'en parle pas, je l'ai regardé avec envie (si j'étais sûre à termes d'arriver à passer ce $%£?€ de 2éme pied réguliérement! ), je me serais fait ce plaisir!!! ça a exactement le profil de ce qu'il faut! ( je parle du shape, la marque ou autre, j'en sais rien)
Re: Débutant - Méditerranée - Choix de plancheCertes, mais peut-être un peu trop large considérant mon envergure d'épaules...
En théorie oui,en pratique ma fille l'aime bien et elle s'en sort avec ses petits bras
Petit up, au cas où
Re: Débutant - Méditerranée - Choix de plancheBonjour tout le monde,
Nouveau sur le forum, je voudrais avoir vos conseils pour l'achat d'une première planche. Mon niveau est débutant, je surfe principalement en MEd, oui je sais c'est pas le big dream, on fait avec.. Mon poids est de 64kg pour 1m76. Je cherche une planche polyvalente pour nos conditions facile a la rame take off...... on m'a conseillé de partir sur un classic mini malibu ou egg généreux, mais de ne pas prendre de planche type bic, nsp,..... Apres quelques recherche sur le net j'ai sélectionné 4 planches: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=21_s http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=21_s http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=21_s http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=21_s Qu'n pensez vous sont elles adapté a mon gabarit et mon niveau? Merci
Merci pour ta réponse. Pour la 3 le shape c'est vraiment un minimalibu, elle a l'air differente des autres ( nose semble plus pointu) ??? La 4 c'est au cas ou le porte monnaie parle... Pour la 1 c'est vrai qu'elle a l'air pas mal par contre au niveau prix vous pensez que c'est correct ? Je connais pas le shapeur , le glassage.... En général les gens mettent un prix fort au départ pour baisser ensuite pour la vendre a leur prix souhaité.
Re: Débutant - Méditerranée - Choix de plancheGuittou Garcia est le monsieur qui glassait pratiquement toute les Lightning Bolt arcachonnaises sous licence dans les années 70.
il fesait aussi parti avec Jacques Albert, Joel Roux et Baptiste de ceux qui les shapaient. perso, la 1 ou la 3, la 4 risque d'être fragile, ça sent la chinoiserie j'ai l'impression.
ok
Je vais voir avec, dès qu'il m'aura contacté. Donc en gros la R. August a l'air d'etre la meilleure affaire et shape plus recent que la egg avec le pain clarck foam? en plus d'apres ce que j'ai lue sur le net et autre forum ca a l'air d'être une valeur sure. Au niveau polyvalence, pour mon niveau debutant et marge de progression vaut mieux que je parte sur la R. August que sur l'egg de Garcia?
t'es gentil de faire ton expert mais je m'en occupe merci
Re: Débutant - Méditerranée - Choix de plancheplus la Robert August la qualité de shape et de strat (demandes au vendeur s'il y a une indication sur l'attelier de glass, ça te confirmeras s'il s'agit bien d'un import US et la qualité du taf) et la Garcia semble plus adapté pour débuter (encore que la Robert August sera plus "polyvalante").
57 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3