|
 |
Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)
Modérateur: Liste des modérateurs
-
Yannis
- A peur de l'eau
-
Débutant - Choix de planche !
par Yannis sur Sam Mar 27, 2010 1:13 pm
Hello, je suis un nouveau inscrit sur ce forum mais ça fait assez longtemps que je le parcours ! Alors voila , ça va faire un an que je pratique le longboard en débutant sur une planche "école", take off réussi, prise de direction sur la vague réussi, et je souhaiterais passer au shortboard pour plus de maniabilité, figures et sensation ! Dans un premier temps je me suis intéressé a une BIC 6.7 d'occaz a 140 euro mais j'ai entendu dire que le poix max supporté etait de 70 kg. Mes caractéristiques sont : 1.85 m et 75 kg ( et j'envisage de stagner a 80 ,compet de boxe). Donc j'aurais souhaité quelques conseils sur le choix, types et marques de planches de shortboard. 
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
Re: Débutant - Choix de planche !
par Surf Jennifer sur Sam Mar 27, 2010 2:47 pm
-
Mitirapa
- Ici c'est moi le boss

-
-
par Mitirapa sur Sam Mar 27, 2010 2:47 pm
passer du longboard au shorboard c pas evident quand on est débutant, prend plutot une planche de type egg (mini-malibu) entre 6'6 et 7' par exemple, ca sera plus sage, au moins tu vas progresser et tu pourras prendre des vagues
-
strikeufc
- Suit la vague

-
par strikeufc sur Sam Mar 27, 2010 3:34 pm
Salut Yannis, je suis dans la même situation que toi, j'avais essayé la 6'7 l'été dernier et je l'avais trouvé plutot agréable, beaucoup plus réactive que la 7'3 qu'on m'avait prêtée. Par contre j'arrivais à prendre moins de vagues avec la 6'7. N'étant pas expert en surf, je n'aurais pas la prétention de te donner des conseils. En boxe, c'est différent, je m'y connais un peu plus.Si tu fais 75 kg et que tu fais de la boxe, n'envisage pas un poids supérieur pour les combats, au contraire essaie plutôt de perdre du poids pour avoir des adversaires moins puissants.
-
Yuko
- habite avec chokapik

-
par Yuko sur Sam Mar 27, 2010 3:39 pm
strikeufc a écrit:En boxe, c'est différent, je m'y connais un peu plus.Si tu fais 75 kg et que tu fais de la boxe, n'envisage pas un poids supérieur pour les combats, au contraire essaie plutôt de perdre du poids pour avoir des adversaires moins puissants.  uffle 
That's all Folks!
-
Mitirapa
- Ici c'est moi le boss

-
-
par Mitirapa sur Sam Mar 27, 2010 3:51 pm
Yuko a écrit:strikeufc a écrit:En boxe, c'est différent, je m'y connais un peu plus.Si tu fais 75 kg et que tu fais de la boxe, n'envisage pas un poids supérieur pour les combats, au contraire essaie plutôt de perdre du poids pour avoir des adversaires moins puissants.  uffle 
tain, va falloir que j'reflechisse un espace "citations" dans le site 
-
Yuko
- habite avec chokapik

-
par Yuko sur Sam Mar 27, 2010 3:58 pm
Ah mais ça devient urgent et nécessaire, y'a de ces perles des fois 
That's all Folks!
-
strikeufc
- Suit la vague

-
par strikeufc sur Sam Mar 27, 2010 4:41 pm
Les gars c'est en réaction à ce qu'il disait "j'envisage de stagner à 80, compet de boxe". Arrêtez un peu de me prendre pour un âne. Simplement si il fait 75 kg, c'est ridicule de chercher à prendre du poids pour passer dans une catégorie de poids supérieure. Tous les boxeurs font des régimes avant leurs combats pour arriver le plus léger possible à la pesée, et ainsi avoir un rapport poids puissance optimal. Voilà , son poids avait l'air de le préoccuper. Je vais pas me justifier pendant des heures...
-
Yannis
- A peur de l'eau
-
par Yannis sur Dim Mar 28, 2010 1:48 am
Merci pour vos conseils , je vais donc réfléchir entre une planche de type mini-malibu (entre 6"7 et 7"3) et la bic  , et surement tester les deux avant l'achat !
Retourner vers Débutants
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Exabot [Bot] et 4 invités
| |