|
 |
Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)
Modérateur: Liste des modérateurs
-
Surnom
- A peur de l'eau
-
debutant avec short board 6'6 ( C 'est pas mon choix ) HELP
par Surnom sur Sam Jan 22, 2011 11:40 am
Bon je mesure 1m73 pour 72KG ,j'ai 17ans et je surf depuis 3mois chaque week end sur une 7'2 avec mon moniteur , et dans 3vague sur 5 jarriv a fair mon take off et je tourne avec la vague , c tout ce que je sais faire ET DERNIEREMENT ! ma soeur qui vit en americe ma proposé de macheté une planche je lui est aussi exigé une 7'2 pour progressé et aquir les bases ! mais elle est parti ds un magasin pro la viell de son depar et comme elle na pa trouve de 7'2 le proprio la convain de me prendre une 6'6 , ellle ma prix tout le matos ( wax aileron , saw , leash , combinaison ...) (1200EURO) et mnt j'ai peur de ne pas pouvoir surfer et d'etre a la hautre , je go m'entéré vivant si je ne fait rien avc la planche  jaimerais pas lui avoir gaché son argent comme ca :s Mais elle est assez large et épaisse quand meme la planche Mid: 19.5” Thick: 2 3/4” Fin: Large Leash: 6’5 Vous en penseé quoi , jespere que vous allé pas me decouragé jaime vrm le surf  Merci
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
Re: debutant avec short board 6'6 ( C 'est pas mon choix ) HELP
par Surf Jennifer sur Sam Jan 22, 2011 1:46 pm
-
Yvi
- Est là depuis trop lgpts

-
-
par Yvi sur Sam Jan 22, 2011 1:46 pm
bonjour aussi.. ben t'as intérert a aller souvent à l'eau... tu vas pouvoir l'utiliser une fois que tu auras bien maitrisé la rame et le take off...
à ta place :
je la revends et je prends plus adapté à mon gabarit et mon niveau
ou
je garde tout en sachant que je ne pourrais pas l'utiliser correctement avant quelques temps... emmenes-la avec toi en cours et demande à ton mono ce qu'il en pense... dans combien de temps tu pourra l'utiliser etc...
et bonjour aussi
penses à te présenter dans le topic dédié!!!
-
Thetotor
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
-
par Thetotor sur Sam Jan 22, 2011 1:52 pm
Bah à 17 ans et 72kgs, il suffit juste d'être un peu persévérant pour y arriver, même avec un cure-dents.
Juste pour prouver à Laruda que ça marche
-
Yvi
- Est là depuis trop lgpts

-
-
par Yvi sur Sam Jan 22, 2011 1:58 pm
après réflexion je pense que je la garderais en fait...
-
PP31
- Va tout droit

-
par PP31 sur Sam Jan 22, 2011 2:11 pm
Oui à ton age et en surfant souvent elle va vite te convenir cette planche. Ton moniteur saura te dire quand la sortir.
-
Surnom
- A peur de l'eau
-
par Surnom sur Sam Jan 22, 2011 3:28 pm
Bah justement je n'es plus assez d'argent de poche pour payer mes cours de surf avec le monoo , je compte allé avec des amis , et m'entrainer comme un fous , DESOLE je ne peut pas la revendre c est un cadeau et je ne pt pas me prendre un autre planche plus grande j'ai pas les moyen . en combien de temps pensez vous que j'aprendré le tafe off et la rame je suis tres tres motivé
-
Surnom
- A peur de l'eau
-
par Surnom sur Sam Jan 22, 2011 5:38 pm
Thetotor a écrit:Bah à 17 ans et 72kgs, il suffit juste d'être un peu persévérant pour y arriver, même avec un cure-dents.
Donc pas besoin de m'achete une autre planche et de gaspié du fric pour rien (vu que j'en est meme pas ) Avec mec 17ans et 72KG et 1m72 une 6'6 , apres combien de temps je pourais biensu surfé avec ? Merci encore
-
Surnom
- A peur de l'eau
-
par Surnom sur Sam Jan 22, 2011 5:43 pm
PP31 a écrit:Oui à ton age et en surfant souvent elle va vite te convenir cette planche. Ton moniteur saura te dire quand la sortir.
quand tu dis ((en surfant souvent elle va vite te convenir cette planche)) c'est a dire a force de surfé avec la 6'6 elle va vite me convenir ?
-
G3Rm1
- habite avec chokapik

-
par G3Rm1 sur Sam Jan 22, 2011 6:19 pm
Surnom a écrit:PP31 a écrit:Oui à ton age et en surfant souvent elle va vite te convenir cette planche. Ton moniteur saura te dire quand la sortir.
quand tu dis ((en surfant souvent elle va vite te convenir cette planche)) c'est a dire a force de surfé avec la 6'6 elle va vite me convenir ?
Je crois que c'est ce qu'il voulait dire. Mais sinon, qu'est ce qui te pousse à l'utiliser au plus vite ? T'as peur de mourir avant de l'avoir surfer ? T'as le temps détends toi mec... C'est pas la honte d'être débutant, c'est pas la honte de surfer en mini mal ! (sauf si c'est un 7'3 bic  ) T'es stressé et stressant là, prends juste le temps d'apprendre en allant à l'eau !
Open pour toutes propositions de sessions dans le 56
Manu Chao d'Or - Christophe Hondelatte de cannabis - Yannick Noah de Bronze- Martin Parr de Whiskas
-
Born
- Se tape des airs

-
- Localisation: The paradise city where the grass is green and the girls are pretty
par Born sur Sam Jan 22, 2011 7:27 pm
T'angoisse pas comme ça ça va aller ! T'es jeune et pas gros et la planche a un gros cul et un gros nose, dans six mois tu la trouveras trop grande !
-
Surnom
- A peur de l'eau
-
par Surnom sur Sam Jan 22, 2011 7:37 pm
SUPER ALORS C "EST MAGNIFIQUE VU QUE JY VAIS A LEAU AU MOIN 3 FOIS PAR SEMAINE
-
drakkars
- Fait la cuisine chez miti

-
par drakkars sur Sam Jan 22, 2011 9:02 pm
N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
-
phiphi
- Cherche le banc de sable

-
par phiphi sur Dim Jan 23, 2011 11:55 am
Surnom a écrit:SUPER ALORS C "EST MAGNIFIQUE VU QUE JY VAIS A LEAU AU MOIN 3 FOIS PAR SEMAINE
OUAI? BIN TU DEVRAIS AUSSI ALLER EN COURS DE FRANCAIS!!!!!
-
Surnom
- A peur de l'eau
-
par Surnom sur Dim Jan 23, 2011 3:30 pm
phiphi a écrit:Surnom a écrit:SUPER ALORS C "EST MAGNIFIQUE VU QUE JY VAIS A LEAU AU MOIN 3 FOIS PAR SEMAINE
Qu est ce que t en a foute hein ? Moi je parle arab francais anglais et deutch ! Toi tu parle francais et anglais BAH BRAVO 
-
drakkars
- Fait la cuisine chez miti

-
par drakkars sur Dim Jan 23, 2011 4:37 pm
Surnom a écrit:phiphi a écrit:Surnom a écrit:SUPER ALORS C "EST MAGNIFIQUE VU QUE JY VAIS A LEAU AU MOIN 3 FOIS PAR SEMAINE
Qu est ce que t en a foute hein ? Moi je parle arab francais anglais et deutch ! Toi tu parle francais et anglais BAH BRAVO 
Tu parles ???? Mais t'écris pas....
N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
-
Surnom
- A peur de l'eau
-
par Surnom sur Dim Jan 23, 2011 5:03 pm
drakkars a écrit:Surnom a écrit:phiphi a écrit:Surnom a écrit:SUPER ALORS C "EST MAGNIFIQUE VU QUE JY VAIS A LEAU AU MOIN 3 FOIS PAR SEMAINE
drakkars a écrit:Surnom a écrit:phiphi a écrit:Surnom a écrit:SUPER ALORS C "EST MAGNIFIQUE VU QUE JY VAIS A LEAU AU MOIN 3 FOIS PAR SEMAINE
Oui jai 17ans et j ai pas envie de me casse la tete a avec mon orthogrape , et je ne suis pas a l ecole c est juste un forum OUI JUUUST UN FORUM 
-
ptitom85
- Va habiter chez Totor

-
par ptitom85 sur Dim Jan 23, 2011 5:47 pm
Surnom a écrit:drakkars a écrit:Surnom a écrit:phiphi a écrit:Surnom a écrit:SUPER ALORS C "EST MAGNIFIQUE VU QUE JY VAIS A LEAU AU MOIN 3 FOIS PAR SEMAINE
Oui jai 17ans et j ai pas envie de me casse la tete a avec mon orthogrape , et je ne suis pas a l ecole c est juste un forum OUI JUUUST UN FORUM 
l'orthographe est une question de respect, je suis dyslexique (léger), je passe 3-4 min après chaque message pour essayer de corriger ma dysorthographie par respect pour les autres membres du forum, ton discours d'être fier de ne pas savoir écrire ne m'est pas entendable 
dilemme: "poser une question et passer pour un con 5 minutes ou la garder et le rester toute sa vie?" 
-
phiphi

-
par phiphi sur Dim Jan 23, 2011 5:49 pm
Surnom a écrit:phiphi a écrit:Surnom a écrit:SUPER ALORS C "EST MAGNIFIQUE VU QUE JY VAIS A LEAU AU MOIN 3 FOIS PAR SEMAINE
OUAI? BIN TU DEVRAIS AUSSI ALLER EN COURS DE FRANCAIS!!!!! Qu est ce que t en a foute hein ? Moi je parle arab francais anglais et deutch ! Toi tu parle francais et anglais BAH BRAVO 
Ha mais personnellement, je m'en tape, mais le blem, c'est que quand on écrit mal, en conjuguant mal par exemple, et bien par moments ça devient incompréhensible... C'est une histoire de respect des gens. Quand tu demandes qq chose, le minimum c'est que le mec puisse te lire sans y passer 1/2 heure.... Autrement, que tu sois analphabète ne me concerne pas du tout.
Dernière édition par phiphi le Dim Jan 23, 2011 5:52 pm, édité 1 fois au total.
-
phiphi

-
par phiphi sur Dim Jan 23, 2011 5:51 pm
ptitom85 a écrit: ton discours d'être fier de ne pas savoir écrire ne m'est pas entendable 
C'est surtout très naze...
-
Surnom
- A peur de l'eau
-
par Surnom sur Dim Jan 23, 2011 5:56 pm
phiphi a écrit:Surnom a écrit:phiphi a écrit:Surnom a écrit:SUPER ALORS C "EST MAGNIFIQUE VU QUE JY VAIS A LEAU AU MOIN 3 FOIS PAR SEMAINE
OUAI? BIN TU DEVRAIS AUSSI ALLER EN COURS DE FRANCAIS!!!!! Qu est ce que t en a foute hein ? Moi je parle arab francais anglais et deutch ! Toi tu parle francais et anglais BAH BRAVO 
Ha mais personnellement, je m'en tape, mais le blem, c'est que quand on écrit mal, en conjuguant mal par exemple, et bien par moments ça devient incompréhensible... C'est une histoire de respect des gens. Quand tu demandes qq chose, le minimum c'est que le mec puisse te lire sans y passer 1/2 heure.... Autrement, que tu sois analphabète ne me concerne pas du tout.
Si il sagit de 'respect' je m'en excuse alors , vous etes surement plus age que moi pour penser comme ca , j ai pris lhabitude sur Facebbok et msn Desole tout le monde =) je ne croiyais pas que c'etais une question de respect , jaime quand me respecte alors je vous rescte desole encore = )
Retourner vers Débutants
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Exabot [Bot] et 4 invités
| |