|
débutant 66 Kg, BudBudModérateur: Liste des modérateurs
33 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
débutant 66 Kg, BudBudBonjour à tous!
Je parcours le forum en quête d'infos pour choisir ma première planche, et il y a déjà pas mal de trucs! Pour commencer, je précise les choses: je fais 1,78m pour 66Kg, je suis bon débutant (réussit à peine les takes offs) et je compte surfer dans le sud vendée, donc pas des vagues de fou, ca reste entre 0,6 et 1,5m^^ Je compte m'acheter une planche solide, adaptée pour un débutant mais avec possibilité de canard, et qui ne me briderai pas au bout de 6 mois de surf, donc que je pourrai continuer à utiliser en planche secondaire pour les petites conditions quand j'aurai plus d'expérience. D'après ce que j'ai compris, il me faudrai une planche avec un bon volume, un egg ou mini-malibu, au pire une grosse évo, mais quoi? quelle taille? J'ai pensé à une Takayama egg de surftech en occasion, apparement le tuflite reste globalement plus résistant que le PU ou epoxy, mais c'est pas cool pour les shapers locaux^^ après quelle longueur? 7'2, 7'6 ou 7'10? Je ne sait pas trop si je voudrai m'orienter vers du long ou du shortboard, donc l'idéal serai un compromis des deux pour trouver ma voie . Budget de 400 euros donc si je prends une shapée ca sera sur leboncoin^^ voila j'espère avoir été assez précis! Dig Bick L’auto-fellation est la technique permettant à un homme de se tailler une pipe par ses propres moyens. Elle est en cela légèrement différente du changement de roue qui est la technique permettant de changer une roue.
Re: débutant 66 Kg, BudBud
Re: débutant 66 Kg, BudBudL'egg surftech est un bon choix.Au vu de ton gabarit, la 7'2 devrait te convenir. Par contre oublie les canards, c'est trop volumineux.
« Risque zéro, glapir tout haut - Quand ça craint trop, silence radio ».
Surftech n'est jamais un bon choix. La principale qualité d'une planche est de marcher, absolument pas d'être solide. Et les surftech flottent trop, rebondissent... C'est juste un bon coup de fric, pas de bonnes planches. Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze...
http://www.wavetribe.com/
Re: débutant 66 Kg, BudBudtoetoe>
Dommage! L'idéal aurai été de trouver une planche qui me rend accessible les canards comme cette uwl : http://www.uwl-surfboards.com/uwlsurfbo ... asy-rider/ le shaper me la conseille en 6'6", mais c'est plus axé shortboard ducoup donc pour les pettes vagues vendéennes et mon petit niveau... phiphi>
J'aimerai éviter de me ruiner dans une planche de shaper en PU qui avec mon expérience de déutant pourrait casser au bout de 6 mois! A moins que certains shapers soient réputés pour faire du solide... le sandwich eps epoxy serait un bon compromis entre le tuflite et le PU? Dernière édition par Dig_Bick le Jeu Aoû 04, 2011 8:43 am, édité 1 fois au total.
L’auto-fellation est la technique permettant à un homme de se tailler une pipe par ses propres moyens. Elle est en cela légèrement différente du changement de roue qui est la technique permettant de changer une roue.
Re: débutant 66 Kg, BudBudGros Penis ... un conseil qui est sûr en tous cas : ne pas écouter les salades de toe-toe ! Deux ans de surf seulement ... en méditéranée, un melon énorme et apparemment aucune expérience à la vue de la teneur de ses interventions ici ... pour preuve :
http://www.youtube.com/watch?v=sdHMZs3mouU&feature=share Sinon, un egg, même en peu en dessous de 7' conviendra très bien à tes début dans le sud Vendée. Te reste plus qu'à chercher sur le bon coin une bonne occas' ou économiser 100 à 200 de plus pour t'en faire shaper une. A titre indicatif ... un egg en 6'10 blanc c'est 540 euros chez Juanito.
Re: débutant 66 Kg, BudBudHola ca taille ici!
stacatosurf> Juanito vend justement une évolutive egg d'occase à 400€ http://www.juanitosurfboard.com/surf-occasion.htm Mais il y a aucune caractéristique à part que c'est une twin fin... ca veut dire seulement 2 ailerons? Pour débuter 3 ca serai mieux non? Sinon moi c'est Pro Genis pas Gros Penis ^^ L’auto-fellation est la technique permettant à un homme de se tailler une pipe par ses propres moyens. Elle est en cela légèrement différente du changement de roue qui est la technique permettant de changer une roue.
Re: débutant 66 Kg, BudBud@scatto: tu me fends le coeur! ( 6 ans de surf stp pas 2)
ouais l'epoxy c'est plus solide, le mieux c'est trois ailerons, le twin c'est un surf bien particulier pas adapté pour un débutant. Et pour le canard, plus il est facile plus tu galères ailleurs car ta planche ne flotte pas assez. « Risque zéro, glapir tout haut - Quand ça craint trop, silence radio ».
Re: débutant 66 Kg, BudBudposté le 21 juin 2011 par Toe-Toe:
je t'adoe toi, t'es un champion... tu as raison, donne encore tes conseils tu me régale... et au fait, les écrits restent. et toe-toe, il va falloir que j'explique à ma 9' d'arrêter de faire des ducks.
Re: débutant 66 Kg, BudBudC'est pas moi qui ai écrit ta citation (pour info je surfe depuis 6 ans en shortboard)! et j'ai jamais parlé de taille de planche!
Pour l'ortographe c'est mort mais tu pourrais faire un effort pour la lecture. « Risque zéro, glapir tout haut - Quand ça craint trop, silence radio ».
Re: débutant 66 Kg, BudBudil suffit pourtant de clicker sur tes interventions pour lire ça.
mais bon, ça doit être le Marseille stoyle... et effectivement, je suis a chier sur l'orthographe, c'est pourquoi, je me permet d'intervenir sur les planches de surf et non sur l'orthographe des autres.
Re: débutant 66 Kg, BudBudredfin: J'ai bien compris que ton aggressivité, ta volonté d'apparaitre comme le seul à pouvoir donner un avis légitime c'était une manière de compenser ton complexe de pas être aller à l'école.
Je serai toujours là pour toi si tu veux parler « Risque zéro, glapir tout haut - Quand ça craint trop, silence radio ».
Re: débutant 66 Kg, BudBudc'est bien gentil de ta part...
relis donc tes postes, ils sont tous aggressifs et aucuns constructifs. je suis une tête de con mais quand je dis quelque chose, j'argumente, je conseil les débutants et ne me contente pas de ressortire les conneries du wiki. j'envois chier les cons dans ton genre et prend de mon temps pour les autres en essayant d'expliquer certaines choses sur le longboard, le shape et les derives selon mes connaissances et experiences, ce qui est loin d'être ton cas, tu ne semble être qu'un petit con pédent et qui ne prend plaisire a intervenir sur le forum que pour rentrer dans le lard (une vingtaine d'interventions dont bien plus de la moitier ou tu envois chier les autres). de plus je t'enmerde. fait donc la bise à ta femme, je passerais à l'occase lui montrer mon étoile de shérif, qui sait elle voudra peut être la lécher délicatement.
Re: débutant 66 Kg, BudBudHey faites vous un bisous les gars au pire on s'en bat les reins vous perdez votre temps^^
Donc pour en revenir au sujet, pour un pti gars de 66kg comme moi qui veut surfer sur des petites vagues du sud vendée il faudrait partir sur un egg entre 6'8 et 7'4? Pas d'évolutive pour faire des canards, ca sera trop difficile pour débuter? L’auto-fellation est la technique permettant à un homme de se tailler une pipe par ses propres moyens. Elle est en cela légèrement différente du changement de roue qui est la technique permettant de changer une roue.
Re: débutant 66 Kg, BudBudtoe-toe va tout t'expliquer.
moi je ne suis qu'un gros con qui devrait fermer sa gueule plutôt que de chercher a conseiller les gens pour guerrire mes complexes. vas y toe-toe, fais nous rêver et expliques...
Re: débutant 66 Kg, BudBudc'est ptitom85 qui surf depuis 2ans et 200 sessions pas toe toe
![]() Fat Fat 5'8 x 21 1/4 x 2 1/2
Wizard Sleeve 5'8 x 19 1/2 x 2 3/8 ------------------ VENDS : combi Patagonia 2011 2mm (280 €) http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/310286504.htm
Re: débutant 66 Kg, BudBudLe fait que la planche soit une évolutive ou egg ou autre n'y pas grand chose à voir avec le fait qu'on puisse, ou pas, faire des canards avec ... tout dépend de la répartition des volumes, parfois une petite planche peut être plus difficile à couler qu'une grande.
Pour avoir débuter et continuer de surfer le sud Vendée ( un peu plus grand et lourd que toi 1m88 - 75 kg) un egg bien shapé, même en 6'6" pourrait convenir. Je le ferais (c'est ce que j'ai fais à l'époque) monter en 2+1 si j'étais toi (deux petites dérives FCS ou futur sur les coûté et un US block au centre), ce qui te donneras une bonne marge d'utilisation et pas mal de possibilités de montage. un truc genre 6'6" - 21 et des brouettes, 2" et des brouettes ... enfin, si tu te la fait shaper, le monsieur te fera, logiquement, des cotes adaptées, des rails comme y faut ... Personnellement, je conseille et recommande le custom pour débuter, c'est mettre toutes les chances de son côté pour continuer cette pratique qui est assez ingrate et progresser avec un bon matos. Si tu as les moyens ou que tu peux économiser encore un peu ... y'a pas à hésiter.
On s'en bat les miches ! Ce qui importe avant tout c'est de conseiller correctement un gus qui, par exemple, aura passé tout son été à trimer pour se payer une première planche et qui, au final, chopera un truc pas adapter à la lecture de conseils erronés ...
33 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2