Commence par pas conseiller un egg de 6'6 "bien shapé" à un débutant!!! il va galérer.
7'2 voir 7' c'est très bien
|
débutant 66 Kg, BudBudModérateur: Liste des modérateurs
33 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: débutant 66 Kg, BudBudCommence par pas conseiller un egg de 6'6 "bien shapé" à un débutant!!! il va galérer.
7'2 voir 7' c'est très bien « Risque zéro, glapir tout haut - Quand ça craint trop, silence radio ».
Re: débutant 66 Kg, BudBud
Je te côte pour recentrer un peu... Tu cherches un peu le mouton à 5 pattes : bonne portance et facilité à la rame (donc du volume) pour bien débuter mais possibilité de canard... Chaque chose en son temps ! D'abord apprend sur un Egg 6'8 à 7'4 en thruster comme conseillé (vu ton gabarit, tu risques d'en chier sur plus petit ne serait-ce que pour des questions d'équilibre et de stabilité mais encore cela dépend du volume de la planche), puis ensuite quand tu sauras maitriser ton surf, tu envisageras le shortboard et le canard Non pas que le canard ne soit pas possible avec un egg, c'est juste plus technique. T'apprendras à faire la tortue dans un premier temps Ecoute les conseils de Stac et Redfin... tu ne regretteras jamais un custom. PS : surtout lorsqu'une série te pète dessus NE LACHE JAMAIS TA PLANCHE !
Re: débutant 66 Kg, BudBud@ Pied-Pied :
Tu raconte n'importe quoi !!!! Tu a noté son gabarit oui ou non ? Première chose, tu conseilles le surftech ... tout le monde sait que dû à cette fabrication, le tuflite, ce sont des planches que se surfe plus court car, évidement, à volume égal elles flotte beaucoup, plus. On peut noté aussi que ces planches, plus légère, ont moins d'inertie à volume égal. Deuxième point: Un forum est fait pour partager ces expériences ... cela à dû t'échapper ! Pour ma part, à mes débuts il y a 7 ou 8 ans, je me suis fais shaper un egg, pour surfer exactement au même endroit que notre ami (ce qui n'est pas ton cas visiblement). Pour mon gabarit (1m88 et 75 kg) la planche faisait 7'4" -21 '1/2 - 2" 7/8. Cette planche m'a accompagné pendant 5 ans sur les spots de Vendée et de Bzh, de 50 cm à 2m dans tout type de vagues ... LA planche magique ! Toi tu viens conseiller à un type qui débute (quand j'ai débuté le surfe j'avais derrière moi 8 ans de bug ...) et qui pèse 10 kg de moins pour 10 cm de moins que moi une planche aux même cotes que celle avec laquelle j'ai débuté (cotes conseillées par le shaper ... 20 ans de métier) et , de surcroit, qui flotte plus avec moins d'inertie ... désolé mais c'est complètement con !
J'hallucine! Tu te prends pour qui?!?
Merci staca c'est vrai que sur ce forum la moitié des posts au final sont inutiles waxcc, Redfin, staca : Merci à vous pour cette réactivité et tous vos conseils, je vais m'axer sur un egg thruster custom autour de 7'. Ca serai cool qu'il soit en sandwich eps+epoxy car apparemment plus solide aux chocs que le PU, le problème étant que je ne trouve pas de shaper qui font des custom en époxy
Pour ne pas la perdre et ne pas se la prendre?^^ L’auto-fellation est la technique permettant à un homme de se tailler une pipe par ses propres moyens. Elle est en cela légèrement différente du changement de roue qui est la technique permettant de changer une roue.
Pour que toi (certes si tu te démerdes mal) ou le type derrière ou à coté de toi ne se la prenne pas dans la gueule !! (c'est aussi très efficace pour ne pas abimer sa planche le cas échéant)
Tu peux jouer sur la strat avec ton shaper pour la solidité. après c'est une question d'équilibre entre le poids et la solidité car une grosse strat t'alourdi la planche « Risque zéro, glapir tout haut - Quand ça craint trop, silence radio ».
Tout ça est très relatif, perso je surfe la même planche depuis 4 ans ... en PU, un glassage légèrement plus épais sur le pont mais pas un blindage non plus. Je l'ai déwaxé récemment et elle est impeccable à part deux enfoncements notables car je rame à genoux (et encore, la strat' n'a pas délaminé). Je connais des gars qui surfe avec de planche eps/epoxy et qui ont déglingué leur planche en un an ou deux ... Autant il y a des surfeur soigneux qui abîment leur planche (appuis prononcés, genoux qui traînent ...), autant ils y'a des pratiquant pas particulièrement maniaques (c'est mon cas) qui ne vont presque pas user leur jouet. Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de règle d'or. Quand à l'histoire du poids ... chacun ses préférences. Moi j'aime pas les planches "légères", j'aime l'inertie et sentir l'objet sous mes pieds ... d'autres pratiquants te dirons le contraire.
Re: débutant 66 Kg, BudBudcertains artisants bossent bien l'EPS et certains même principalement ça.
certaines marques aussi tel que fire wire semble trés bien aux dires de certains surfeurs du coin et expérimentés.
Re: débutant 66 Kg, BudBudJe n'avais jamais entendu parler de cette marque, elle semble intéressante, sandwich eps/epoxy/balsa...
Donc dans leur gamme celle qui semble me correspondre est celle-ci: http://www.hawaiisurf.com/firewire-addv ... 55878.html 7'2, nose arrondit, et volume généreux. Mais... 679€ neuf! Avec mon budget de 400euros grand max, ca va etre tendu... en occasion je trouve pas en france! L’auto-fellation est la technique permettant à un homme de se tailler une pipe par ses propres moyens. Elle est en cela légèrement différente du changement de roue qui est la technique permettant de changer une roue.
Re: débutant 66 Kg, BudBudà mon avis, cherches une bonne occase tu trouveras pour 300 à 450€ de trés bonnes planches en trés bon état.
sinon, si t'es en Gironde, je vends un quad 7'3 light trés bien et impec pour un petit niveau jusqu'à du bon niveau amateur de grosses planches. trés polyvalantes, je suis parti en voyage et pourrait partir avec celle-ci uniquement et surfer de 50cm à plus de 2,5m comme cet hiver au Maroc. les copains qui l'ont surfé n'ont pas été déçu.
Re: débutant 66 Kg, BudBudJ'habite en vendée donc c'est un peut loin
En tous cas merci de vos conseils j'y vois bien plus clair. L’auto-fellation est la technique permettant à un homme de se tailler une pipe par ses propres moyens. Elle est en cela légèrement différente du changement de roue qui est la technique permettant de changer une roue.
Re: débutant 66 Kg, BudBudn'hésites pas a poster des photos de tes trouvails pour avoir des avis.
33 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2