Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

débutant 66 Kg, BudBud

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

toe-toe
Commence a se la donner

Re: débutant 66 Kg, BudBud

Messagepar toe-toe sur Jeu Aoû 04, 2011 10:59 am

Commence par pas conseiller un egg de 6'6 "bien shapé" à un débutant!!! il va galérer.
7'2 voir 7' c'est très bien
« Risque zéro, glapir tout haut - Quand ça craint trop, silence radio ».

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Messagepar Surf Jennifer sur Jeu Aoû 04, 2011 11:04 am

waxcc
Se tape des airs

Messagepar waxcc sur Jeu Aoû 04, 2011 11:04 am

Dig_Bick a écrit:Pour commencer, je précise les choses:
je fais 1,78m pour 66Kg, je suis bon débutant (réussit à peine les takes offs) et je compte surfer dans le sud vendée, donc pas des vagues de fou, ca reste entre 0,6 et 1,5m^^

Je compte m'acheter une planche solide, adaptée pour un débutant mais avec possibilité de canard, et qui ne me briderai pas au bout de 6 mois de surf, donc que je pourrai continuer à utiliser en planche secondaire pour les petites conditions quand j'aurai plus d'expérience...Dig Bick

Je te côte pour recentrer un peu... Tu cherches un peu le mouton à 5 pattes : bonne portance et facilité à la rame (donc du volume) pour bien débuter mais possibilité de canard...

Chaque chose en son temps ! D'abord apprend sur un Egg 6'8 à 7'4 en thruster comme conseillé (vu ton gabarit, tu risques d'en chier sur plus petit ne serait-ce que pour des questions d'équilibre et de stabilité mais encore cela dépend du volume de la planche), puis ensuite quand tu sauras maitriser ton surf, tu envisageras le shortboard et le canard :wink:

Non pas que le canard ne soit pas possible avec un egg, c'est juste plus technique. T'apprendras à faire la tortue dans un premier temps :wink:

Ecoute les conseils de Stac et Redfin... tu ne regretteras jamais un custom.

PS : surtout lorsqu'une série te pète dessus NE LACHE JAMAIS TA PLANCHE !
Image

stacatosurf
Whoof Whoof Grrrrr

Messagepar stacatosurf sur Jeu Aoû 04, 2011 11:11 am

@ Pied-Pied :
Tu raconte n'importe quoi !!!! Tu a noté son gabarit oui ou non ?
Première chose, tu conseilles le surftech ... tout le monde sait que dû à cette fabrication, le tuflite, ce sont des planches que se surfe plus court
car, évidement, à volume égal elles flotte beaucoup, plus. On peut noté aussi que ces planches, plus légère, ont moins d'inertie à volume égal.

Deuxième point:
Un forum est fait pour partager ces expériences ... cela à dû t'échapper ! Pour ma part, à mes débuts il y a 7 ou 8 ans, je me suis fais shaper un egg, pour surfer exactement au même endroit que notre ami (ce qui n'est pas ton cas visiblement).
Pour mon gabarit (1m88 et 75 kg) la planche faisait 7'4" -21 '1/2 - 2" 7/8. Cette planche m'a accompagné pendant 5 ans sur les spots de Vendée et de Bzh, de 50 cm à 2m dans tout type de vagues ... LA planche magique !
Toi tu viens conseiller à un type qui débute (quand j'ai débuté le surfe j'avais derrière moi 8 ans de bug ...) et qui pèse 10 kg de moins pour 10 cm de moins que moi une planche aux même cotes que celle avec laquelle j'ai débuté (cotes conseillées par le shaper ... 20 ans de métier) et , de surcroit, qui flotte plus avec moins d'inertie ... désolé mais c'est complètement con !
ImageImageImage

ploOm
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar ploOm sur Jeu Aoû 04, 2011 11:27 am

toe-toe a écrit:redfin: J'ai bien compris que ton aggressivité, ta volonté d'apparaitre comme le seul à pouvoir donner un avis légitime c'était une manière de compenser ton complexe de pas être aller à l'école.

J'hallucine! Tu te prends pour qui?!? 8O
Image
"You know your addiction is pretty bad when your denial involves becoming part of a food chain."

Dig_Bick
A peur de l'eau

Messagepar Dig_Bick sur Jeu Aoû 04, 2011 12:56 pm

stacatosurf a écrit:
0neKiss a écrit:c'est ptitom85 qui surf depuis 2ans et 200 sessions pas toe toe :gnagna2:

On s'en bat les miches ! Ce qui importe avant tout c'est de conseiller correctement un gus qui, par exemple, aura passé tout son été à trimer pour se payer une première planche et qui, au final, chopera un truc pas adapter à la lecture de conseils erronés ... :?

Merci staca c'est vrai que sur ce forum la moitié des posts au final sont inutiles :roll:

waxcc, Redfin, staca :

Merci à vous pour cette réactivité et tous vos conseils, je vais m'axer sur un egg thruster custom autour de 7'.
Ca serai cool qu'il soit en sandwich eps+epoxy car apparemment plus solide aux chocs que le PU, le problème étant que je ne trouve pas de shaper qui font des custom en époxy :cry:

PS : surtout lorsqu'une série te pète dessus NE LACHE JAMAIS TA PLANCHE !

Pour ne pas la perdre et ne pas se la prendre?^^
L’auto-fellation est la technique permettant à un homme de se tailler une pipe par ses propres moyens. Elle est en cela légèrement différente du changement de roue qui est la technique permettant de changer une roue.

waxcc
Se tape des airs

Messagepar waxcc sur Jeu Aoû 04, 2011 1:09 pm

Dig_Bick a écrit:Pour ne pas la perdre et ne pas se la prendre?^^

Pour que toi (certes si tu te démerdes mal) ou le type derrière ou à coté de toi ne se la prenne pas dans la gueule !! (c'est aussi très efficace pour ne pas abimer sa planche le cas échéant) :wink:
Image

toe-toe
Commence a se la donner

Messagepar toe-toe sur Jeu Aoû 04, 2011 1:12 pm

Ca serai cool qu'il soit en sandwich eps+epoxy car apparemment plus solide aux chocs que le PU, le problème étant que je ne trouve pas de shaper qui font des custom en époxy

Tu peux jouer sur la strat avec ton shaper pour la solidité. après c'est une question d'équilibre entre le poids et la solidité car une grosse strat t'alourdi la planche
« Risque zéro, glapir tout haut - Quand ça craint trop, silence radio ».

stacatosurf
Whoof Whoof Grrrrr

Messagepar stacatosurf sur Jeu Aoû 04, 2011 1:28 pm

Dig_Bick a écrit:Ca serai cool qu'il soit en sandwich eps+epoxy car apparemment plus solide aux chocs que le PU

Tout ça est très relatif, perso je surfe la même planche depuis 4 ans ... en PU, un glassage légèrement plus épais sur le pont mais pas un blindage non plus. Je l'ai déwaxé récemment et elle est impeccable à part deux enfoncements notables car je rame à genoux (et encore, la strat' n'a pas délaminé).
Je connais des gars qui surfe avec de planche eps/epoxy et qui ont déglingué leur planche en un an ou deux ...
Autant il y a des surfeur soigneux qui abîment leur planche (appuis prononcés, genoux qui traînent ...), autant ils y'a des pratiquant pas particulièrement maniaques (c'est mon cas) qui ne vont presque pas user leur jouet.
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de règle d'or.
Quand à l'histoire du poids ... chacun ses préférences. Moi j'aime pas les planches "légères", j'aime l'inertie et sentir l'objet sous mes pieds ... d'autres pratiquants te dirons le contraire.
:wink:
ImageImageImage

RedFin
Partage le lit de miti

Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko

Messagepar RedFin sur Jeu Aoû 04, 2011 2:42 pm

certains artisants bossent bien l'EPS et certains même principalement ça. ;)
certaines marques aussi tel que fire wire semble trés bien aux dires de certains surfeurs du coin et expérimentés.
She wouldn't let me date her, until I rode a Yater...

www.rods-surf.com

Dig_Bick
A peur de l'eau

Messagepar Dig_Bick sur Jeu Aoû 04, 2011 3:38 pm

Je n'avais jamais entendu parler de cette marque, elle semble intéressante, sandwich eps/epoxy/balsa...

Donc dans leur gamme celle qui semble me correspondre est celle-ci:

http://www.hawaiisurf.com/firewire-addv ... 55878.html

7'2, nose arrondit, et volume généreux. Mais... 679€ neuf!

Avec mon budget de 400euros grand max, ca va etre tendu... en occasion je trouve pas en france!
L’auto-fellation est la technique permettant à un homme de se tailler une pipe par ses propres moyens. Elle est en cela légèrement différente du changement de roue qui est la technique permettant de changer une roue.

RedFin
Partage le lit de miti

Messagepar RedFin sur Jeu Aoû 04, 2011 3:53 pm

à mon avis, cherches une bonne occase tu trouveras pour 300 à 450€ de trés bonnes planches en trés bon état.

sinon, si t'es en Gironde, je vends un quad 7'3 light trés bien et impec pour un petit niveau jusqu'à du bon niveau amateur de grosses planches.
trés polyvalantes, je suis parti en voyage et pourrait partir avec celle-ci uniquement et surfer de 50cm à plus de 2,5m comme cet hiver au Maroc.
les copains qui l'ont surfé n'ont pas été déçu.

www.rods-surf.com

Dig_Bick
A peur de l'eau

Messagepar Dig_Bick sur Ven Aoû 05, 2011 7:10 am

J'habite en vendée donc c'est un peut loin :( j'espère trouver un bon plan dans le coin!
En tous cas merci de vos conseils j'y vois bien plus clair.

RedFin
Partage le lit de miti

Messagepar RedFin sur Ven Aoû 05, 2011 7:28 am

n'hésites pas a poster des photos de tes trouvails pour avoir des avis.

www.rods-surf.com

Retourner vers Débutants