Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

débutants et cut back backside?

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

yvres
Aime la natation

débutants et cut back backside?

Messagepar yvres sur Mer Avr 30, 2008 10:33 pm

Salut a tous, je ne savais pas si je devais mettre cet article avec la rubrique dédiée aux manoeuvres car je suis débutant en surf.En fait ma question est comment apprendre a faire un cut back backside, quand j'essaye d'en faire à chaque fois je tombe en arriere :oops: , sauf quelques rares fois ou je tiens le rail au moment de tourner :( , pourriez vous me donner des conseil pour reussir a faire le cut back backside?
Mercu a tous!!! :wink:

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Messagepar Surf Jennifer sur Jeu Mai 01, 2008 10:53 am

tribal_mouette
A une planche sans trous

Messagepar tribal_mouette sur Jeu Mai 01, 2008 10:53 am

Backside tu tombe en arriere?
Normalement t'as juste a tourné tes epaules, regardé en arriere et sa tourne tout seul. Met ta main dans l'eau et penche toi en avant.
Et puis grabé sur un cutback backside, j'arrive pas a me le représenter.
Par contre frontside, tombé en arrière c'est normal :p
:o
Image

yvres
Aime la natation

Messagepar yvres sur Jeu Mai 01, 2008 7:37 pm

désolé je me suis mal exprimé :oops: , en fait c'est quand je surf en frontside, lors de mon cut back je fait mon virage backside et c'est la que je tombe.

Mitirapa
Ici c'est moi le boss

Messagepar Mitirapa sur Ven Mai 02, 2008 8:38 am

tes appuis sont pas bon, appuis plus sur ton pied arriere pour planter mieux le rail et rammene mieux ton pied avant pres de toi et bouge tes epaules tot pour anticiper le virage suivant et ca devrait passer, faut trouver la limite de positionnement par rapport à ta board et garder le maximum de vitesse

MasterNag
habite avec chokapik

Messagepar MasterNag sur Ven Mai 02, 2008 11:20 am

Ca m'est arrivé un certain nombre de fois avant de comprendre ce que je foirais, et donc d'arriver à le corriger : j'avais tendance à me pencher en arrière pour incliner ma planche, et ça se finissait quasiment invariablement le dos à plat dans l'eau... jusqu'au jour où j'ai commencé à tourner mes épaules vers le curl et ô miracle, le virage s'est déclenché tout seul sans que je me vautre...

Depuis les foules m'adorent et les filles se jettent sur moi avec leur maillot à la main... (à non, ça c'était la fin de mon rêve ! :mrgreen: :lol: :lol: )
Image

Je sais tout faire et je le fais mieux que tout le monde. Faites comme moi : soyez le meilleur ! ;-)

yvres
Aime la natation

Messagepar yvres sur Ven Mai 02, 2008 12:13 pm

ok merci a tous, on me dit souvent en effet que j'ai la jambe arriere pas assez fléchie , c'est une habitute a prendre alors, espérons qu'avec le temps ca viendra, et que enfin j'arriverais un cut back ...et que les filles se jetteront sur moi aussi leurs maillots a la main^^!!! :mrgreen:
merci encore a tous!! :wink:

arthurbrest
A peur de l'eau

Messagepar arthurbrest sur Ven Mai 02, 2008 9:04 pm

hey mon gars t'es a Penfoul pas à Hossegor les filles c'est pas encore^^

yvres
Aime la natation

Messagepar yvres sur Sam Mai 03, 2008 10:57 am

oué tu m'etonne, enfin ne généralisons pas , la cote nord c'est pas des boudins non plus, ou bien c'est moi qui voit mal , ou qui a de mauvais gouts :lol: ^^ moi et un petit de mon groupe, un peu plus jeune que moi pouvons te le prouver!!!! 8)
@+

guilhemlevrai
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar guilhemlevrai sur Sam Mai 03, 2008 1:01 pm

Faut la vitesse, la bonne trajectoire sur la vague et les appuis, surfer "rail to rail" le tout avec une planche pas trop longue. Tout un art qui demande des années de pratiques ou de commencer jeune ou d'être très doué, avant de poser un vrai cut back avec retour vers les mousses et relance franche, ensuite....

En backside le début du mouvement est plus simple, encore faut il générer le maximum de vitesse après le bottom et terminer en tappant la mousse et bien repartir ensuite (toujours ce fameux passage rail front/back side). C'est faisable....
le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
L'eau ça mouille et après, ça sèche.
Only bombs, si possible.

yvres
Aime la natation

Messagepar yvres sur Jeu Mai 08, 2008 10:46 pm

ok, merci encore a tous, il me reste plus qu'a mettre les conseils en pratique, je pense que ca c'est une toute autre histoire :lol: , je vous tiendrais au courant si j'arrive a me "fondre dans la masse", ou si mes chutes insessentes me feront remarquer...
@+ :wink:

Retourner vers Débutants