Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

d'un gros shortboard à un moins gros shortboard

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

Ziaaa
Vient d'apprendre les priorités

d'un gros shortboard à un moins gros shortboard

Messagepar Ziaaa sur Mer Juin 22, 2011 3:10 pm

Hello,

Je surfe habituellement un gros gros short board dont voici la photo :
Image

Uploaded with ImageShack.us

Les cotes : 6'3 - 21- 2 5/8
Je me suis régalé avec cette planche mais je l'ai aussi bien defoncée et pour la faire réparer ça me coûte quasiment aussi cher qu'une planche d'occaz.
Vu mon budget, je check les occasions en shop ou sur le net.
J'aimerais avoir vos avis sur des côtes qui pourraient m'aller. Je mesure 1m70, 60kg, j'ai un niveau très moyen, je suis la vague, prise de vitesse (backside c'est pas non plus la joie), débuts de manœuvre.. tout sauf radical, et je surfe de 30cm à 1m50.. actuellement je me fais 3 ou 4 sessions par mois :(
Ce que j'aime sur ma planche actuelle c'est son confort de rame, je pars sur tout ce qui bouge sans forcer, mais j'ai l'impression qu'elle est trop grande ou qu'elle a trop de volume pour mon poid/taille.

Je pensais donc à une planche aux alentours de 6' - 19 - 2 3/8
Est ce que c'est trop optimiste ? je voudrais passer sur du plus court et garder un certain confort.
je pensais à un truc dans le genre
5'10 19'1/4 2'3/8
Image

ou à ça :
6.1 - 19 1/2 - 2 1/2
Image

z'en pensez quoi ?
Dernière édition par Ziaaa le Mer Juin 22, 2011 10:24 pm, édité 1 fois au total.

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: d'un gros shortboard à un moins gros shortboard

Messagepar Surf Jennifer sur Mer Juin 22, 2011 3:25 pm

balibalo
DMC

Messagepar balibalo sur Mer Juin 22, 2011 3:25 pm

moi je pense que tu pourrais garder un peu plus de largeur genre 20 et descendre à 6 pieds et un 2 5/8 ep
blablabla !!

Jimmy Jazz ...

the man who sold the world ves. Bowie/Nirvana

laird_mon_dieu
Surfeur écolo !

Messagepar laird_mon_dieu sur Mer Juin 22, 2011 5:28 pm

Salut !

En tant que surfeur expérimenté, je me permets de te conseiller d'abandonner la shortboard étant donné ton niveau médiocre de surf. Je te suggère de te mettre au foil, comme Laird HAMILTON, qui, j'imagine, doit être ton modèle en tant que débutant.

Image

Amicalement,

Laird's first fan.

Yvi
Est là depuis trop lgpts

Messagepar Yvi sur Mer Juin 22, 2011 6:01 pm

ce vieux troll nantais!!! manquerait plus qu'il soit médecin ou prof tiens...

bon sérieusement, passe pas en dessous de 20 de largeur, 1" c'est énorme déjà... des planches en 6'0 * 20 * 2 5/8 ou 2,5 c'est assez courant en général...

fais les sites d'annonces style le bon coin ou les sites de surf...

Ziaaa

Messagepar Ziaaa sur Mer Juin 22, 2011 11:01 pm

ok, merci pour les conseils balibalo et Yvi, c'est sur la largeur justement que j'avais le plus de doutes. Les modèles pod d'al merrick que je vois beaucoup sur les sites d'annonce ont l'air pas mal au niveau des côtes(mais putain que c'est cher).
Laird : j'essayerai oué. bisous.

0neKiss

Messagepar 0neKiss sur Jeu Juin 23, 2011 10:33 am

LIEN d'un repotien qui vend sa planche

http://www.surfrepotes.fr/forum/annonce ... t3733.html
Fat Fat 5'8 x 21 1/4 x 2 1/2
Wizard Sleeve 5'8 x 19 1/2 x 2 3/8
------------------
VENDS : combi Patagonia 2011 2mm (280 €)
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/310286504.htm

bruboss
Prend sa douche dans le tube

Messagepar bruboss sur Jeu Juin 23, 2011 4:22 pm

salut ziaaa on a un peu la mm description, je fais 1m70 65kg environ, je surf 3/4 fois par mois sur les 12 mois de l'année voir moins ( je suis en med) je surf de 30 cm a 1m50 plutot mou en general, avec une preference pour le 70/80cm, droite gauche , prise de vitesse... et quasiment rien d'autres on va dire, je surf une planche au rocker tres plat, 6'0 x 20 x 2 3/4 : donc super take off, superbe prise de vitesse, mais bon a ce volume ( avec des rail plutot rond) faut vrement avoir la force dans les gambettes si tu veut etre radical, de tte maniere c'est pas mon cas donc je me regal, pour moi c'est comme un mini mini egg, a refaire je garderai la largeur , seulement peut etre legerement plus fine mais tres legerement
Image

Considère moi comme Yoda, mais au lieu d’être petit et vert, j’met des costards et j’suis génial.

A vendre :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/316129929.htm?ca=21_s

Yvi
Est là depuis trop lgpts

Messagepar Yvi sur Ven Juin 24, 2011 10:02 am

Ziaaa a écrit:ok, merci pour les conseils balibalo et Yvi, c'est sur la largeur justement que j'avais le plus de doutes. Les modèles pod d'al merrick que je vois beaucoup sur les sites d'annonce ont l'air pas mal au niveau des côtes(mais putain que c'est cher).
Laird : j'essayerai oué. bisous.

c'est vrai que les al merrick sont surcotées en occases... mais rien ne t'empeche d'aller voir un shaper et lui dire ce que tu cherches... il te fera un truc perso en plus...
et ce sera pas forcément plus cher qu'une merrick en occase...

Yvi
Est là depuis trop lgpts

Messagepar Yvi sur Ven Juin 24, 2011 10:08 am

tiens je viens de voir çà... http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=6_s

je connais pas ton budget ni ton coin...

Ziaaa

Messagepar Ziaaa sur Lun Juin 27, 2011 10:20 am

merci pour vos conseils.
Yvi : ce ouikend je devais voir un vendeuse pour la même planche, mais on a pas réussi à se croiser.. du coup j'ai fais le tour des shops, et j'ai fais l'acquisition d'une petite planche 6'1 - 18 3/4 - 2 7/14 il me semble. Beaucoup plus fin que ce que j'avais prévu, mais après réflexion j'ai déjà deux planches volumineuses, ça me plaisait d'avoir un truc vraiment différent.
Je l'ai testé dans les petites conditions propres de ce ouikend... c'est bluffant de maniabilité quand on appuie sur le pied arrière... j'étais habitué à surfer avec beaucoup poids sur l'avant. Par contre pour la rame et le placement, c'est plus délicat. Je vais en chier un peu je pense, mais je suis curieux de l'utiliser ds des conditions plus pêchues.
J'ai quand même finis ma session avec mon évolutive de 7 pieds :)

Born
Se tape des airs

Localisation: The paradise city where the grass is green and the girls are pretty

Messagepar Born sur Lun Juin 27, 2011 10:58 am

Ziaaa a écrit:merci pour vos conseils.
Yvi : ce ouikend je devais voir un vendeuse pour la même planche, mais on a pas réussi à se croiser.. du coup j'ai fais le tour des shops, et j'ai fais l'acquisition d'une petite planche 6'1 - 18 3/4 - 2 7/14 il me semble. Beaucoup plus fin que ce que j'avais prévu, mais après réflexion j'ai déjà deux planches volumineuses, ça me plaisait d'avoir un truc vraiment différent.
Je l'ai testé dans les petites conditions propres de ce ouikend... c'est bluffant de maniabilité quand on appuie sur le pied arrière... j'étais habitué à surfer avec beaucoup poids sur l'avant. Par contre pour la rame et le placement, c'est plus délicat. Je vais en chier un peu je pense, mais je suis curieux de l'utiliser ds des conditions plus pêchues.

Haha, bientôt ils vont mettre 2 1258/2516

RedFin
Partage le lit de miti

Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko

Messagepar RedFin sur Mar Juin 28, 2011 9:56 am

Born a écrit:
Ziaaa a écrit:merci pour vos conseils.

Haha, bientôt ils vont mettre 2 1258/2516

:lol: :lol: :lol: et sinon, avant ou aprés la strate???
dans le concave ou avant shape du concave???
:lol: :lol: :lol:
She wouldn't let me date her, until I rode a Yater...

www.rods-surf.com

Retourner vers Débutants