|
CourantsModérateur: Liste des modérateurs
40 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Courantssalut à tous,
J'ai depuis un petit moment des problèmes avec l'observation du spot, surtout au niveau des courants, où se situent-ils principalement, sont-ils forts ou pas ... Mal grès une certaine expérience j'ai toujours l'imprudence de me jeter à l'eau sans trop observer ces derniers. Avez vous des conseils à me donner à ce niveau là? Merci d'avance Bonne mousse. Quentin
Si y a des mecs à l'eau c'est facile tu mates si ils sont sans arrêt en train de se replacer au pic y a du jus grave, si il reste assis sans bouger sa veut dire que c'est tranquille.
Si t'es le premier, regarde la mousse à la surface de l'eau, dans quelle sens se vide la baïne. Je fais toujours sa et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises
ok merci beaucoup je testerais l'obs pour la prochaine session.
pour la Réunion : je suis surtout sorti sur st leu et la ravine blanche (quand je pouvais )mais maintenant je suis en métropole ( merci pour vos réponses @++
Normalement, il y a aussi moins de vagues au niveau de la baïne, là où le courant va direct vers le large
Et aussi quand tu rentre dans l'eau, tu sens vers où te pousse l'eau, sachant que le courant pousse vers la baïne. Voilà c'est ce que j'ai appris en cours de surf! :p
toite toite? (avec celle là, je devrais au moins avoir un balsa de bronze.....) Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze...
http://www.wavetribe.com/
Quelques conseils de base pour repérer les courants sur ce site:
http://www.surf-prevention.com/fiche-co ... s-16-1.php
De toutes façon on apprend ni l'océan ni le surf sur un lien internet... On apprend en allant à l'eau
"LES COURANTS -ET PLUS LOCALEMENT DANS LE SUD-OUEST DE LA FRANCE LES BAÃNES- PRENNENT AU PIÈGE CHAQUE ANNÉE DES SURFEURS." Ah bon, c'est pas plutôt des touristes nageurs qui sont pris au piège ? Parce que la baïne quand je vais à l'eau j'y passe souvent mais je me sens pas pris au piège ! If you don't see me in the water, watch up in the sky
C'est même super pour s'économiser les bras
OK merci pour tout c'est toujours bon à savoir avant de se jeter à l'eau
Par contre j'ai vraiment du mal à me laisser trainer par le courant ( j'ai pas confiance )donc par réflex je lutte alors qu'il ne faut pas . C'est tout le problème de la chose merci encore @++
C'est vrai c'est assez pratique et comme souvent il n'y a pas de vague c'est très rapide pour passer la barre.
Il est marrant le site , c'est la premiere fois que j'entendais parler de porter un casque . Pis j'aime bien sa aussi
http://www.surf-prevention.com/fiche-surfer-un-tsunami-28-11.php
perso quand je vais surfer je suis soumis à deux courants
d'abord celui qui va du bord vers le fond, sur les cotés des épis de cailloux très pratique pour la mise a l'eau, sauf quand tu te prends une série qui t'envoie dessus!! mais bon si tu fais gaffe ya no pb, ça m'est jamais arrivé ensuite le courant latéral qui t'éloigne du pic et t'emmène sur la plage d'à coté (ou plutot le pic d'à coté) bon celui la soit tu le subis et tu changes de pic c'est marrant mais pas très productif niveau vagues, soit tu luttes et tu restes à l'endroit que t'as choisi voila apres bon les courants de baines c sur c'est dangereux, mais bon...ya pas de vagues dans les baines
Pour résumer les courants en surf c'est pas tellement dangereux à part ceux qui t'envoies vraiment loin du bord ou ceux d'une zone à risque comme une digue.
En prenant par exemple en Gironde ou dans les Landes les courants t'envoies sur un autre pic (souvent au sud). C'est plus pénible que dangereux. La solution : sortir de l'eau et remonter la plage. Chef, un Chiken Chika samouraïe salades tomates. Dédicace à Slimane, Sutharsan et Sophia.
Riz coco, poulet au curry, Grec, Chiken Chika, KFC, Macdo. Taff à Saint Denis, film indien sur Aubervilliers, sortie sur La Courneuve, sport à Clichy sous Bois, scolarité à Chelles et surf au paradis, dans le Médoc.
40 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2