|
 |
Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)
Modérateur: Liste des modérateurs
-
nicotheanswer
- A une planche sans trous

-
Re: Courants
par nicotheanswer sur Lun Mai 26, 2008 2:35 pm
Bonjour, j'ai compris le système des baïnes, mais je me demandais si une fois attiré au large, un courant entrainait aussi au fond de l'eau.(je suppose que non mais n'ayant jamais été envoyé au loin par ces courants, je me demandais ce qui pourrais arriver.(Je fait la relation avec les tourbillons dans certaines rivières qui entrainent au fond de l'eau).Merci
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
par Surf Jennifer sur Mar Mai 27, 2008 7:05 pm
-
drakkars
- Fait la cuisine chez miti

-
par drakkars sur Mar Mai 27, 2008 7:05 pm
Non tu continue à flotter ....
N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
-
phiphi
- Cherche le banc de sable

-
par phiphi sur Mer Mai 28, 2008 9:38 am
nicotheanswer a écrit:Bonjour, j'ai compris le système des baïnes, mais je me demandais si une fois attiré au large, un courant entrainait aussi au fond de l'eau.(je suppose que non mais n'ayant jamais été envoyé au loin par ces courants, je me demandais ce qui pourrais arriver.(Je fait la relation avec les tourbillons dans certaines rivières qui entrainent au fond de l'eau).Merci  C'est dingue quand même..... On a tellement présenté le surf comme un truc fun que maintenant n'importe qui en fait n'importe ou et n'importe comment... C'est génial, bien que très dangeureux.... Partirais-tu seul en montagne sans avoir AVANT le minimum de connaissance du milieu? Tout les courants de sortie de baïnes, qui chez nous tirent vers le sud, reviennent vers la plage. Si tu es vraiment prit, tu n'as qu'à ramer dans le sens du courant, un peu perpendiculairement, et tu vas très rapidement revenir dans la zone de vagues (line up). J'ose à peine poser la question,mais..... tu sais nager quand même? La question n'est pas si bête, je me suis rendu compte qu'il y a des gens qui surfent qui ne savent pas du tout nager, et qui confient leur vie à un leash..... C'est dingue....
-
mowax
- Renard des surfaces

-
par mowax sur Mer Mai 28, 2008 10:03 am
ou l'on parle du syndrome stephane malbos
BUS MEAT - <*))))><
-
Thetotor
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
-
par Thetotor sur Jeu Mai 29, 2008 9:30 am
mowax a écrit:ou l'on parle du syndrome stephane malbos
J'adore quand on fait des phrases qui commencent pas "Où l'on..." Ca me rappelle Robinson Crusoe et les bouquins d'aventure du 19ème......
Juste pour prouver à Laruda que ça marche
-
geulafioul
- Suce Miti

-
par geulafioul sur Jeu Mai 29, 2008 9:32 am
Thetotor a écrit:mowax a écrit:ou l'on parle du syndrome stephane malbos
J'adore quand on fait des phrases qui commencent pas "Où l'on..." Ca me rappelle Robinson Crusoe et les bouquins d'aventure du 19ème......
J'te pensais pas si vieux Totor !... 
-
Thetotor

-
-
par Thetotor sur Jeu Mai 29, 2008 9:39 am
geulafioul a écrit:Thetotor a écrit:mowax a écrit:ou l'on parle du syndrome stephane malbos
J'te pensais pas si vieux Totor !... 
Ben c'est pas parce qu'on vit au 21eme siècle qu'on est obligé de se taper du Despentes... heureusement... 
Juste pour prouver à Laruda que ça marche
-
OLI8
- Charge du gros

-
par OLI8 sur Jeu Mai 29, 2008 3:49 pm
phiphi a écrit:nicotheanswer a écrit:Bonjour, j'ai compris le système des baïnes, mais je me demandais si une fois attiré au large, un courant entrainait aussi au fond de l'eau.(je suppose que non mais n'ayant jamais été envoyé au loin par ces courants, je me demandais ce qui pourrais arriver.(Je fait la relation avec les tourbillons dans certaines rivières qui entrainent au fond de l'eau).Merci  C'est dingue quand même..... On a tellement présenté le surf comme un truc fun que maintenant n'importe qui en fait n'importe ou et n'importe comment... C'est génial, bien que très dangeureux.... Partirais-tu seul en montagne sans avoir AVANT le minimum de connaissance du milieu? Tout les courants de sortie de baïnes, qui chez nous tirent vers le sud, reviennent vers la plage. Si tu es vraiment prit, tu n'as qu'à ramer dans le sens du courant, un peu perpendiculairement, et tu vas très rapidement revenir dans la zone de vagues (line up). J'ose à peine poser la question,mais..... tu sais nager quand même? La question n'est pas si bête, je me suis rendu compte qu'il y a des gens qui surfent qui ne savent pas du tout nager, et qui confient leur vie à un leash..... C'est dingue....
Rassures-moi, tu plaisantes ?! Y'a quand même pas des gars qui vont surfer sans savoir nager ?!
-
EricDele
- Est amoureux de slyman

-
par EricDele sur Jeu Mai 29, 2008 4:39 pm
Il me semble avoir vu un reportage dans thalassa un soir en Afrique du sud où un local surfait alors qu'il ne savait pas nager 
-
grol
- Fait ses previs tout seul

-
par grol sur Jeu Mai 29, 2008 5:48 pm
Ça existe.. dans Undless-Summer, il y a un surfeur qui ne sait pas nager. De mémoire, il ne surf que où il a pied..
-
phiphi

-
par phiphi sur Ven Mai 30, 2008 10:41 am
si si, j'ai même une copine qui a été championne de France dans les années 70 / 80 qui ne sait toujours pas nager Je fais ma BA de la decennie... Faites très attention en venant surfer à la centrale de lacanau, en face de surf city... Il y a une baïne qui a tendance à devenir assez grosse, qui est parrallele à la plage, et dont le courant est tres tres fort. Plusieurs interventions ont eu lieu, particulierment sur des planches à ventre... Celle là , si ca continue, va y avoir des macab...... bon de toutes façons, c'est bien connu qu'içi c'est naze et qu'il ne faut surtout pas venir... Surtout qu'il y a un local qui craint... Si vous le voyez, partez. Il a un range classic V8 vert, il surf souvent en barrel ou avec un fire wire, il est relativement grand, les cheveux court et il boit du ricard... Faites gaffe, il est violent... 
-
phiphi

-
par phiphi sur Ven Mai 30, 2008 10:45 am
Flo a écrit::lol:  pas fin comme un médocain, il a le nez de travers et accent à la con
et quand il repondsau téléphone, il fait : mmmmmmmmmouai 
-
guilhemlevrai

-
par guilhemlevrai sur Ven Mai 30, 2008 10:57 am
EricDele a écrit:Il me semble avoir vu un reportage dans thalassa un soir en Afrique du sud où un local surfait alors qu'il ne savait pas nager 
Encore un grand coup / scoop, de la part de Thalassa ! On peut flotter et ne pas savoir nager avec grace ?
le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
L'eau ça mouille et après, ça sèche.
Only bombs, si possible.
-
dd-lac
- Lave les chaussettes de miti

-
par dd-lac sur Ven Mai 30, 2008 11:33 am
phiphi a écrit: Il a un range classic V8 vert
t'es daltonnien vieux sinon j'ai aussi 2 potes (2 frères) qui surfent depuis aussi longtemps que moi et qui savent à peine nager (mon chien nage mieux qu'eux  ) pourtant ça ne les empèche de shooter plus de 2m sans problèmes 
-
phiphi

-
par phiphi sur Ven Mai 30, 2008 11:36 am
dd-lac a écrit:phiphi a écrit: Il a un range classic V8 vert
t'es daltonnien vieux sinon j'ai aussi 2 potes (2 frères) qui surfent depuis aussi longtemps que moi et qui savent à peine nager (mon chien nage mieux qu'eux  ) pourtant ça ne les empèche de shooter plus de 2m sans problèmes 
bin quoi? il est vers... vert noir quoi.... 
-
dd-lac
- Lave les chaussettes de miti

-
par dd-lac sur Ven Mai 30, 2008 11:38 am
phiphi a écrit:dd-lac a écrit:phiphi a écrit: Il a un range classic V8 vert
bin quoi? il est vers... vert noir quoi.... 
comme ta clio on dit noir beluga (noir brillant non métal), Monsieur 
-
phiphi

-
par phiphi sur Ven Mai 30, 2008 4:00 pm
Flo a écrit::lol:  pas fin comme un médocain, il a le nez de travers et accent à la con
Au fait, j'avais oublié de relever..... Tu sais ce qu'ils te disent les medocains ma poule? La prochaine fois que tu viens je te découpe tout l'interieur du T4 à la lame de rasoir.... 
-
Flo
- Wesh gros

-
-
par Flo sur Ven Mai 30, 2008 7:22 pm
tu parles du rasoir qui te sert à polir ta tête?
-
phiphi

-
par phiphi sur Sam Mai 31, 2008 8:57 pm
Flo a écrit:tu parles du rasoir qui te sert à polir ta tête?
au cuter mon pote... J'ai un stanley en feraille qui est terrible 
Retourner vers Débutants
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités
| |