|
Conseil achat NSP 6'8"Modérateur: Liste des modérateurs
27 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Conseil achat NSP 6'8"
Re: Conseil achat NSP 6'8"Si tu es débutant, 6'8" c'est trop petit.... surtout avec ton gabarit....
Essayes plutôt de voir si tu ne trouve pas une vrai planche d'okaz, dans le genre entre 7'5 et 8'.... Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze...
http://www.wavetribe.com/
j'ai déjà fait quelques sessions avec la planche d'un pote un shortboard bic et un longboard bic. je pensais donc que la nsp était entr eles 2 et que ça pouvait passer. non? surtout que j'ai un très petit budget
Re: Conseil achat NSP 6'8"Tu choisis la planche en fonction de ton budget ou en fonction de ce qu'il te faut réellement ?
[Escape WorkShop, News du shop, Shape/Glass et surf en photos]
[Toy Surfboards, le must des planches performantes] Membre actif de la "Guilde des surfeurs courtois". ![]()
Re: Conseil achat NSP 6'8"http://wiki.surf4all.net/index.php/Port ... .C3.A9riel
tiens lis tout ça, et si tu as d'autres questions, repost ici. [Escape WorkShop, News du shop, Shape/Glass et surf en photos]
[Toy Surfboards, le must des planches performantes] Membre actif de la "Guilde des surfeurs courtois". ![]()
Re: Conseil achat NSP 6'8"ok! merci
mais j'ai lu dans le wiki "Pour les conditions classiques (1m à 1m50), une planche entre 6'0" à 6'4" selon le gabarit du surfeur (disons entre 1m70-65kg et 1m90-90kg), large de 18"1/2, épaisse de 2"1/4 à 2"1/2... faite pour être polyvalente, capable d'encaisser de la puissance et de partir jusqu'à 2m si tout se présente bien. " donc ce qui pourrait correspondre non? je précise je surf essentiellement à oléron...
Re: Conseil achat NSP 6'8"Oui ce genre de planche convient à CEUX QUI SAVENT SURFER !!!!
T'as pas tout lu visiblement http://wiki.surf4all.net/index.php/Comm ... he_de_surf [Escape WorkShop, News du shop, Shape/Glass et surf en photos]
Re: Conseil achat NSP 6'8"ya une différence de 4"
Les taille se compte comme ceci 6'8'' : 6'9'' : 6'10'' : 6'11'' : 7'0'' Donc oui y a une différence de taille, mais surtout de volume, largeur, epaisseur, etc... [Escape WorkShop, News du shop, Shape/Glass et surf en photos]
Re: Conseil achat NSP 6'8"C'est pas qu'une histoire de gabarit c'est aussi en rapport avec une certaine facilité pour apprendre dans un premier temps, il faut savoir ramer, se deplacer, apprendre à partir sur les vagues, et après apprendre à les surfer...
Sinon je dirais qu'elle correspond a des personnes qui mesure dans les 1m70; 1m75 [Escape WorkShop, News du shop, Shape/Glass et surf en photos]
Re: Conseil achat NSP 6'8"'tain t'auras été patient sur ce coup là Kami !!!!
Bon j'en remets une 'tite couche, que tu fasses du Water polo de la plongée, du hockey sous l'eau de la dans aquatique, ou que sais-je encore, va faire que OK tu es plus à l'aise dans l'eau et en forme physiquement c'est un fait on te l'accorde, tu as RAISON ! Cependant, pour débuter le monsieur te dit que la 6'8 de chez Nsp outre sa petite taille peu manquer de volume largeur épaisseur, etc..et que il faudrait mieux viser une planche plus adapter pour débuter genre entre 7'5 et 8' ou quelque chose dans le genre ! Tu galères à "manipuler" la planche comme tu dis (bien que ce ne soit pas le but du surf) tu rencontreras moins ça avec une planche adaptée ! Pour avoir pratiquer le water polo et le surf en meme temps quand bien meme le crawl polo aide, c'est quand meme différent et ça tire ailleurs, et le positionnement sur la planche n'est pas inné ! et tu peux trouver ce genre de planche "moyenne" en taille à petit budget !!!!! Sur ce..... Surfer morvandiau, mais surfer qd mm !
Re: Conseil achat NSP 6'8"Ben on t'explique, c'est pas méchant c'est juste que vu d'ici on a l'impression que quoiqu'on dira tu prendras la 6'8 on se demande alors pourquoi tu poses la question !!!!!!
Quand a notre avis sur la 6'8 je pense que bp auront le meme, mais si tu la veux pour diverses raisons, et bien prends la ! Surfer morvandiau, mais surfer qd mm !
Re: Conseil achat NSP 6'8"je la prends paas et je suis vos conseils mais c'est juste que je cherchais à comprendre le truc c'est tout. allez hop apéro pour tout le monde !
Dernière édition par moelleux le Jeu Juin 19, 2008 9:54 pm, édité 1 fois au total.
27 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2