Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

Conseil achat NSP 6'8"

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

moelleux
Aime la natation

Re: Conseil achat NSP 6'8"

Messagepar moelleux sur Jeu Juin 19, 2008 7:36 pm

je la prends paas et je suis vos conseils mais c'est juste que je cherchais à comprendre le truc c'est tout. allez hop apéro pour tout le monde !
Dernière édition par moelleux le Jeu Juin 19, 2008 9:54 pm, édité 1 fois au total.

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Messagepar Surf Jennifer sur Jeu Juin 19, 2008 8:37 pm

Planche de surf bic

Sarah33
A une planche sans trous

Messagepar Sarah33 sur Jeu Juin 19, 2008 8:37 pm

Pauvrette...ils sont mechant les gens hein???
Par contre je veux bien l'apero :D et moi non plus je comprend rien à ça... mais je vais me faire envoyé bouler...si je demande l'explication??

kami
Va habiter chez Totor

Messagepar kami sur Jeu Juin 19, 2008 9:32 pm

moelleux a écrit:sympa pour des premiers post.... c'est bien un fil pour les débutants non ?????? on peut tout de même essayer de comprendre le principe

"Si tu pose une question à laquelle tu n'attend pas de réponse, ne sois pas surpris d'avoir en retour une réponse à laquelle tu ne t'attend pas" Lao Tseu, ah non elle est pas de lui mais de moi.

Bref, oui un c'est un fil pour débutant, mais l'article que je t'ai montrer sur les planche à choisir est également pour les débutants (je le sais puisque j'en ai écris une grosse partie).
Concrètement, le surf, c'est dur, c'est physique c'est ingrat et en plus ça rend égoïste (enfin pas tant que ça, parce que dans mon immense bonté, je partage mes connaissance, qui sont on en peu plus estimable), mais ça c'est parce que je suis un surfeurs courtois.

Bon plus sérieusement, plus tu auras de volume (sans tombé dans l'extrême genre longboard), plus tu auras de facilité à la rame, pour démarrer, pour te lever, tu auras également plus de la stabilité, alors certes tu n'auras pas un surf radical comme l'on peut avoir avec une petite planche, mais je ne suis pas sur que ce soit le but recherché.

Bref concrètement au vu du gabarit que tu nous donne, moi je dirais qu'une planche au dessus de 7'0'' genre entre 7'0'' et 7'4'' serait un bon compromis, avec du volume, un truc genre ça Image

Image ou dans cette forme là toujours dans les 7'0''.

Rien ne t'empêche évidement, de prendre la 6'8'' dont tu parle, mais tu prendras peut être le risque de ne pas y arriver et donc le risque de freiner ta progression, ainsi que celui de ne pas prendre de plaisir, ce qui serait dommage car le surf, finalement c'est ça, du plaisir...

moelleux
Aime la natation

Messagepar moelleux sur Jeu Juin 19, 2008 10:00 pm

ok en tout cas merci. j'étais un peu dans l'adrénaline du premier achat et je pensais faire une super affaire. finalement je crois que je cherche plus un longboard en bon état à environ 150 euros :mrgreen: donc si y a de bonnes âmes...

kami
Va habiter chez Totor

Messagepar kami sur Jeu Juin 19, 2008 10:15 pm

O_o t'es ironique rassure moi ?

moelleux
Aime la natation

Messagepar moelleux sur Ven Juin 20, 2008 8:34 am

bah non la nsp en super état je l'avais à ce prix là...

geulafioul
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar geulafioul sur Ven Juin 20, 2008 9:54 am

moelleux a écrit:ok en tout cas merci. j'étais un peu dans l'adrénaline du premier achat et je pensais faire une super affaire. finalement je crois que je cherche plus un longboard en bon état à environ 150 euros :mrgreen: donc si y a de bonnes âmes...

Kami a écrit:O_o t'es ironique rassure moi ?

moelleux a écrit:bah non la nsp en super état je l'avais à ce prix là...

:lol: :lol: :lol: Enorme !
@ Moelleux : t'es un gros boulet !Ne t'étonnes pas si on ne répond plus à tes questions... :lol:

moelleux
Aime la natation

Messagepar moelleux sur Ven Juin 20, 2008 9:57 am

:lol: :lol: :lol:
humour humour..... :mrgreen:

JeyRhum
A peur de l'eau

Messagepar JeyRhum sur Ven Jan 25, 2013 12:56 am

J'ai commencé à surfer avec une 7.0, ça s'est très bien passé ! Je continue donc sur une 6.8. Je suis pas du tout un expert mais chacun a une progression et un passé différent, snowboard, skate, natation, donc arrêtons d'être extrémiste voila, peace and love les frewes : )

Sone
Fait ses previs tout seul

Messagepar Sone sur Ven Jan 25, 2013 1:44 pm

JeyRhum a écrit:J'ai commencé à surfer avec une 7.0, ça s'est très bien passé ! Je continue donc sur une 6.8. Je suis pas du tout un expert mais chacun a une progression et un passé différent, snowboard, skate, natation, donc arrêtons d'être extrémiste voila, peace and love les frewes : )

le dernier post avant toi a 5 ans... je penses qu'ils ont "arreté d'etre extremistes".... :lol:

Retourner vers Débutants