savoir comment exploiter au mieux le fish j'ai vu qu'il fallais le surfer a plat
pouriez vous me donner quelques conseils
merci d'avance pour vos réponse
françois
|
comment surfer avec un fishModérateur: Liste des modérateurs
28 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
comment surfer avec un fishsalut a tous j'ai fait l'acisission d'un fish (shaper Marc billon-Freak-Atao) et je voudrais
savoir comment exploiter au mieux le fish j'ai vu qu'il fallais le surfer a plat pouriez vous me donner quelques conseils merci d'avance pour vos réponse françois
Re: comment surfer avec un fish
Re: comment surfer avec un fishUn fish ca se surfe comme ça :
©Le surf, il n'y a pas que ça dans la vie mais plutôt le moyen de la rendre plus agréable.
Tu veux charger du gros comme Drakkars ? : http://www.surf4all.net/petites-annonces-voir-5345.html http://www.facebook.com/home.php?#!/group.php?gid=8074834243
Re: comment surfer avec un fishok merci
personne a d'autre conseil
Re: comment surfer avec un fishallé, je me fends d'un conseil.
Un fish a tendance à vouloir se mettre à plat... Et c'est un piège. Pour bien surfer un fish, comme n'importe quelle planche, il faut surfer sur le rail. Et si tu n'as pas déjà un niveau acceptable, take off, bottom, qq rollers, cutback, ne prends pas de fish. On a tendance à dire qu'un fish est bien pour les surfers plus ou moins débutant, c'est faux. On fait l'amalgame entre le fait qu'un fish soit facile à la rame et stable, et la progression, mais ce n'est pas une bonne planche d'apprentissage. Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze...
http://www.wavetribe.com/
Re: comment surfer avec un fishouai mais je surfe depuis 4ans sur une shortboard donc voila
je commence a me debroullier
Re: comment surfer avec un fishMerci, je croyais qu'avec un fish c'était plus cool pour apprendre, j'allais faire de nouveau une erreur. Mais le fish c'est pour surfer quel type de vague, et à quel genre de surfeur il convient ?
Le terme Fish est vague. Pour certain, un fish c'est court large tendu et épais, obligatoirement avec un swallow. Pour d'autres, tout ce qui est petit large épais et tendu est un fish. C'est généralement des planches pour surfer plus facilement des vagues peu puissante, peu importe la taille. Mais un surfer expérimenté peut très bien surfer creux avec un peu de taille sur un fish. Ca marche même très bien. Quel genre de surfers? Je dirais, au choix, celui qui veut surfer plus cool, parce qu'il a comprit qu'il ne serait jamais Kelly Slater, le bon surfer vieillissant qui surfe moins bien qu'avant (âge, moins de temps, moins envie de se faire chier avec le peuple à l'eau) et qui à besoin d'une planche plus facile à la rame, et encore surement plein de profils. Mais à mon sens, définitivement pas un mec qui a besoin d'encore apprendre à glisser. La glisse, c'est sur le rail. Un fish surfé à plat va surement te donner une impression de facilité, mais tout tes virages seront au ralenti, et je dirais même que si tu commences à un peu pousser tes virages, le fait de surfer à plat sera un facteur de chutes multiples. Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze...
+ 1, évidemment. A noter qu'un fish au sens ou je l'entends (court, large avec swallow, type "old school", plus ou moins performant) est peu stable à faible vitesse, il faut donc une certaine technique et vitesse pour le maintenir toujours en mouvement. Pour moi, ce n'est pas une planche de débutant. Bien d'accord aussi, pour dire, que surfer sur le rail, c'est quand même le but à tenter d'atteindre pour quelqu'un qui surfe en shortboard. C'est pour ça que j'ai pas encore l'âge de lâcher totalement mon bon vieux thruster, notamment quand il y a un peu plus de taille et de puissance.... le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
L'eau ça mouille et après, ça sèche. Only bombs, si possible.
Que dire alors des longboardeurs "A défaut de désirs, on a des loisirs"
Re: comment surfer avec un fishBen je vais poser aussi une question : je commence à me servir de mon fish (très oldschool) et j'ai un petit problème : quand je tourne, j'ai tendance à planter le rail et du coup gros coup de frein : je tourne trop comme un gros bourrin ? ou trop du pied arrière ? ou il faut pas tourner direct comme avec les autres planches ?
Re: comment surfer avec un fishLa ligne de rail est (peut être) ratée ?
Pas assez de lift, rail trop tombé, les causes sont multiples. Sinon dans ces cas là , il faut se fléchir beaucoup et faire entrer la planche progressivement dans la courbe. "A défaut de désirs, on a des loisirs"
Re: comment surfer avec un fishattack moins et plus détendu, un de mes longboard trés typé perf avec tout juste 6cm d'épaisseur a des rails trés fins, le problème est un peu le même, comme cette planche attack bien, j'ai constament envie d'en mettre sauf que certaines fois, je fais trop pénétrer le rail dans l'eau et je me mets un gros coup de frein.
donc, soit je la surf plus cool (j'en ai pas envie), soit je me la réserve pour quand ça dépote un peu (c'est en générale ce que je fais). mais ce qui est sur pour mon cas, c'est que le combo vague pas assés pêchus + appuis de bourrin = gros coup de frein. a mon avis, dose tes appuis.
Es-tu un habitué du longboard? Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze...
Y a de ça. J'ai aussi remarqué dans "sprout" sur la très belle séquence fishesque en Inde d'un des frères Malloy, qu'il fallait pas mal bouger le pied arrière pour prendre du rail (vers l'arrière et à l'intérieur de la courbe, carrément sur un des swallows) pour ensuite le ré avancer centré sur la planche et reprendre de la vitesse pour sortir d'un cut back, par exemple.... Souvent la radicalité, la prise de rail se joue à ce niveau (bouger constamment le pied arrière pour augmenter le pivot et l'appui sur sa planche et le ré avancer ensuite, vu également chez Taylor Knox) en plus, bien sûr, de tout le reste (appui, vitesse, technique sans mouvement parasite, trajectoire, mouvement du haut du corps....). Bref, 10 ans de pratiques de plus avant de commencer à maitriser tout ça, ou pas. le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
ben ouais je ne surfais quasiment que ca jusqu'a cette annee. Alors docteur ?
Tu vas en chier ! le nombre restreint de spots est-il la limite du surf, de son buisness et de l'Aloha spirit ?
Bin, tu es surement habitué à pousser dur, mais surtout, à pousser différemment que sur une planche beaucoup plus courte. je pense qu'à force, tu vas prendre l'habitude, te régler, et que tu trouveras tes appuis sur ton fish. Laisse faire, ce "problème" va se régler tout seul. juste une histoire de qq sessions. Tu dois surement aussi avoir la "vista" du longboarder. Tu te retrouve dans une situation de shortboarder, take off, bottom etc etc. A mon sens, en longboard, à part les très bons, le surfer subit l'inertie de la planche. En shortboard, tu es l'inertie... Grosse différence. Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze...
Re: comment surfer avec un fishthanks.
Si ca vient pas, je viens prendre un cours .....
ouai, on boira l'apéro Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze...
28 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2