|
 |
Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)
Modérateur: Liste des modérateurs
-
Leooo
- A peur de l'eau
-
Comment manipuler ma board ?
par Leooo sur Mar Juin 17, 2008 2:13 pm
Salut a tous, Maintenant que je viens d'acheter ma board, etant legerement parano, je ne sais pas trop comment la manipuler de sorte qu'elle s'abime le mois possible. Est-ce qu'il y a des regles essentielles a savoir, du genre "ne jamais deposer une planches sur ses ailerons", "ne jamais si",... ? Quelques questions: - Dans quelle position ranger sa board ? (sur le tail, sur les rails,...) - Quels sont les points-cles auxquels je dois faire attention en la manipulant ? Bref tout conseil ou experience a partager sont les bienvenus 
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
Re: Comment manipuler ma board ?
par Surf Jennifer sur Mar Juin 17, 2008 2:18 pm
-
geulafioul
- Suce Miti

-
par geulafioul sur Mar Juin 17, 2008 2:18 pm
Il ne faut surtout pas que tu la passes sous une roue de bagnole ! Ca c'est pas bon... Evites aussi de la transporter sur le toit de ta voiture sans sangles !
-
scoubidou
- Prend sa douche dans le tube

-
par scoubidou sur Mar Juin 17, 2008 2:23 pm
geulafioul a écrit::roll: Il ne faut surtout pas que tu la passes sous une roue de bagnole ! Ca c'est pas bon... Evites aussi de la transporter sur le toit de ta voiture sans sangles !
Ou avec des sangles mais sans housse.. 
-
stacatosurf
- Whoof Whoof Grrrrr

-
par stacatosurf sur Mar Juin 17, 2008 2:54 pm
Un truc qui est récurant avec les planches de surf c'est que de toutes façons, ça s'abîme ... de fait c'est comme tout : "ne s'use que si l'on s'en sert", alors si tu veux que ta planche reste comme neuve, une seule chose à faire : NE JAMAIS LA SORTIR ET NE JAMAIS LA METTRE À L'EAU !
-
sieg33
- Fait ses previs tout seul

-
par sieg33 sur Mar Juin 17, 2008 3:08 pm
plus sérieusement c'est quoi ta planche? car les bic ou les planches epoxy sont pas fragiles donc evite les chocs et ca ira.
-
misszog
- Prend son pied ds l'eau

-
par misszog sur Mar Juin 17, 2008 3:28 pm
Transporte là dans une housse alu, c'est surtout lors des transports qu'elle prennent des chocs. Pour le stockage, tail ou rail ça dépend de la place dont tu disposes, l'essentiel étant de la poser "gentiment". Attention, sur le tail, ça n'est pas toujours très stable. Evite de la laisser en plein soleil sur la plage, rince la assez régulièrement, ça évitera l'agglomération de sel sur la visserie. Un peu de bon sens, et ça devrait aller.
On the waves again
-
malo
- don't piss me off

-
-
par malo sur Mar Juin 17, 2008 3:44 pm
 Se poser ce genre de question me laisse sans voix...  Un peu de bon sens, et ça devrait aller.
pas mieux
-
EricDele
- Est amoureux de slyman

-
par EricDele sur Mar Juin 17, 2008 4:01 pm
Comme Demi Moore dans droles de dâmes, tu plantes le nose dans le sable avec force et vigueur comme ça elle s'abime pas 
-
kami
- Va habiter chez Totor

-
-
par kami sur Mar Juin 17, 2008 4:01 pm
Leooo a écrit:Salut a tous, Est-ce qu'il y a des regles essentielles a savoir, du genre "ne jamais deposer une planches sur ses ailerons", "n
Justement, c'est le contraire si jamais tu dois poser ta planche à même le sol, par exemple sur un parking les ailerons toujours vers le haut, de sorte a ce qu'il n'y ai que le nose et le tail en contact avec le sol, de cette facon tu n'abime pas le bottom, qui est une des surface fragile (puisque c'est celle ou il y a moins de fibre).
-
scoubidou
- Prend sa douche dans le tube

-
par scoubidou sur Mar Juin 17, 2008 6:32 pm
EricDele a écrit:Comme Demi Moore dans droles de dâmes, tu plantes le nose dans le sable avec force et vigueur comme ça elle s'abime pas 
J'ai toujours trouver ça débile, puis un jour, je suis aller surfer en février, il faisait un froid de cannard et pour ne pas foutre ma planche plein de sable, j'ai connement voulu planter le nose dans le sable...manque de bol il faisait tellement froid que la couche de sable superficielle était gelée...  quel con 
-
lob
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
par lob sur Mar Juin 17, 2008 6:47 pm
C'est p'tet amusant de voir que certains ne savent pas trop comment prendre soin de leur planche mais il me semble que c'est pas mal d'apporter des réponses à ce genre de questions franchement légitimes...  En gros, 90% des pets se prennent hors de l'eau. Aussi, investir dans une superbonne housse n'est pas un luxe; c'est en gros le prix de trois pets à faire réparer... un prix vite atteint quand on trimballe sa planche sans housse... et les chaussettes ne suffisent pas à protéger des petits pets. Globalement, les trois ennemis naturels des planches sont: - L'eau. - La chaleur. - Le soleil. Pas de bol, c'est ce qu'on cherche tous... Pour l'eau: faire réparer les pets quand ils arrivent, les scotches ne servent quasiment à rien et mettre la planche dans la housse pour les transports. Pour la chaleur, ne jamais laisser la planche dans la housse et au soleil sur la plage; ne jamais laisser la planche dans la voiture au soleil sans laisser les vitres entre-ouvertes. Pour le soleil, ne jamais laisser la planche en plein soleil trop longtemps, il faut poser la housse par dessus de sorte à ce qu'elle fasse parasol et que l'air circule. Pour le reste, rien de spécial, du simple bon sens 
phoque démol
-
yoto
- Est amoureux de slyman

-
par yoto sur Mar Juin 17, 2008 6:59 pm
 Sinon si vous êtes comme moi "Le Roi de la Répa (à faire)", oubliez tous les scotches sauf "l'orange de maçon". C'est le seul qui tient looooongtemps sans laisser passer trop d'eau. Pour les housses j'ai abandonné hors voyage, les fermetures éclair se grippent trop rapidement 
"A défaut de désirs, on a des loisirs"
-
waxcc
- Se tape des airs

-
par waxcc sur Mar Juin 17, 2008 7:45 pm
yoto a écrit:... Pour les housses j'ai abandonné hors voyage, les fermetures éclair se grippent trop rapidement 
Regarde du coté de chez Dakine (par ex) les fermetures sont en plastic - ne se grippent pas  .
-
kami
- Va habiter chez Totor

-
-
par kami sur Mar Juin 17, 2008 7:48 pm
Oui mais les plastoc se dezippe, pour le déripant, du citron ou du vinaigre ou mieux du wd 40, nettoyer sa housse de temps en temps ne fais pas de mal 
-
emilieaustralie
- A peur de l'eau

-
par emilieaustralie sur Mar Juin 17, 2008 7:53 pm
evite de l'utiliser kome table basse ou de table a repasser !!!! lol
-
lob
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
par lob sur Mar Juin 17, 2008 8:01 pm
emilieaustralie a écrit:evite de l'utiliser kome table basse ou de table a repasser !!!! lol
Tro PT2LOL !!! 
phoque démol
-
yoto
- Est amoureux de slyman

-
par yoto sur Mar Juin 17, 2008 8:51 pm
kami a écrit:Oui mais les plastoc se dezippe, pour le déripant, du citron ou du vinaigre ou mieux du wd 40, nettoyer sa housse de temps en temps ne fais pas de mal 
Ben en fait le zamac quand il a joui, tu oublis pour le dégripper... La bonne idée serait un bon gros scracht ou à la limite des boutons, pas une fermeture éclair alors que c'est un objet qui prend du sable et du sel dans la gueule 
"A défaut de désirs, on a des loisirs"
Retourner vers Débutants
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google Adsense [Bot], mimimimi et 4 invités
| |