|
 |
Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)
Modérateur: Liste des modérateurs
-
blurpi
- A peur de l'eau
-
Comment faire un cannard ?
par blurpi sur Mar Juil 21, 2009 5:58 pm
slt j'ai commencé le surf il y a 1an, et habitant paris je ne peut en faire que pendant les vacances et j'ai donc toujours autant de mal a passer la barre et sa me déprime car quand je pars en même temps qu'un autre surfer je mets toujours 3 fois plus de temps que lui pour y arrivé et j'arrive épuisé, pouvez m'expliquer précisément comment fait-on pour faire un cannard? est-ce possible avec n'importe quelle type de planche? ( je surf sur une nsp 6'8") merci de vos réponses
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
Re: Comment faire un cannard ?
par Surf Jennifer sur Mar Juil 21, 2009 5:59 pm
-
stacatosurf
- Whoof Whoof Grrrrr

-
par stacatosurf sur Mar Juil 21, 2009 5:59 pm
Qu'est ce qui fait "Toin toin !" ?
un tanard.
-
doudou85
- Est amoureux de Kassia

-
par doudou85 sur Mar Juil 21, 2009 8:11 pm
c'est quoi un canisse ???????
c'est un tissien !!!
local du spot des sangliers.
-
Sofwitch
- Lave la voiture de mos29

-
par Sofwitch sur Mar Juil 21, 2009 8:20 pm
Han ! comment vous êtes pas sympas les gars Bon , pour faire un canard : prendre un verre de gnôle , se munir également d'un sucre et tremper le sucre dans le verre .... voilà à à à , pas compliqué 
serioulsy easy living !!!!  beatnik d'or décerné par Pez le 07 / 10 / 2010
-
Yuko
- habite avec chokapik

-
par Yuko sur Mar Juil 21, 2009 8:50 pm
Meu non! alors pour faire le canard, c'est psa compliqué : tu fait un déplacement horizontalement perpendiculaire a la lèvre de la limite de la vague. comme la tortue mais dans une perspective de gestion de l'espace et du souffle optimisé et en coordination avec la météo. voila! c'est tout simple 
That's all Folks!
-
drakkars
- Fait la cuisine chez miti

-
par drakkars sur Mar Juil 21, 2009 10:37 pm
Sofwitch a écrit:Han ! comment vous êtes pas sympas les gars Bon , pour faire un canard : prendre un verre de gnôle , se munir également d'un sucre et tremper le sucre dans le verre .... voilà à à à , pas compliqué 
non mais ..... vu que c'est une cannard,il faut au moins une double dose de gnognole .... ou alors un double susucre ....
N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
-
BaliStick
- Doit renouveler son bail

-
par BaliStick sur Mer Juil 22, 2009 12:40 am
Yuko a écrit:Meu non! alors pour faire le canard, c'est psa compliqué : tu fait un déplacement horizontalement perpendiculaire a la lèvre de la limite de la vague. comme la tortue mais dans une perspective de gestion de l'espace et du souffle optimisé et en coordination avec la météo. voila! c'est tout simple   Apprendre à faire le canard, ça prend au moins une licence STAPS
Dieu a dit : "Que le forum soit !" Et le boulet fut...
-
blurpi
- A peur de l'eau
-
par blurpi sur Mer Juil 22, 2009 1:17 am
bon je vois que personne ne veut me répondre sérieusement, mais c'est pas grave j'ai trouvé un site ou c'est bien éxpliqué voila l'adresse au cas ou quelqu'un d'autre en aurait besoin: http://www.surf-prevention.com/fiche-co ... -70-21.php
-
Yuko
- habite avec chokapik

-
par Yuko sur Mer Juil 22, 2009 8:41 am
ici on fait les chèvres, pas le canard.
That's all Folks!
-
applefish
- Aime la natation

-
par applefish sur Mer Juil 22, 2009 9:59 am
Un homme plus sage que moi a un jour dit, "if you want to fuck the sky, fuck a duck and try to fly." Si ça peut aider...
-
BaliStick

-
par BaliStick sur Mer Juil 22, 2009 10:13 am
Y'a quand même quelques correctifs à apporter à cet article. "L'idéal est de faire le canard sous une mousse, c'est-à -dire une vague déjà éclatée." Au contraire, le mieux pour le canard, c'est de le faire juste un peu avant l'impact. C'est à ce moment qu'on passe le mieux, et non pas une fois la vague éclatée dans la chantilly où on a le plus de chance de se faire trainer et touiller. "Un canard n'est réalisable que jusqu'à une certaine taille de vague: faire un canard sous une vague de plus de 2,50 mètres est hasardeux." Faux, on peut passer des canard dans du 3,50 sans problème. C'est seulement une question de timing. Dans ce genre de conditions, mieux vaut justement savoir assurer un bon canard bien propre (et pas dans la mousse de préférence) pour éviter de se faire démonter. Surtout quand le line-up se trouve en bord de récif ou à une vingtaine de mètres de blocs rocheux inamicaux qui s'enfoncent dans des eaux morbides au pied d'une sombre falaise... Parfois aussi, il est nécessaire de tout savoir lâcher... 
Dieu a dit : "Que le forum soit !" Et le boulet fut...
-
Nukem
- Est amoureux de slyman

-
par Nukem sur Mer Juil 22, 2009 10:33 am
BaliStick a écrit: "L'idéal est de faire le canard sous une mousse, c'est-à -dire une vague déjà éclatée." Au contraire, le mieux pour le canard, c'est de le faire juste un peu avant l'impact. C'est à ce moment qu'on passe le mieux, et non pas une fois la vague éclatée dans la chantilly où on a le plus de chance de se faire trainer et touiller.
AMHA, ils disent ça pour éviter de se retrouver avec des débutants qui foirent leur canard au curl quand il y a quelqu'un sur la vague.
Only the paranoid survive -- Andrew S. Grove
-
ploOm
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
-
par ploOm sur Mer Juil 22, 2009 12:38 pm
Le cannard, c'est pour passer sous la vaague?
 "You know your addiction is pretty bad when your denial involves becoming part of a food chain."
-
Yuko
- habite avec chokapik

-
par Yuko sur Mer Juil 22, 2009 1:30 pm
ploOm a écrit:Le cannard, c'est pour passer sous la vaague?
meuh non, le canard c'est un genre de vibro 
That's all Folks!
-
Nukem
- Est amoureux de slyman

-
par Nukem sur Mer Juil 22, 2009 1:37 pm
Ok, donc le titre devrait plutôt être : "Comment se faire un canard ?"
Only the paranoid survive -- Andrew S. Grove
-
cel

-
par cel sur Mer Juil 22, 2009 2:24 pm
BaliStick a écrit:Yuko a écrit:Meu non! alors pour faire le canard, c'est psa compliqué : tu fait un déplacement horizontalement perpendiculaire a la lèvre de la limite de la vague. comme la tortue mais dans une perspective de gestion de l'espace et du souffle optimisé et en coordination avec la météo. voila! c'est tout simple   Apprendre à faire le canard, ça prend au moins une licence STAPS
Et même avec la licence, ce n'est pas gagné! A mon avis, c'est plutôt un doctorat.....  Perso, j'ai fini par abandonner les canards, je préfère les poules... 
NBSCI 4ever!

-
rom1bzh
- Hébergé par Surf4all

-
par rom1bzh sur Mer Juil 22, 2009 6:55 pm
a défaut de faire des canard tu pourras ptet en trouver un jour en surfant " En 1992, un bateau partit de Chine faisant route vers la côte nord-ouest des Etats-Unis. Le 10 janvier, au cours d’un violent orage au milieu de l’océan Pacifique (44.7°N, 178.1°E), une partie de la cargaison se détacha et tomba à l’eau. Les containers s’ouvrirent sous le choc, libérant 29000 jouets en plastique: des grenouilles vertes, des castors rouges, des tortues bleues et surtout des canards jaunes. Heureusement ils flottaient: c’étaient des jouets pour le bain des tout-petits. "
-
snowman
- Fait la cuisine chez miti

-
par snowman sur Jeu Juil 23, 2009 10:35 am
faut juste faire gaffe à pas te casser le nez sur la planche quand tu fais un canard 
"Le meilleur argument contre la démocratie c'est une discussion de 5 minutes avec l'électeur moyen." Retro-ramage pro surfeur Club RRC © MC d'or
-
sieg33
- Fait ses previs tout seul

-
par sieg33 sur Jeu Juil 23, 2009 4:34 pm
blurpi a écrit:slt j'ai commencé le surf il y a 1an, et habitant paris je ne peut en faire que pendant les vacances et j'ai donc toujours autant de mal a passer la barre et sa me déprime car quand je pars en même temps qu'un autre surfer je mets toujours 3 fois plus de temps que lui pour y arrivé et j'arrive épuisé, pouvez m'expliquer précisément comment fait-on pour faire un cannard? est-ce possible avec n'importe quelle type de planche? ( je surf sur une nsp 6'8") merci de vos réponses
c'est normal, ca me faisait la même impression au début, mais la rame vient en ramant pour le nsp, j'avais le mm type de planche (surfactory 6'9) et ça devrait aller mieux avec une board PU (shape traditionnel) ce qu'il faut c'est de la persévérance 
"un jour elle sera mienne, oh oui un jour elle sera mienne" sic wayne's word oh pinaise!
-
waxcc
- Se tape des airs

-
par waxcc sur Ven Juil 24, 2009 1:05 pm
blurpi a écrit:slt j'ai commencé le surf il y a 1an, et habitant paris je ne peut en faire que pendant les vacances et j'ai donc toujours autant de mal a passer la barre et sa me déprime car quand je pars en même temps qu'un autre surfer je mets toujours 3 fois plus de temps que lui pour y arrivé et j'arrive épuisé, pouvez m'expliquer précisément comment fait-on pour faire un cannard? est-ce possible avec n'importe quelle type de planche? ( je surf sur une nsp 6'8") merci de vos réponses Wikiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!Onglet : Autres --> wiki --> portail surf --> Surfer (la liste des figures) Vouala  Edit : j'ai déjà vu des longbordeurs (+ de 9') réussir leurs canards dans 1m - 1.5m... question de technique j'imagine !
Retourner vers Débutants
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google Adsense [Bot], mimimimi et 4 invités
| |