|
 |
Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)
Modérateur: Liste des modérateurs
-
Scott
- A une planche sans trous

-
Combinaison neoprene
par Scott sur Ven Avr 30, 2010 2:12 pm
Salut, je voulais m'acheter une combinaison néoprène pour cette saison et les suivantes. J'ai repéré la O'neill Epic 4/3 qui est a 130 euros mais le problème c'est que je ne connais pas ma taille et que dans les aides de choix de tailles il y a pas mon poids et ma taille. Je fais 1m80 et autour des 60 kg. Quelle taille je dois choisir svp? et est ce que c'est un bon rapport qualité prix?
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
Re: Combinaison neoprene
par Surf Jennifer sur Ven Avr 30, 2010 2:20 pm
-
extremcharly
- Entretien le quiver de miti

-
par extremcharly sur Ven Avr 30, 2010 2:20 pm
Si tu n'en as jamais passé, surtout va dans un shop et essaye.... Si tu peux acheter dans le dit shop plutot que à l'autre bout du monde c'est pas plus mal aussi.....
Mais surtout essaye car y'a rien de pire qu'une combar pas à la bonne taille...
Surfer morvandiau, mais surfer qd mm !
-
Scott

-
par Scott sur Ven Avr 30, 2010 2:31 pm
Ouai sa je sais mais le truc c'est que jsuis vraiment pas pres de la mer ^^et les shop de surfs bah il y en a pas la ou j'habite  Donc juste si t'a une idée d'ou ma taille pourrai se situer ca serai cool.
-
Yuko
- habite avec chokapik

-
par Yuko sur Ven Avr 30, 2010 2:58 pm
Scott a écrit:Ouai sa je sais mais le truc c'est que jsuis vraiment pas pres de la mer ^^et les shop de surfs bah il y en a pas la ou j'habite  Donc juste si t'a une idée d'ou ma taille pourrai se situer ca serai cool.
en général les decath ont toujours une ou deux combi qui trainent dans un coin. tu peux deja avoir une idée de la taille.
That's all Folks!
-
Scott

-
par Scott sur Ven Avr 30, 2010 3:01 pm
Oki merci 
-
colas
- Suit la vague

-
par colas sur Ven Avr 30, 2010 3:36 pm
Va sur les sites des fabriquants, ils ont en general une "size chart" avec les mesures de leur combi.
Ca permettra de connaitre ta taille ideale, et une fois que tu la connais, ... prends une taille en dessous (sinon tu auras de l'eau dans la combi). Tu peux meme prendre 2 tailles en dessous si la combi est bien souple genre Rip Curl E-Bomb Pro.
Apres chaque marque est coupée différemment et donc rien ne remplace l'essai. Cela dit moi je les commande par internet (en angleterre ils ont plus de tailles et de meilleurs prix) et je renvoie si ca va pas, tu perds tes frais d'envoi mais c'est pas pire que de devoir se deplacer en magasin.
-
Scott

-
par Scott sur Ven Avr 30, 2010 4:32 pm
Ok ca marche je note une a deux tailles en dessous  merci du conseil et de vos réponses.
-
padyere
- Lave la voiture de mos29

-
par padyere sur Ven Avr 30, 2010 6:22 pm
Scott a écrit:Ouai sa je sais mais le truc c'est que jsuis vraiment pas pres de la mer ^^et les shop de surfs bah il y en a pas la ou j'habite
"Scott A peur de l'eau Messages: 8 Inscrit le: Ven 30 Avr 2010 15:07 Localisation: Cap-Ferret "  Ils ont retiré la mer au Cap Ferret???? La derniére fois, y avait l'océan (c'est pas la mer, d'accord!!) 
Ici, vous me devez tous le respect, bande de djeuns!  les gens intolérants, on devrait tous les fusiller.
-
scoubidou
- Prend sa douche dans le tube

-
par scoubidou sur Ven Avr 30, 2010 7:50 pm
padyere a écrit:Scott a écrit:Ouai sa je sais mais le truc c'est que jsuis vraiment pas pres de la mer ^^et les shop de surfs bah il y en a pas la ou j'habite
"Scott A peur de l'eau Messages: 8 Inscrit le: Ven 30 Avr 2010 15:07 Localisation: Cap-Ferret "  Ils ont retiré la mer au Cap Ferret???? La derniére fois, y avait l'océan (c'est pas la mer, d'accord!!) 
excélent 
-
Scott

-
par Scott sur Ven Avr 30, 2010 8:12 pm
C'est la ou je surf l'été lol sinon j'habite a Paris 
-
drakkars
- Fait la cuisine chez miti

-
par drakkars sur Ven Avr 30, 2010 10:57 pm
Scott a écrit:C'est la ou je surf l'été lol sinon j'habite a Paris 
Ben y'a aussi un ou deux surf shop sur paris ......... (ou presque ....)
N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
-
klhk6again
- Commence a se la donner

-
par klhk6again sur Sam Mai 01, 2010 12:10 am
Si ça peut t'aider ou te donner une idée, avec mon 1.84m et mes 74 kg tout mouillé, ma taille chez O'neill est M. J'ai des segments plutôt longs par rapport à ma taille (1m96 d'envergure), mais les longueurs de bras et de jambes tombent impec, c'est pas trop court. Donc pour toi ça serait logiquement trop grand. tu peux déjà viser sous M. Par contre, question à la con, tu vas surfer l'hiver? parce que 4/3 c'est combi hiver, grosso merdo de novembre à maintenant (début mai), hors de cette periode tu vas peter de chaud avec une combi aussi epaisse. Détermine bien la période à laquelle tu vas surfer, et la région également, on pourra t'aider au mieux, Parce qu'en commençant par "je vais m'acheter une 4/3 pour cette saison", en fait la 4/3 au pays basque on la range maintenant et on la ressort dans 7 mois, Cap Ferret en été, je veux pas dire de conneries, mais le short lycra, ou alors une 2/2, ça suffit amplement.
Travailler moins pour surfer plus.
-
phiphi
- Cherche le banc de sable

-
par phiphi sur Sam Mai 01, 2010 11:30 am
colas a écrit:Ca permettra de connaitre ta taille ideale, et une fois que tu la connais, ... prends une taille en dessous (sinon tu auras de l'eau dans la combi). Tu peux meme prendre 2 tailles en dessous si la combi est bien souple genre Rip Curl E-Bomb Pro.
A mon humble avis, ne suit surtout pas ce conseil. La combinaison ira surement, mais elle sera en tension sur ton corps, du coup, elle n'aura plus de réserve de souplesse, les coutures s'useront beaucoup plus vite et le néoprène aussi. Comme dit plus haut, va dans un magasin, y'en a à Paris... essaye des combis de marques différentes, tu finiras par trouver le graal.
-
Sofwitch
- Lave la voiture de mos29

-
par Sofwitch sur Sam Mai 01, 2010 11:35 am
J'vais p'têt dire une connerie , mais , après avoir essayé une ou deux marques en magasins ( histoire de voir la taille qui te va ) selon ton budget choppe plutôt une combard d'occase , à ton âge on grandi et on s'épaissi très vite , et d'ici 2 ou 3 ans tu en prendras une neuve .
serioulsy easy living !!!!  beatnik d'or décerné par Pez le 07 / 10 / 2010
-
Scott

-
par Scott sur Sam Mai 01, 2010 1:23 pm
klhk6again a écrit:Si ça peut t'aider ou te donner une idée, avec mon 1.84m et mes 74 kg tout mouillé, ma taille chez O'neill est M. J'ai des segments plutôt longs par rapport à ma taille (1m96 d'envergure), mais les longueurs de bras et de jambes tombent impec, c'est pas trop court. Donc pour toi ça serait logiquement trop grand. tu peux déjà viser sous M. Par contre, question à la con, tu vas surfer l'hiver? parce que 4/3 c'est combi hiver, grosso merdo de novembre à maintenant (début mai), hors de cette periode tu vas peter de chaud avec une combi aussi epaisse. Détermine bien la période à laquelle tu vas surfer, et la région également, on pourra t'aider au mieux, Parce qu'en commençant par "je vais m'acheter une 4/3 pour cette saison", en fait la 4/3 au pays basque on la range maintenant et on la ressort dans 7 mois, Cap Ferret en été, je veux pas dire de conneries, mais le short lycra, ou alors une 2/2, ça suffit amplement.
Ouais c'est vrai que je connais pas trop la taille des combis mais le truc c'est qu'elle me servirait aussi a faire du wakeboard sur un lac pendant les mi-saisons où l'eau est autour des 12 degrés a la mi-saison et l'été a 18 environ donc la avec mon shorty j'ai trop froid. Sinon au Cap-Ferret, en août dernier je me les suis geler et j'avais un shorty donc je pensais m'acheter une combis intégrale pour pas me les peler sur l'eau a la mi-saison mais aussi l'été. C'est vrai qu'une 4/3 c'est peut être un peux trop mais je pense qu'une 2/2 ce sera pas assez mais bon je me trompe peut-être.
-
drakkars
- Fait la cuisine chez miti

-
par drakkars sur Sam Mai 01, 2010 2:24 pm
Scott a écrit:klhk6again a écrit:Si ça peut t'aider ou te donner une idée, avec mon 1.84m et mes 74 kg tout mouillé, ma taille chez O'neill est M. J'ai des segments plutôt longs par rapport à ma taille (1m96 d'envergure), mais les longueurs de bras et de jambes tombent impec, c'est pas trop court. Donc pour toi ça serait logiquement trop grand. tu peux déjà viser sous M. Par contre, question à la con, tu vas surfer l'hiver? parce que 4/3 c'est combi hiver, grosso merdo de novembre à maintenant (début mai), hors de cette periode tu vas peter de chaud avec une combi aussi epaisse. Détermine bien la période à laquelle tu vas surfer, et la région également, on pourra t'aider au mieux, Parce qu'en commençant par "je vais m'acheter une 4/3 pour cette saison", en fait la 4/3 au pays basque on la range maintenant et on la ressort dans 7 mois, Cap Ferret en été, je veux pas dire de conneries, mais le short lycra, ou alors une 2/2, ça suffit amplement.
Ouais c'est vrai que je connais pas trop la taille des combis mais le truc c'est qu'elle me servirait aussi a faire du wakeboard sur un lac pendant les mi-saisons où l'eau est autour des 12 degrés a la mi-saison et l'été a 18 environ donc la avec mon shorty j'ai trop froid. Sinon au Cap-Ferret, en août dernier je me les suis geler et j'avais un shorty donc je pensais m'acheter une combis intégrale pour pas me les peler sur l'eau a la mi-saison mais aussi l'été. C'est vrai qu'une 4/3 c'est peut être un peux trop mais je pense qu'une 2/2 ce sera pas assez mais bon je me trompe peut-être.
Ben alors c'est pas gagné ..... parcequ'en aout quand même pour se les geler ...... 
N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
-
colas
- Suit la vague

-
par colas sur Sam Mai 01, 2010 3:02 pm
drakkars a écrit:Ben alors c'est pas gagné ..... parcequ'en aout quand même pour se les geler ......
Ben il suffit qu'il ne soit pas un gros et gras comme nous  Pour le coup de la combi une taille en dessous (par rapport aux "size charts" comme http://www.oregonsurfshop.com/Rip-Curl- ... Chart.html ) c'est necessaire a mon avis pour ne pas avoir d'entrees d'eau. Une fois que tu a de l'experience, tu peux trouver direct ta taille en magasin bien sur, mon conseil c'etait plutot pour achat sur le net. PS: je ne comprends pas pourquoi les shops en france n'ont que les tailles bateau S M L XL Quand on voit toutes les tailles dispo chez Rip Curl sur la size chart ci dessus, et vendues par les shops anglais par exemple.
-
phiphi
- Cherche le banc de sable

-
par phiphi sur Sam Mai 01, 2010 3:25 pm
colas a écrit:drakkars a écrit:Ben alors c'est pas gagné ..... parcequ'en aout quand même pour se les geler ......
Ben il suffit qu'il ne soit pas un gros et gras comme nous  Pour le coup de la combi une taille en dessous (par rapport aux "size charts" comme http://www.oregonsurfshop.com/Rip-Curl- ... Chart.html ) c'est necessaire a mon avis pour ne pas avoir d'entrees d'eau. Une fois que tu a de l'experience, tu peux trouver direct ta taille en magasin bien sur, mon conseil c'etait plutot pour achat sur le net. PS: je ne comprends pas pourquoi les shops en france n'ont que les tailles bateau S M L XL Quand on voit toutes les tailles dispo chez Rip Curl sur la size chart ci dessus, et vendues par les shops anglais par exemple.
Parce qu'ils ne les vendent pratiquement pas....
-
Stietix
- Aime la natation

-
par Stietix sur Lun Mai 03, 2010 4:36 pm
colas a écrit:drakkars a écrit:Ben alors c'est pas gagné ..... parcequ'en aout quand même pour se les geler ......
C'est pas forcément vrai dans tous les shops mais ma combi quiksilver, achetée en france dans un surfshop, est une MT et ils avaient aussi des MS, LT etc. Après je dis ça...
-
Scott

-
par Scott sur Lun Mai 03, 2010 4:53 pm
Ouais en fait je suis allé essayer des combis aujourd'hui et j'ai essayé une MS en 3/2 Rip Curl, elle avait l'air pas mal, la taille ca doit etre ca. En tout cas si vous connaissez des combis entre 100 et 180 euros qui sont pas mal ca m'aiderai bien(en 3/2 parce qu'en 4/3 je pense je vais crever de chaud en fait  ) merci de vos réponses 
Retourner vers Débutants
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités
| |