|
 |
Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)
Modérateur: Liste des modérateurs
-
Djonas
- A peur de l'eau

-
Combien de sessions avant de bien kiffer?
par Djonas sur Mer Avr 16, 2008 10:52 am
J'aimerais avoir un ptit retour d'expérience des surfeurs déjà un peu expérimentés: au bout de combien de temps (de sessions) vous avez commençé à vraiment vous éclater? ne serai-ce que bien selectionner sa vague au lieu de ramer comme un taré pour rien, et réussir à suivre correctement la vague.
Moi perso j'en suis au stade ou je sais me mettre debout assez souvant mais le bottom turn c pas encore ça.
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
par Surf Jennifer sur Mer Avr 16, 2008 10:56 am
-
lob
- Doit travailler plus pour gagner plus

-
par lob sur Mer Avr 16, 2008 10:56 am
A la première.
Depuis ?
Rien; mais je persiste.
Histoire de...
phoque démol
-
Djonas
- A peur de l'eau

-
par Djonas sur Mer Avr 16, 2008 11:04 am
le terme "kiffer" était pas approprié puisque biensur j'ai la gaule dès que je m'ai les pieds dans l'eau; sinon à quoi bon. Je voulais dire "prendre le plein de sensation"
-
lob

-
par lob sur Mer Avr 16, 2008 11:09 am
Djonas a écrit:"prendre le plein de sensation"
Comme ça ?
A cent à l'heure sur les boulevards
Sur les banquettes de moleskine
En s'en remettant au hasard ?
phoque démol
-
Cybertib
- Commence a se la donner

-
-
par Cybertib sur Mer Avr 16, 2008 11:34 am
le plein de sensation tu peux l'avoir chez Total/Esso/(placez ici le nom de votre pompe a essence la plus proche), t'as le plein et la légère sensation de te faire sod***ser...
-
waxcc
- Se tape des airs

-
par waxcc sur Mer Avr 16, 2008 1:29 pm
lob a écrit:Djonas a écrit:"prendre le plein de sensation"
Comme ça ? A cent à l'heure sur les boulevards Sur les banquettes de moleskine En s'en remettant au hasard ?
Feuillez rendre l'ame... 
-
Thetotor

-
-
par Thetotor sur Mer Avr 16, 2008 2:16 pm
Le surf a ceci de particulier que le niveau de sensations est inversement proportionnel à l'expertise.
Un peu comme sur un manège: on trouve ça très fort la première fois, puis de moins en moins.
Toute l'histoire d'un surfer consiste ensuite à essayer de retrouver la sensation primale de la première fois où il s'est mis debout sur une vague.
Juste pour prouver à Laruda que ça marche
-
yoto
- Est amoureux de slyman

-
Re: Combien de sessions avant de bien kiffer?
par yoto sur Mer Avr 16, 2008 7:04 pm
Djonas a écrit:J'aimerais avoir un ptit retour d'expérience des surfeurs déjà un peu expérimentés: au bout de combien de temps (de sessions) vous avez commençé à vraiment vous éclater? ne serai-ce que bien selectionner sa vague au lieu de ramer comme un taré pour rien, et réussir à suivre correctement la vague. Moi perso j'en suis au stade ou je sais me mettre debout assez souvant mais le bottom turn c pas encore ça.
300 Ã 400.
Bisous
"A défaut de désirs, on a des loisirs"
-
Bikou
- Achete les bieres de miti

-
par Bikou sur Jeu Avr 17, 2008 7:39 am
Thetotor a écrit:Le surf a ceci de particulier que le niveau de sensations est inversement proportionnel à l'expertise. Un peu comme sur un manège: on trouve ça très fort la première fois, puis de moins en moins. Toute l'histoire d'un surfer consiste ensuite à essayer de retrouver la sensation primale de la première fois où il s'est mis debout sur une vague.
 ca me coupe le souffle de bon matin ca.......
le surf c'est quand meme pas de l'heroine.
c'est sur apres 20 ans d'experience, je suis pas vraiment expert  mais bon, toujours aussi excite de me mettre a l'eau chez moi ou meme mon dernier surf en Med.
Ah si, la ou j'ai pris de l'expertise, c'est avec ma vessie. J'arrete de me faire dans la combi avant la mise a l'eau
le surf c'est bon tout le temps... offshore, onshore, petit et gros....moins bien sur un beach break  (tous les gouts sont dans la nature)
Chaud chaud presque au pays du cacao
-
Markshmit
- Aime la natation

-
par Markshmit sur Jeu Avr 17, 2008 10:33 am
Djonas a écrit:j'ai la gaule dès que je m'ai les pieds dans l'eau
ça par contre c'est un problème, ça doit gêner pour ramer ?
J’ai pas encore grand chose à dire vu que j’ai commencé la semaine dernière. La quête du surfeur pour retrouver les sensations de sa première vague je pense que l’image est très bonne, je n’ai pour le moment réussi à prendre que quelques mini vagues sur une 20 aine de mètres en filant tous droit direction la plage, et c’étai déjà bien excellent.
Alors j’ause même pas imaginer ce que l’on ressent sur sa première vrai vague de 2 mètres au couché du soleil

-
oldknost
- Fait ses previs tout seul

-
par oldknost sur Jeu Avr 17, 2008 11:42 am
Markshmit a écrit:Djonas a écrit:j'ai la gaule dès que je m'ai les pieds dans l'eau
ça par contre c'est un problème, ça doit gêner pour ramer ? J’ai pas encore grand chose à dire vu que j’ai commencé la semaine dernière. La quête du surfeur pour retrouver les sensations de sa première vague je pense que l’image est très bonne, je n’ai pour le moment réussi à prendre que quelques mini vagues sur une 20 aine de mètres en filant tous droit direction la plage, et c’étai déjà bien excellent. Alors j’ause même pas imaginer ce que l’on ressent sur sa première vrai vague de 2 mètres au couché du soleil 
je me rappelle pas de ma premiere vague.. tjrs est il que c'est surement pas celle qui ma donné la meilleurs sensation..
Tu verras qu'avec le temps et nombre de session dans les pates tu vas vite trouver qu'il y à mieu... 
Dernière édition par oldknost le Jeu Avr 17, 2008 1:47 pm, édité 1 fois au total.
-
flydutchman
- Aime le saucisse Alsacienne

-
par flydutchman sur Jeu Avr 17, 2008 12:39 pm
Pis ça doit pas être pratique pour la rame.
Bigard de plomb le 17/10/07 Ã 19h03
Grand Prix Marie Josée Pérec 2008 du premier degré
Totor d'or le 07/02/2008 Ã 22h44
-
surfer85
- Doit renouveler son bail

-
par surfer85 sur Jeu Avr 17, 2008 12:47 pm
Thetotor a écrit:Le surf a ceci de particulier que le niveau de sensations est inversement proportionnel à l'expertise. Un peu comme sur un manège: on trouve ça très fort la première fois, puis de moins en moins. Toute l'histoire d'un surfer consiste ensuite à essayer de retrouver la sensation primale de la première fois où il s'est mis debout sur une vague.
Pas con du tout ça, j'y avais jamais pensé, faudra la glisser à Gibus pour son prochain bouquin ! 
-
Thetotor

-
-
par Thetotor sur Jeu Avr 17, 2008 2:24 pm
surfer85 a écrit:Thetotor a écrit:Le surf a ceci de particulier que le niveau de sensations est inversement proportionnel à l'expertise. Un peu comme sur un manège: on trouve ça très fort la première fois, puis de moins en moins. Toute l'histoire d'un surfer consiste ensuite à essayer de retrouver la sensation primale de la première fois où il s'est mis debout sur une vague.
Pas con du tout ça, j'y avais jamais pensé, faudra la glisser à Gibus pour son prochain bouquin ! 
C'est ça ouais, pour qu'il gagne des tonnes d'argent avec MA théorie?!?!?! 
Juste pour prouver à Laruda que ça marche
-
Djonas
- A peur de l'eau

-
par Djonas sur Jeu Avr 17, 2008 3:54 pm
Bon ba j'ai juste à pas trop progresser, histoire d'avoir la tête qui tourne à chaque tour..
Au fait j'aime bien l'emploi vocabulairique que tu utilises.
Le surf comme névrose c'est tentant!
> primal,ale,aux
(adjectif)
Terme qualifiant une thérapeutique ou des comportements suscités, qui ont pour fonction de faire éprouver de nouveau par le malade les impressions, la douleur liées à l'apparition de la névrose.
-
METALLICATS
- Surfeur écolo !

-
par METALLICATS sur Jeu Avr 17, 2008 4:49 pm
malgrès mon pitoyable niveau, je kiffe même si je bouffe souvent du plancton 
-
rastarider
- Prend son pied ds l'eau

-
par rastarider sur Jeu Avr 17, 2008 5:27 pm
ba dès la première et de mieux en mieux aprés 
j'ai jamais eu peur de l'eau, j'ais jamais aimer la natation mais j'ai une planche avec des trous et jvais pas tout droit 
-
Butch
- Je crains dégun !!!

-
par Butch sur Jeu Avr 17, 2008 5:34 pm
Thetotor a écrit:surfer85 a écrit:Thetotor a écrit:Le surf a ceci de particulier que le niveau de sensations est inversement proportionnel à l'expertise. Un peu comme sur un manège: on trouve ça très fort la première fois, puis de moins en moins. Toute l'histoire d'un surfer consiste ensuite à essayer de retrouver la sensation primale de la première fois où il s'est mis debout sur une vague.
C'est ça ouais, pour qu'il gagne des tonnes d'argent avec MA théorie?!?!?! 
Je ne sui pas du tout d'accord avec cette théorie. Serais tu blasé ? ou le manque de bonnes conditions ?
J'ai toujours les mêmes sensations de béatitude indicible sur une droite qui déroule et qui occasionnellemtn permet de se coller une casquette ou un tube...
« La merde a de l’avenir. Vous verrez qu’un jour on en fera des discours. » Louis Ferdinand Destouches "Si tu ne surfes pas, ne commence pas"
Retourner vers Débutants
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités
| |