Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

Combien de sessions avant de bien kiffer?

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

Thetotor
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar Thetotor sur Mar Avr 22, 2008 10:02 am

balibalo a écrit:
Thetotor a écrit:
balibalo a écrit:je ne me pose pas toutes ce squestions...je surfe car ca m'excite(ca englobe beaucoup de chose ca ) ca me plait et me detend ....le reste c'est du blabla d'intello

Et c'est évidemment un gros mot...

ce n'est pas dit dans ce sens la (ne cherche pas à transformer ce que j'ai dit)....j'exprime juste ce que je ressens

Bah je sais pas moi, moi, "blabla d'intello", ça ne me semble pas très positif comme qualificatif.
Mais bon, si tu n'assumes pas, au moins ne fais pas croire que je transforme quoi que ce soit... :roll:
Juste pour prouver à Laruda que ça marche

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Messagepar Surf Jennifer sur Mar Avr 22, 2008 10:12 am

Butch
Je crains dégun !!!

Messagepar Butch sur Mar Avr 22, 2008 10:12 am

Thetotor a écrit:
binocle a écrit:
Thetotor a écrit:
Butch a écrit:
Thetotor a écrit:
drakkars a écrit:
Butch a écrit:
Thetotor a écrit:
surfer85 a écrit:
Thetotor a écrit:Le surf a ceci de particulier que le niveau de sensations est inversement proportionnel à l'expertise.
Un peu comme sur un manège: on trouve ça très fort la première fois, puis de moins en moins.
Toute l'histoire d'un surfer consiste ensuite à essayer de retrouver la sensation primale de la première fois où il s'est mis debout sur une vague.

Pas con du tout ça, j'y avais jamais pensé, faudra la glisser à Gibus pour son prochain bouquin ! :wink:

C'est ça ouais, pour qu'il gagne des tonnes d'argent avec MA théorie?!?!?! 8O :evil: :lol:

Je ne sui pas du tout d'accord avec cette théorie. Serais tu blasé ? ou le manque de bonnes conditions ?
J'ai toujours les mêmes sensations de béatitude indicible sur une droite qui déroule et qui occasionnellemtn permet de se coller une casquette ou un tube...

Hé totor ... C'est quoi cette connerie ????
Je m'éclates encore plus maintenant avec l'expérience que je ne m'éclatais au début....
Au contraire la sensation est encore meilleure !!!!!!

Non, je ne pense pas.
Vous intellectualisez votre pratique, mais il est évident que la première fois qu'on éprouve une sensation, le fait qu'elle soit inédite la rend infiniment plus forte...

Non, faux on a pas conscience de son incompétence, y compris en terme de sensation. Cela n'a rien d'intellectuel au contraire, les sensations c'est de l'ordre du reptilien.
Je sais quelle sensation je cherche à obtenir aujourd'hui et comment y arriver quand les conditions sont là.

Tu te contredis allègrement.
Soit les sensations, "c'est reptilien", et dans ce cas elles naissent sans aucune forme de raisonnement, soit tu recherches un certain type de sensations, parce que tu les connais, et dans ce cas ce n'est plus "reptilien".
C'est "intellectualisé".

Si vous êtes déjà monté sur un manège à "grande sensation", vous êtes bien obligés d'admettre que le premier tour est très impressionnant, le second un peu moins, le troisième encore moins, etc...
Pour le surf c'est idem.

N'importe quoi.... :roll:
La notion de progression n'existe pas avec un manège...
Bref, ta théorie serait valide (pour moi) SSI des la première fois on avait la maitrise d'années de pratique, ce qui n'est bien évidement pas le cas :roll:

Mais je prétends que la maîtrise n'a rien à voir avec les sensations, bien au contraire...
Plus on maîtrise, plus on sait à quoi s'attendre et moins les sensations sont fortes...

Totor,
C’est incohérent, c’est la confusion entre les moyens et la fin.

Les moyens consistent à maîtriser tout un tas de domaines, comme la météo, la rame, la lecture de la vague, la forme physique, la souplesse ...
La fin consiste à obtenir des sensations qui elles sont instinctives, mais tu ne peux pas les obtenir si tu ne maîtrise pas les domaines que j’énonce ci-dessus.
Sinon tu cré le théorème totorien qui dit « que moins tu surfe et moins tu sais surfer, plus tu as de sensation » :lol:
« La merde a de l’avenir. Vous verrez qu’un jour on en fera des discours. »
Louis Ferdinand Destouches
"Si tu ne surfes pas, ne commence pas"

Bikou
Achete les bieres de miti

Messagepar Bikou sur Mar Avr 22, 2008 11:18 am

Butch a écrit:Sinon tu cré le théorème totorien qui dit « que moins tu surfe et moins tu sais surfer, plus tu as de sensation » :lol:

:idée: ca y'est j'ai compris Totor.....

c'est un tactique de propagande avant l'ete...... pour depeupler les spots.

reste plus qu'a propager le theoreme en Allemagne, Suisse, Belgique et UK....

Totor pourra surfer seul a la piste le 15 Aout :lol: :lol:
Chaud chaud presque au pays du cacao

Thetotor

Messagepar Thetotor sur Mar Avr 22, 2008 11:21 am

Butch a écrit:"moins tu surfe et moins tu sais surfer, plus tu as de sensation"

C'est exactement ça.

aaaerreur
Doit renouveler son bail

Messagepar aaaerreur sur Mer Avr 23, 2008 8:40 am

je suis d'accord avec l'idée de "la première sensation"
mais pas avec celle qui affirme que seul les débutants l'éprouve...
en progressant en surf, on découvre de nouvelles "première sensation" : premier tube, premier cutback, premier drop, première vague à 2 m, à 3 m...
même les pros ont cette nouvelle "première sensation" : première victoire, premier floater au pipe, premier tube dans une vague de 10 m... et le rush d'adrénaline qui va avec. c'est sans limite...
regarde ta coiffure depuis que tu as un fish quad. il s'est bien passé quelque chose, non :lol:
http://www.lasplumerias.com/home/index.html

Dans la nature, on néglige trop souvent l'extraordinaire puissance de la courge.

mowax
Renard des surfaces

Messagepar mowax sur Mer Avr 23, 2008 8:51 am

y a aussi le premier émoi qui rend la culotte humide en regardant les webcams
BUS MEAT - <*))))><

hocuspocus
Doit renouveler son bail

Messagepar hocuspocus sur Mer Avr 23, 2008 9:00 am

mowax a écrit:y a aussi le premier émoi qui rend la culotte humide en regardant les webcams

8O 8O :lol: :lol:
The big pink.

Thetotor

Messagepar Thetotor sur Mer Avr 23, 2008 10:12 am

aaaerreur a écrit:je suis d'accord avec l'idée de "la première sensation"
mais pas avec celle qui affirme que seul les débutants l'éprouve...
en progressant en surf, on découvre de nouvelles "première sensation" : premier tube, premier cutback, premier drop, première vague à 2 m, à 3 m...
même les pros ont cette nouvelle "première sensation" : première victoire, premier floater au pipe, premier tube dans une vague de 10 m... et le rush d'adrénaline qui va avec. c'est sans limite...
regarde ta coiffure depuis que tu as un fish quad. il s'est bien passé quelque chose, non :lol:

:lol: :lol: :lol:
Non, mais je suis d'accord avec ça...
Seulement, la sensation primale, c'est quand même celle d'être debout sur une planche rapide et instable sur un support en mouvement et d'avoir l'impression qu'on "expérimente" un truc impensable.
Le fait de voir la vague depuis sa hauteur, c'est aussi une vision complètement inédite sur une première vague...
Personnellement, je me souviens très bien de cette première vague debout.
Et pourtant c'est il y a longtemps...
Petite, sans aucun doute, mais géante dans les sensations et le souvenir que j'en ai..

geulafioul
Suce Miti

Messagepar geulafioul sur Mer Avr 23, 2008 10:17 am

:mrgreen: j'ai hâte de retrouver toutes ces sensations ! Ca fait presque 10 ans que je suis pas remonté sur une planche, je dois tout ré-apprendre...

Thetotor

Messagepar Thetotor sur Mer Avr 23, 2008 11:55 am

geulafioul a écrit::mrgreen: j'ai hâte de retrouver toutes ces sensations ! Ca fait presque 10 ans que je suis pas remonté sur une planche, je dois tout ré-apprendre...

Ah ben tu seras sans doute assez proche de la sensation initiale, mais quand même pas tout à fait...
Je t'envie presque... :D

geulafioul
Suce Miti

Messagepar geulafioul sur Mer Avr 23, 2008 11:59 am

Thetotor a écrit:
geulafioul a écrit::mrgreen: j'ai hâte de retrouver toutes ces sensations ! Ca fait presque 10 ans que je suis pas remonté sur une planche, je dois tout ré-apprendre...

Ah ben tu seras sans doute assez proche de la sensation initiale, mais quand même pas tout à fait...

Fais comme moi ! Fais de la biscotte pendant 10 ans, éloigne toi si possible de l'océan de manière à ce que tu ailles à l'eau 10 fois dans l'année... :roll:

binocle
a une grosse paire

Messagepar binocle sur Mer Avr 23, 2008 12:30 pm

Thetotor a écrit:

Se sentir comme un veaux sur l'eau, se planter 9 take off sur 10, avoir mal au bras au bout de 30 mn alors que les conditions sont excellentes, bref tout ca, ca donne vraimment envie :roll:
Image

Bikou

Messagepar Bikou sur Mer Avr 23, 2008 12:38 pm

binocle a écrit:
Thetotor a écrit:

Se sentir comme un veaux sur l'eau, se planter 9 take off sur 10, avoir mal au bras au bout de 30 mn alors que les conditions sont excellentes, bref tout ca, ca donne vraimment envie :roll:

+1

t'es vraiment si blase que ca Totor?? 8O dommage pour toi.

Thetotor

Messagepar Thetotor sur Mer Avr 23, 2008 12:55 pm

Bikou a écrit:
binocle a écrit:
Thetotor a écrit:

+1

t'es vraiment si blase que ca Totor?? 8O dommage pour toi.

Blasé? :reflechis:
Qu'est-ce que ça a à voir avec la discussion?
Je ne suis absolument pas blasé, mais ça ne m'empêche pas d'envier un débutant qui se mettra debout pour la première fois sur une vague qui ouvre correctement et ressentira des super sensations...
De la même façon que j'envie le type qui n'a jamais lu "Moby dick" et qui l'ouvrira pour la première fois...

Bikou

Messagepar Bikou sur Mer Avr 23, 2008 1:11 pm

Thetotor a écrit:Blasé? :reflechis:
Je ne suis absolument pas blasé, mais ça ne m'empêche pas d'envier un débutant qui se mettra debout pour la première fois sur une vague qui ouvre correctement et ressentira des super sensations...
De la même façon que j'envie le type qui n'a jamais lu "Moby dick" et qui l'ouvrira pour la première fois...

c'est juste l'impression que tes commentaires me donnent. :roll:

la comparaison avec un bouquin, ca pousse un peu loin....mais je vais essayer celle la.

regarder un livre quand on sait pas lire...............
lire un livre une fois qu'on sait..... chaque spot est different, chaque vague est un nouveau livre. :wink:

:roll: bof....un peu nul, je preferre la comparaison avec le sequse

drakkars
Fait la cuisine chez miti

Messagepar drakkars sur Mer Avr 23, 2008 3:27 pm

Bikou a écrit:
Thetotor a écrit:Blasé? :reflechis:

c'est juste l'impression que tes commentaires me donnent. :roll:

la comparaison avec un bouquin, ca pousse un peu loin....mais je vais essayer celle la.

regarder un livre quand on sait pas lire...............
lire un livre une fois qu'on sait..... chaque spot est different, chaque vague est un nouveau livre. :wink:

:roll: bof....un peu nul, je preferre la comparaison avec le sequse

Non au contraire,la comparaison avec le livre est très bonne et vraiment proche de la réalité ......
Du moins du haut de ma quatrième décennie de surf ...
N'a plus d'wax depuis septembre 2009

Veux surfer plus

yvres
Aime la natation

Messagepar yvres sur Mar Avr 29, 2008 4:40 pm

salut, le déclic ca a été quand j'ai déroulé ma premiere vague, je m'en rapelle encore, mais bon on s'eclate tout le temps quand on est sur sa planche, enfin c'est ca pour moi perso, et au fur et a mesure du temps ca ne peut qu'aller en s'améliorant , faut perséverer je pense c'est la seule solution.
@+ :wink:

Trashy29
Entretien le quiver de miti

Messagepar Trashy29 sur Jeu Mai 01, 2008 9:20 am

Bah des la premiere session . Le fais d'etre debout déja sur la planche et glisser sur l'eau sa a été un pure plaisir . D'ailleur peut etre pr sa que j'ai direct acheté une planche apres ^^

phiphi
Cherche le banc de sable

Messagepar phiphi sur Jeu Mai 01, 2008 11:40 am

si je me rapelle bien, et si ca n'a pas déjà été dit, Gerry Lopez a dit une fois, que le plus dur dans le surf, ce sont les 20 premieres années... Après ca va tout seul, pendant qq temps, et puis encore après, ca va de plus en plus mal, avec l'âge venant.....
Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze...

http://www.wavetribe.com/

yvres
Aime la natation

Messagepar yvres sur Ven Mai 02, 2008 12:17 pm

oula!!! 8O il va falloir alors que me m'arme de patience alors, plus que 19 ans et 3 moi pour efin prendre du plaisir!!!! 8) :mrgreen:

Retourner vers Débutants