|
 |
Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)
Modérateur: Liste des modérateurs
-
Louve18
- A peur de l'eau
-
Combi surf/windsurf
par Louve18 sur Ven Mar 11, 2011 1:35 am
Bonjour à tous, je viens ici pour vous demander votre avis, je débute dans les sports de glisse. j'aimerais me trouver une combinaison qui pourrait me servir a la fois pour le windsurf et le surf.Quels marques pourraient être les plus adaptés ? j'avais pencher pour ion qui propose des combi assez souples. merci d'avances pour vos réponses 
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
Re: Combi surf/windsurf
par Surf Jennifer sur Ven Mar 11, 2011 8:16 am
-
waxcc
- Se tape des airs

-
par waxcc sur Ven Mar 11, 2011 8:16 am
'Lut, Je te le déconseille. Les coupes sont différentes car justement les sollicitations du néoprène sont différentes. Par exemple, une combi de windsurf utilisée pour le surf craquera au niveau des aisselles et dans le bas du dos. En terme de matériaux, une combi de surf utilisée pour le windsurf sera moins efficace pour te protéger du vent. Bon après, j'ai arrêté le wind il y a bien 7 ou 8 ans... la qualité des néoprène a bien évoluée depuis... Pense à te présenter 
-
Louve18
- A peur de l'eau
-
par Louve18 sur Ven Mar 11, 2011 12:02 pm
ah oui la présentation j'avais pas vu j'irai y faire un tour ^^ bon bah je sais pas trop quoi faire, ça me ferait mal de payer pour deux combinaisons. mais si sa risque de l'abîmer ... =/
-
Mitirapa
- Ici c'est moi le boss

-
-
par Mitirapa sur Ven Mar 11, 2011 12:40 pm
si tu veux une combi qui fasse au mieux les deux, faut que tu privilégies la souplesse, donc evite les entrées de gammes, une haut de gamme ou juste en dessous où c'est la souplesse qui est mise en avant devrait t'aller
-
Louve18
- A peur de l'eau
-
par Louve18 sur Ven Mar 11, 2011 2:23 pm
Ouais bah dans ce cas là je vais essayer les ions ( on me les avait conseillé au départ ). avec une combinaison de surf j'ai vraiment peur de me les cailler hors de l'eau. ^^
-
Mitirapa
- Ici c'est moi le boss

-
-
par Mitirapa sur Ven Mar 11, 2011 8:58 pm
avec des combis a plus de 200 euros, tu vas pas perdre en chaleur et t'auras une meilleure combi qu'une spéciale wind surtout si tu veux faire les deux...
perso j'ai fait de la planche et du sup avec 2 combi de surf (une o'neill mutant et une o'neill psychofreak) et franchement je crevais de chaud, ton corps est en dehors de l'eau, du coup ca se refroidit pas et t'as encore plus chaud qu'en surf où ton corps est immergé...
j'vois pas le raisonnement d'avoir plus froid en dehors de l'eau... c'est justement le contraire qui se passe
-
Louve18
- A peur de l'eau
-
par Louve18 sur Ven Mar 11, 2011 9:37 pm
bah je vais prendre un combi de surf, j'ai mis 350 € de coté, je pense pouvoir trouvé quelque chose.
le raisonnement ? bah je pensai qu'en Windsurf avec un combi de surf je pouvais avoir froid a cause du vent.
-
Mitirapa
- Ici c'est moi le boss

-
-
par Mitirapa sur Ven Mar 11, 2011 10:10 pm
ben avec un budget comme t'as, je te conseillerais une o'neill psychofreak ou une c-skins wired (airloc ou pas), j'ai une preference pour la premiere car un peu plus souple au niveau des jambes
-
Louve18
- A peur de l'eau
-
par Louve18 sur Sam Mar 12, 2011 12:21 am
OK merci beaucoup =)
-
phiphi
- Cherche le banc de sable

-
par phiphi sur Lun Mar 14, 2011 8:13 am
Mitirapa a écrit:perso j'ai fait de la planche et du sup
Démasqué.... C'te honte. Miti y fait du supeueue Miti y fait du supeueueue miti y fait du supeueueu, hou la honteueueu.... 
-
Yvi
- Est là depuis trop lgpts

-
-
par Yvi sur Lun Mar 14, 2011 8:27 pm
y a un parametre que le wind prend en compte et pas le surf : la dilatation des muscles des avant-bras!!! çà peut être colossal!! c'est pour çà que les combis de wind sont toujours un peu plus laches au niveau des bras!!!
Retourner vers Débutants
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 5 invités
| |