|
 |
Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)
Modérateur: Liste des modérateurs
-
Louve18
- A peur de l'eau
-
Combi surf/windsurf
par Louve18 sur Ven Mar 11, 2011 1:35 am
Bonjour à tous, je viens ici pour vous demander votre avis, je débute dans les sports de glisse. j'aimerais me trouver une combinaison qui pourrait me servir a la fois pour le windsurf et le surf.Quels marques pourraient être les plus adaptés ? j'avais pencher pour ion qui propose des combi assez souples. merci d'avances pour vos réponses 
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
Re: Combi surf/windsurf
par Surf Jennifer sur Ven Mar 11, 2011 8:16 am
-
waxcc
- Se tape des airs

-
par waxcc sur Ven Mar 11, 2011 8:16 am
'Lut, Je te le déconseille. Les coupes sont différentes car justement les sollicitations du néoprène sont différentes. Par exemple, une combi de windsurf utilisée pour le surf craquera au niveau des aisselles et dans le bas du dos. En terme de matériaux, une combi de surf utilisée pour le windsurf sera moins efficace pour te protéger du vent. Bon après, j'ai arrêté le wind il y a bien 7 ou 8 ans... la qualité des néoprène a bien évoluée depuis... Pense à te présenter 
-
Louve18
- A peur de l'eau
-
par Louve18 sur Ven Mar 11, 2011 12:02 pm
ah oui la présentation j'avais pas vu j'irai y faire un tour ^^ bon bah je sais pas trop quoi faire, ça me ferait mal de payer pour deux combinaisons. mais si sa risque de l'abîmer ... =/
-
Mitirapa
- Ici c'est moi le boss

-
-
par Mitirapa sur Ven Mar 11, 2011 12:40 pm
si tu veux une combi qui fasse au mieux les deux, faut que tu privilégies la souplesse, donc evite les entrées de gammes, une haut de gamme ou juste en dessous où c'est la souplesse qui est mise en avant devrait t'aller
-
Louve18
- A peur de l'eau
-
par Louve18 sur Ven Mar 11, 2011 2:23 pm