|
Choix SurfModérateur: Liste des modérateurs
39 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Choix SurfSalut amis surfeurs.
Voila je surfe actuellement avec un petit bijoux Venom 5,7, copie du Biscuit pour les fauchés comme moi x), et je m'amuse. Mais voilà , je vais changer de domicile pour la Salie-Biscarosse donc Gros Tube, vagues creuses et Shorbreak, sans parler des Wedges des passes...: ma planche ne vas plus suivre rapidement. Je veux la garder pour l'été et petit jour, mais il me faut une planche pour les vagues creuses, puissantes, et < à 1m50 voire moins si très puissant. Alors j'avais pensé à http://www.matahari-surfshop.com/store/ ... /65617920/ http://www.matahari-surfshop.com/store/ ... /66764800/ http://www.matahari-surfshop.com/store/ ... /69287936/ Ou sinon la MKV ou la MK9 de Mark P. Avis sur les planche ou je me goure? Merci
Re: Choix Surf
Re: Choix SurfSalut Gay-Surf,
si tu pouvais passer par le topic présentation, c'est préférable, sinon c'est risqué ton pseudo par ici avec le nombre d'analphabètes et de dyslexiques qui trainent.
Re: Choix Surfbein ouai doud, tu déconnes ou quoi, le mec il va surfer sur le north shore de Bisca, ses wedges puissants et ses gros tubes profonds...
c'est loin d'être un gay! et sinon, j'imagine que c'est la fosse de Capbreton à 120km de là qui fait toutes la puissances de ces fameux shorbreaks biscaye connus dans le monde entier...
Re: Choix Surfapres Redfin, grey-surf
on en voit de toute les couleur sur ce forum
Re: Choix SurfDonc pour info oui bisca c'est puissant l'hiver, je compte bouger sur hossegor les bon jours ou lacanau, et arrêter d'agresser les gens. Va voir la vidéo de Ocean Roots sur les Passes et tu verras que ya des Wedges. Ensuite j'aimerai bien avoir une réponse svp pour la planche. Donc si vous répondez, faîtes utile et m'agressez pas. Et sinon elle était pas mal larudasalska ^^
Dernière édition par Gray-Surf le Mer Juin 29, 2011 11:25 am, édité 1 fois au total.
Re: Choix SurfLa Salie c'est connu en Vendée ???
Heureux de l'apprendre ... par ailleurs, la Salie est surtout connu pour son wharf, son eau dégueulasse et pour être un spot à bodyboard.
Re: Choix SurfBah je dirais qu'avant d'acheter un gun ou semi gun (c'est ce que sont les planches que tu as posté), teste d'abord les différentes vagues du coin où tu vas atterrir et tu verras à ce moment là quels sont tes réels besoins. Cela me parait plus sage.
Re: Choix SurfDécouvre les spots du coin et tu choisiras ta planche en fonction ... ça me parait plus logique, d'autant qu'à la revente, il me semble que ce genre de planche ne s'arrache pas comme des p'tits pains ... enfin, ça n'est que mon humble avis.
Re: Choix Surf
et bien, je suis heureux de voir que tu te documente sur le net et que grace à cela, tu peus expliquer aux gens de la région comment fonctionnent les vagues du coin. Bisca en ce qui concerne les vagues est loin de ce que l'on a comme idée des vagues landaises comme on en trouve du côté de Hossegor. ça se raproche bien plus des vagues de Gironde. alors aller vers du semi gun ou des planches pour vagues puissantes est me semble t'il une abération. si tu as d'autres planches, que tu complète avec un mini gun de 6'6 round pine tail pourquoi pas mais Bisca comme la Gironde sature trés vite du fait qu'il s'agisse d'un pur beach break. et sinon, le second degrés et l'humour, ça existe et ta façon de présenter les choses me semblait en être aussi car niveau gros tubes et shore breaks, Bisca, tu risque d'être déçu si tu l'imagine comme ça. m'enfin, j'imagine que tu connais le coin et que ce ne sont pas les gens qui y vivent qui vont te l'apprendre... Stac' a bien raison, surf y et vois par la suite la planche qu'il te manquera. avec l'été qui arrive une planche de type Biscuit couvrira la quasi totalité de tes sessions. par la suite, tu pourras toujours aller voir Laurent et Pat pour des conseils sur le type de planche qui te conviendrait.
Re: Choix SurfDonc je suis un ancien de la région j'y est habité étant petit (même si je suis pas très grand non plus
Merci pour les infos
39 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2