stacatosurf a écrit:RedFin a écrit:va voir un shaper qui te conseillera sur le type de planche le plus adapté à ton niveau, gabarit, envie, vagues surfés etc...
rien ne t'obliges a acheter mais au moins tu auras une vision plus claire de ce que tu dois rechercher.

Mouais ... c'est vrai qu rien n'oblige à acheter ... mais aller voir un shaper, lui prendre la tête pendant des heures pour finalement aller acheter une surftech ou une Al Merrick en shop (souvent plus cher
que les prix pratiqués chez l'artisan) ... ça arrive plus que souvent (à ce que j'en attends de ci de là ) et c'est vraiment prendre les gens du metier pour des cons !
j'entends bien ce que tu dis, mais cela fait parti de leur travail, le conseil, l'écoute et la vente ou pas comme dans tous métiers de vente et d'artisana.
c'est aussi pour eux un moyen de se faire connaitre, de présenter leur travail etc...
c'est de la com, de la pub et évidament du travail qui abouti ou non à une vente.
certains l'ont compris, d'autres non.
mais dans ce métier, si tu vois un gars qui débarque et se rencarde et ne t'achète rien comme une perte de temps alors à mon sens, t'as rien compris au taf en question.

et quand bien même un gars ne t'achète pas de planche mais qu'il l'achète ailleur, si le contact et le feeling est bon, il aura bien besoin d'une housse, d'un leash etc et il se pointera, idem le jour ou il veut se faire shaper une board.
il pourra aussi expliquer voir démontrer qu'il peut te shaper un biscuit ou équivalent adapté pour bien moins chère que Merrick.

mais je sais qu'il y en a toujours pour penser qu'un entretient sans vente derrière n'est que du temps perdu. il suffit de les zapper, il y en a tellement et des bons.