Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

Choix planche BIC

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

Matthieu_btl
A peur de l'eau

Choix planche BIC

Messagepar Matthieu_btl sur Jeu Aoû 31, 2017 2:43 pm

Bonjour,

Je souhaite acheter ma première planche de surf et j'ai besoin de quelques conseils.

Pour la présentation, je mesure 1m80 pour 75 kg, je pratique le sup depuis juin dernier avec une BIC ACE TEC 10'6, je prend quelques vagues pour m'amuser quand les conditions sont bonnes mais j'ai envie de pousser plus loin avec un surf :) Le tout en haute-normandie donc des vagues plutôt molles.

J'hésites entre :
- PLANCHE DE SURF BIC 7'6
DIMENSIONS
7'6" X 22.25" X 2.90"
230 cm X 57 cm X 7.3 cm
Volume 62 L
Poids 6.9 kg

https://www.decathlon.fr/fr/loadPnv?utm_source=Mails+auto&utm_medium=email&utm_term=Paniers+Non+Valides+-+Offre&utm_campaign=Relance+Paniers+non+valides+-+Offre&shoppingListId=4e426c522f4a64636274326a5a2b542b53446c414b673d3d&product_id=8385424

et

- PLANCHE DE SURF BIC 7'9
DIMENSIONS
7'9" X 22" X 2.90"
238 cm X 56 cm X 7,3 cm
Volume 58 l
Poids 6.7 kg

https://www.decathlon.fr/fr/loadPnv?utm_source=Mails+auto&utm_medium=email&utm_term=Paniers+Non+Valides+-+Offre&utm_campaign=Relance+Paniers+non+valides+-+Offre&shoppingListId=37384c666877632f4a493959476f367a51552f5068673d3d&product_id=8357892

C'est planches sont proches mais je sais pas si les différences qu'il y a sont importantes, et si ce type de planche va me permettre de bien débuter de d'évoluer avec un certain temps.

Si vous avez d'autres planches à proposer ou de bons sites à proposer pour des conseils ou encore l'achat de planches je suis preneur :)

Merci à vous, :D

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: Choix planche BIC

Messagepar Surf Jennifer sur Mer Sep 06, 2017 10:53 am

Planche de surf bic

djudju
A peur de l'eau

Messagepar djudju sur Mer Sep 06, 2017 10:53 am

Salut Mathieu !

Déjà, vérifie le volume de ces deux planches : normalement, pour à peu près les mêmes côtes, la 7'9 a un plus gros volume que la 7'6 (sur le site B*C)... Et ce que tu donnes comme volume c'est l'inverse. Chez Decath', yss'ont trompé !

7'9 : https://www.bicsport.fr/surf/planches/p ... urf-2.html
7'6 : https://www.bicsport.fr/surf/planches/p ... -surf.html

Tu verras aussi que selon ton niveau, ils conseillent l'une ou l'autre. A toi de voir selon ce que tu sais faire !

Perso, j'ai une 7'9, je fais la même taille que toi et qques kg de moins (coquetterie féminine... :oops: ) et pour le take-off, j'ai encore bin du mal avec celle-ci (voui, je débute depuis quelques mois :D )... Je reviens souvent à ma grosse softboard d'école !!!

Voilà pour les conseils d'une débutante qui galère aussi dans le choix d'une planche... Les "anciens" auront certainement un meilleur mot à dire, mais vu (en général) ce qu'ils disent sur les B*C... :lol:

Bon Courage !
DjuDju.

neric38
Vient d'apprendre les priorités

Messagepar neric38 sur Mer Sep 06, 2017 2:20 pm

Et puis c'est pas la même construction entre les deux. La 7'6 est de la gamme performer, en époxy, ça glisse beaucoup mieux que la gamme dura-tec de la 7'9 qui est en plastoc.

J'ai souvent loué avant d'avoir ma planche, la 7'6 de bic était vraiment pas mal, bien mieux qu'une NSP de la même taille.

Matthieu_btl
A peur de l'eau

Messagepar Matthieu_btl sur Mer Sep 06, 2017 2:22 pm

Merci pour la remarque, en effet sur le site BIC c'est mieux :)

J'attend d'autres conseils, je surveille aussi le site Akewatu (il a l'air sûr), j'ai remarqué une potentielle affaire mais le coût est supérieur ^^
=> https://www.akewatu.fr/surf/planches-de-surf/7-4-evolutive-manual/2899

A suivre donc :)

ps : que disent les anciens ? :)

Matthieu_btl
A peur de l'eau

Messagepar Matthieu_btl sur Mer Sep 06, 2017 2:24 pm

neric38 a écrit:Et puis c'est pas la même construction entre les deux. La 7'6 est de la gamme performer, en époxy, ça glisse beaucoup mieux que la gamme dura-tec de la 7'9 qui est en plastoc.

J'ai souvent loué avant d'avoir ma planche, la 7'6 de bic était vraiment pas mal, bien mieux qu'une NSP de la même taille.

Merci pour l'info, ça me fais un avis en plus :D

greenwood
Lave la voiture de mos29

Messagepar greenwood sur Mer Sep 06, 2017 2:36 pm

Matthieu_btl a écrit:Merci pour la remarque, en effet sur le site BIC c'est mieux :)

J'attend d'autres conseils, je surveille aussi le site Akewatu (il a l'air sûr), j'ai remarqué une potentielle affaire mais le coût est supérieur ^^

A suivre donc :)

ps : que disent les anciens ? :)

Akewatu est très sur et sa community manager, Emma, fait des pipes de rêve,c'est cadeau avec chaque planche, la vérité ça fait plaisir.

pezronf
Même pas mal, le ridicule ne tue pas.

Messagepar pezronf sur Mer Sep 06, 2017 2:36 pm

un pote a vendu sa board dessus, tres bon service apparement

Zidor
Suce Miti

Messagepar Zidor sur Mer Sep 06, 2017 2:37 pm

Image
Mental Defective League - Double Digit IQ
Two-thousand and fourteen Pipe Master

m0rice
Entretien le quiver de miti

Messagepar m0rice sur Mer Sep 06, 2017 2:39 pm

oui mais il casse les couilles à faire de la pub partout....

adietaunos
Prend sa douche dans le tube

Messagepar adietaunos sur Mer Sep 06, 2017 9:33 pm

La community manager est inscrite sur surf4all sous le nom d emma b je crois...ellen ne connais pas grand chose aux shape et tout....mais elle sait vendre!

zensuni
Surfeur écolo !

Messagepar zensuni sur Jeu Sep 07, 2017 11:44 am

Bic ca peut éventuellement servir à ca:
Image
Ce qui te permettra d'acquérir une vraie planche que tu garderas longtemps ensuite

Matthieu_btl
A peur de l'eau

Messagepar Matthieu_btl sur Jeu Sep 07, 2017 11:45 am

Après avoir lu quelques post dans la rubrique débutant je me rend vite compte qu'il y a quelques mecs qui sont juste là pour passer le temps sans aider les néophytes, merci à vous.

Sinon merci à ceux dont les réponses sont en rapport avec le sujet, je pense aller voir en shop directement pour avoir d'autres conseils du coup :)

Matthieu_btl
A peur de l'eau

Messagepar Matthieu_btl sur Jeu Sep 07, 2017 11:46 am

zensuni a écrit:Bic ca peut éventuellement servir à ca:
Image
Ce qui te permettra d'acquérir une vraie planche que tu garderas longtemps ensuite

Tu veux dire que le prix est élevé mais que la qualité est sûr d'être au rendez-vous ?
Pourtant je ne trouve pas les planche trop cher, du moins dans celles que je vise

zensuni
Surfeur écolo !

Messagepar zensuni sur Jeu Sep 07, 2017 12:05 pm

Matthieu_btl a écrit:
zensuni a écrit:Bic ca peut éventuellement servir à ca:
Image

Tu veux dire que le prix est élevé mais que la qualité est sûr d'être au rendez-vous ?
Pourtant je ne trouve pas les planche trop cher, du moins dans celles que je vise

je voulais juste placer ma blague hein :lol:
Nan mais je veux dire qu'une planche c'est cher dans l'absolu, même une bic, alors autant mettre un peu plus et avoir une planche qui ne te catalogue pas comme un novice qui vient d'acheter ça en surf shop.

Matthieu_btl
A peur de l'eau

Messagepar Matthieu_btl sur Jeu Sep 07, 2017 1:26 pm

Ah d'accord :)

Bah après acheter en dehors de BIC je trouve ça cher, je vais pas acheter maintenant donc peut-être que je mettrais plus mais je suis pas encore chaud pour le moment ^^

Matthieu_btl
A peur de l'eau

Messagepar Matthieu_btl sur Jeu Sep 07, 2017 1:30 pm

Vous avez des bons sites à conseiller pour acheter des surfs ? Bonne livraison etc ?

Matthieu_btl
A peur de l'eau

Messagepar Matthieu_btl sur Jeu Sep 07, 2017 1:38 pm

Et honnêtement, être catalogué comme novice quand c'est le cas, ça me pose pas de problème x)

Zidor
Suce Miti

Messagepar Zidor sur Jeu Sep 07, 2017 1:51 pm

http://www.loisirs3000.fr
tu les appelles, tu dis que tu viens de la part de Zidor, modérateur sur s4a
Mental Defective League - Double Digit IQ
Two-thousand and fourteen Pipe Master

Reldan
Aime la natation

Messagepar Reldan sur Ven Sep 08, 2017 12:50 pm

Matthieu_btl a écrit:Et honnêtement, être catalogué comme novice quand c'est le cas, ça me pose pas de problème x)

+1
Si c'est juste ça le problème avec les bic, on s'en remettra :D
J'avoue que plus j'en lis sur ces planches et moins j'arrive à me faire d'opinion. J'ai l'impression qu'il faut forcément passer par l'étape location pour se faire son idée :?

Matthieu_btl
A peur de l'eau

Messagepar Matthieu_btl sur Ven Sep 08, 2017 2:17 pm

Reldan a écrit:J'avoue que plus j'en lis sur ces planches et moins j'arrive à me faire d'opinion. J'ai l'impression qu'il faut forcément passer par l'étape location pour se faire son idée :?

J'ai l'impression que BIC c'est bien pour débuter et qu'après avec le niveau il faut se tourner vers d'autres marques :) Après je commence à hésiter avec celle de chez akewatu, elle à l'air pas mal et peut-être mieux pour évoluer (donc la garder plus longtemps) :)

Retourner vers Débutants