Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf


Choix Planche avis

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs


Sioul33
A peur de l'eau


 
Messages: 17
Inscrit le: Ven Oct 20, 2017 5:55 pm

Choix Planche avis

Messagepar Sioul33 sur Ven Oct 20, 2017 6:10 pm

Salut à tous,
Je suis débutant et cherche une planche avec un budget grand max de 300 balles
Mon niveau est débutant, c'est à dire que je me mets debout sur la planche dans des petites vagues et voila
Je fais 1m80 76kg. J'habite Bordeaux et je vais faire en gros 40 sessions/an sur la cote au plus près
J'ai arpenté le forum et devient de plus en plus hésitant au fur et à mesure..
Avec mon petit budget j'aimerais quand meme garder la planche qq temps
J'etais parti sur une Bic 7 Egg (d'occaz hein!) (50L) (j'ai lu les differents avis sur les chinoiseries etc etc mais faut se souvenir du budget et du coté débutant )
Puis j'ai croisé un fish torq 6'10 (46 l)
Puis un fish en 7'2 x23x3 Custardpoint qui m'avait l'air sympa++ puis me suis dit que c'était peut être trop volumineux vu les cotes puis j'ai vu que c'était des dérives quattro et me suis dit que j'étais à coté de la plaque
Puis j'ai vu une surffactory en 7 et me suis dit qu'il valait mieux bic tant qu'a acheter ce type de planche
Puis après me suis dit que valait mieux taper un bic standard 7'3 et ça m'a fait chier lol j'ai regardé des trucs genre wombat mais j'ai peter le budget et saigner de la narine
du coup j'ai refait le tour et me suis dit qu'à défaut d'avoir une planche personnalisée je pouvais avoir un post personnalisé lol
Merci!


Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

 
Messages: 17564
Inscrit le: Jeu Mai 27, 2002 10:00
Localisation: Brest

Re: Choix Planche avis

Messagepar Surf Jennifer sur Ven Oct 20, 2017 6:40 pm

Planche de surf bic


Sioul33
A peur de l'eau


 
Messages: 17
Inscrit le: Ven Oct 20, 2017 5:55 pm

Re: Choix Planche avis

Messagepar Sioul33 sur Ven Oct 20, 2017 6:40 pm

J'ai pas précisé mais j'ai commencé à me mettre debout sur un bic fish 5'10 qu'on m'avais prêté, ça "passait" pour se mettre debout mais beaucoup de galère pour attraper les "vagues" qui correspondent à mon niveau. Sachant que je préférais faire de la répétition et attraper plus facilement j'ai lu et voulu acheter une board plus adaptée sans non plus vouloir passer à un bic 7'6 ou 7'9 pour éviter l'effet paquebot après la 5'10


Sioul33
A peur de l'eau


 
Messages: 17
Inscrit le: Ven Oct 20, 2017 5:55 pm

Re: Choix Planche avis

Messagepar Sioul33 sur Dim Oct 22, 2017 3:38 pm

Je relance en 2 questions simples au cas où en ce dimanche pluvieux un non chalant érudit passerai par la :
Sachant que je suis débutant 1m80 76kg vaut il mieux:
1 Bic egg 7 ou 1 bic minimal 7'3
1 fish 7'2 custardpoint?
Merci!


Kelzis
Aime la natation


 
Messages: 26
Inscrit le: Sam Juil 15, 2017 4:03 pm

Re: Choix Planche avis

Messagepar Kelzis sur Mar Oct 24, 2017 7:24 pm

Salut

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... htm?ca=2_s
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... htm?ca=2_s

avec une préférence pour la première .

6,8 c'est bon si t'arrives déja a prendre des vagues


Sioul33
A peur de l'eau


 
Messages: 17
Inscrit le: Ven Oct 20, 2017 5:55 pm

Re: Choix Planche avis

Messagepar Sioul33 sur Mar Oct 24, 2017 10:13 pm

Salut Kelzis, merci pour tes liens, je vais regarder ca en détails!
Le gros Fish 7'2 en epoxy c'était pas une bonne idée pour toi? (taille similaire à tes annonces grosso merdo et même prix)
Je cale le lien la
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=12_s


greenwood
Fait la cuisine chez miti

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5166
Inscrit le: Ven Oct 01, 2010 9:05 am

Re: Choix Planche avis

Messagepar greenwood sur Mar Oct 24, 2017 10:54 pm

Sioul33 a écrit:Salut Kelzis, merci pour tes liens, je vais regarder ca en détails!
Le gros Fish 7'2 en epoxy c'était pas une bonne idée pour toi? (taille similaire à tes annonces grosso merdo et même prix)
Je cale le lien la
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=12_s


nope.
prend la delpeyris ou similaire
si t'as bien lu ici, tu verras que t'as fais un super combo de tout ce qu'il faut pas acheter


Sioul33
A peur de l'eau


 
Messages: 17
Inscrit le: Ven Oct 20, 2017 5:55 pm

Re: Choix Planche avis

Messagepar Sioul33 sur Mar Oct 24, 2017 11:15 pm

greenwood a écrit:
Sioul33 a écrit:Salut Kelzis, merci pour tes liens, je vais regarder ca en détails!
Le gros Fish 7'2 en epoxy c'était pas une bonne idée pour toi? (taille similaire à tes annonces grosso merdo et même prix)
Je cale le lien la
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=12_s


nope.
prend la delpeyris ou similaire
si t'as bien lu ici, tu verras que t'as fais un super combo de tout ce qu'il faut pas acheter


Ah ok! Bon bon bon pour le coup c'est shaper local la Depeyris, 6'8x20x3 c'est pas un peu "petit" pour 1m80 75kg débutant (take off ok)?


yoto
Lave les strings de miti

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7095
Inscrit le: Dim Oct 05, 2003 11:00 pm

Re: Choix Planche avis

Messagepar yoto sur Mar Oct 24, 2017 11:22 pm

Pareil la Delpeyris, c'est une vraie planche, les autres trucs c'est pas bien. L'Hawaii surf est trop chère 200-230 balles max, sinon passe ton chemin, le shape est un peu batard.
"A défaut de désirs, on a des loisirs"

Cependant Lao Tseu disait :
[/i]
[i]"bo en meme teù^s c'est ptet le signal de se resaisir ..on a tout pour réussir, on encule l'obscurantisme, c'est à notre génération de créer une periode propice à l'émulation et non au declinisme...on peut aporter"


Sioul33
A peur de l'eau


 
Messages: 17
Inscrit le: Ven Oct 20, 2017 5:55 pm

Re: Choix Planche avis

Messagepar Sioul33 sur Mar Oct 24, 2017 11:30 pm

Bon ben j'avais peur que ce soit un peu "petit" rapport à la taille et surtout à mon niveau (j'ai besoin de répétitions alors je voulais éviter trop de galères pour les prises de vagues) mais elle fait l'unanimité du coup je vais contacter le proprio de la Depeyris. Merci pour vos réponses ! Et si d'autres remarques/idées/avis hésitez pas, ca ne peut que m'éclairer!


Sioul33
A peur de l'eau


 
Messages: 17
Inscrit le: Ven Oct 20, 2017 5:55 pm

Re: Choix Planche avis

Messagepar Sioul33 sur Mer Oct 25, 2017 9:54 am

Bon la depeyris est plus dispo... mais bon j'ai bien compris pas de plastoc, pas de fish (pas encore en tout cas), plutôt du egg ou minimal dans le 7´. Si possible pas d'industriel type honu/nsp etc
Bon j'avoue que sur le dernier point ça peut etre compliqué référence au budget mais vais essayer de voir ca au mieux


Kelzis
Aime la natation


 
Messages: 26
Inscrit le: Sam Juil 15, 2017 4:03 pm

Re: Choix Planche avis

Messagepar Kelzis sur Mer Oct 25, 2017 8:17 pm

Tu as ca sinon a 360 https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... htm?ca=2_s c'est en 6'4 mais ca a l'air bien rond donc faut voir ..

Tu peux prendre une chinoiserie si c'est en dessous des 230e .. Juste évite la grosse bic et NSP de base quoi


MC4
Hébergé par Surf4all


 
Messages: 1371
Inscrit le: Lun Juin 17, 2013 2:58 pm
Localisation: ...

Re: Choix Planche avis

Messagepar MC4 sur Jeu Oct 26, 2017 12:51 pm

moi je recommenderais de chercher longtemps une occasion vrai planche , Resine ou EPS qu'une chinoiserie.

car une vrai planche tu peux la garder longtemps (+ 2ans,)voir à vie) si c'est un mini mal solide que tu peux ressortir en cas de petites vagues ou revendre sans trop de pertes de valeurs, alors qu'une NSP / BIC, dès que tu apprends à faire un turn tu comprends que le truc c'est un bout de caoutchouc qui rebondit dans tous les sens, et que donc tu vas revendre / brader pour 40% du prix.

ou tu prends une chinoiserie en occasion (<100€) et tu l'utilise en table de jardin quand tu en veux plus!
avis perso (jamais eu de chinoiserie de ma vie).
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or


Sioul33
A peur de l'eau


 
Messages: 17
Inscrit le: Ven Oct 20, 2017 5:55 pm

Re: Choix Planche avis

Messagepar Sioul33 sur Jeu Oct 26, 2017 4:03 pm

Je vais faire ca et en attendant je vais louer, merci!

                                                       

Retourner vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

 
Web site engine's code is Copyright © 2007 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under GNU/GPL.
Dclaration CNIL: 1088896