Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

[RESOLU] Choix entre deux planches... a Puerto Rico :)

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

Leooo
A peur de l'eau

[RESOLU] Choix entre deux planches... a Puerto Rico :)

Messagepar Leooo sur Lun Juin 09, 2008 10:02 pm

Salut a tous,

J'ai la chance de me retrouver a Puerto Rico pour une année et j'aimerais en profiter un max pour améliorer mon niveau de surf. Je suis hyper motive et je compte surfer au moins 3 sessions par semaine si les conditions le permettent.

Mon niveau: j'ai derrière moi une petite quinzaine de sessions. Le take-off ne pose pas de problèmes et j'arrive a tourner juste après le take-off pour suivre la vague. Ca en reste la pour l'instant.

Les boards surfées:
j'ai fait beaucoup de softboards 8' et mes trois dernières sessions sur une egg 7".

Mes mensurations: 1m80 et 70 kg

Mon budget: 250 euros tout compris (Boards + leash)

Ce que je recherche dans ma future board: je cherche une board de transition. Mon budget est limite et je compte utiliser cette board pour vraiment améliorer mon niveau le plus rapidement et le mieux possible. Je veux vraiment profiter un max d'être a Puerto Rico pour atteindre un niveau correct. Des que j'atteins un niveau correct je compte revendre la board et en acheter une très bonne pour la ramener en Europe.

Deux options: Apres avoir fait le tour des surfshops de la capitale, je me retrouve avec deux choix de boards:

- Une shortboard d'occasion (230 euros) en très très bon état de marque Town & Country (Hawaai) avec les dimensions suivantes: 6'8" x 19" x 2 1/2 " . En plus de ca apparemment cette board a de très bons ailerons et un pads (je sais que pour mon niveau ca importe peu mais ca peut jouer a la revente). Petite question au passage:comment savoir si cette planche est une gun ou pas? Apparement les guns sont a reserver pour les grosses vagues...

- Une shortboard neuve (300 euros) de fabrication industrielle asiatique (chine je suppose) avec les dimensions suivantes: 6'10" x 21" x 3". Je pense qu'elle est de type "evolutive" avec un nose plus prononce. Le vendeur m'assure pourtant que je devrais pouvoir tout faire avec cette board (canard, petites vagues, grosses vagues,...). Bref il me dit que c'est le top, maintenant je ne sais pas s'il dit vrai, j'imagine qu'une part de business se cache la-dessous aussi...

Il faut savoir que la saison basse du surf vient de commencer a Puerto Rico, donc je compte essentiellement surfer des petites vagues les trois prochains mois (entre 1 et 2 mètres).

Voila je pense que tout y est, n'hésitez pas a me préciser s'il manque la moindre donnée.

Merci d'avance :wink:

Leooo

EDIT: J'ai finalement penche pour du plus gros et je me suis oriente vers la planche "industrielle" qui en fait ne l'est pas tant que ca... Il s'agit de l'"Aussie Fish" de 7s (je n'avais pas vu la marque), fabriquee en Thailande, et franchement j'en suis hyper satisfait, je pense que je vais apprendre un max sur cette board. En plus j'ai eu un tout bon prix, 350 dollars pour la totale avec leash et housse. Bref moi content :)

Merci pour votre aide a tous !!!
Dernière édition par Leooo le Mar Juin 17, 2008 2:07 pm, édité 1 fois au total.

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: Choix entre deux planches... a Puerto Rico :)

Messagepar Surf Jennifer sur Mar Juin 10, 2008 1:56 am

jean-louis
Vient d'apprendre les priorités

Messagepar jean-louis sur Mar Juin 10, 2008 1:56 am

dans les caraibes c'est un peu la mort en ce moment ;'( .

6.8 c'est petit pour un gun, (on peu appeler ça un semi gun a a limite, mais de toute façon pour du 2m c'est sympa de pas avoir de 6.0, surtout quand tu commences.

une telles longueur ça peut juste etre chiant dans les petites vagues ( moins d'un metre) car c'est chiant a tourner.

drakkars
Fait la cuisine chez miti

Messagepar drakkars sur Mar Juin 10, 2008 6:54 pm

Et pourquoi t'achéterais pas directement une planche là bas ?????
Vu le cours du dollar,je pense que ce serait franchement intéressant non ????
N'a plus d'wax depuis septembre 2009

Veux surfer plus

Leooo
A peur de l'eau

Messagepar Leooo sur Mar Juin 10, 2008 7:16 pm

drakkars a écrit:Et pourquoi t'achéterais pas directement une planche là bas ?????
Vu le cours du dollar,je pense que ce serait franchement intéressant non ????

Ouuppsss je n'ai peut etre pas ete clair dans ma description, en fait je suis deja a Puerto Rico (depuis 1 mois) et effectivement avec le cours du dollars je suis d'office gagnant. Mais j'hesite entre ces deux planches, j 'ai peur de soit me retrouver avec une planche trop difficile a surfer sur de petites vagues, soit me retrouver avec une planche qui sera trop basique pour moi d'ici quelques mois et difficile a revendre... Dilemne :?

Leooo
A peur de l'eau

Messagepar Leooo sur Mer Juin 11, 2008 7:34 pm

133 personnes qui ont lus ce poste et seulement 1 opinion :(

Pourtant j'imagine que pas mal de gens se sont retrouves face a ce dilemne... N'hesitez pas a donner votre avis :wink:

grol
Fait ses previs tout seul

Messagepar grol sur Mer Juin 11, 2008 8:48 pm

144 maintenant.... :)

pasepartou
A une planche sans trous

Messagepar pasepartou sur Jeu Juin 12, 2008 4:00 am

Leooo a écrit:133 personnes qui ont lus ce poste et seulement 1 opinion :(

Pourtant j'imagine que pas mal de gens se sont retrouves face a ce dilemne... N'hesitez pas a donner votre avis :wink:

C est juste qu'on se fait chier au bureau

stacatosurf
Whoof Whoof Grrrrr

Messagepar stacatosurf sur Jeu Juin 12, 2008 9:09 am

Ben moi je dirais : "prend toi un egg du genre entre 6' et 7', monté en 2+1" c'est polyvalent, ça passe partout, tu aura plaisir à le surfer même quand tu auras bien progressé et la revente sera aisée ... voilà, j'aime bien dépanner, ça m'fait plaisir !
ImageImageImage

kimo
Va habiter chez Totor

Messagepar kimo sur Jeu Juin 12, 2008 9:51 am

Sans aucune certitude je pense que la première doit être effectivement être un semi-gun... Pas idéal du tout pour un surfeur en évolution. C'est une planche qui conçue pour un programme particulier (vague consistante) et qui en conséquence doit être fine, avec un rooker peut-être trop prononcé (encore ça c'est pas obligé...), des rails pincés, de grandes dérives...

L'outline de la seconde correspondrait mieux je pense à ton niveau. Mais les fabrications asiatiques sont vraiment de mauvaise qualité, et j'ai peur que dans un an, quand tu voudras la revendre, elle soit morte...

Bref, peux pas en dire beaucoup plus, d'autant que je connais pas les vagues par chez toi. A toi de choisir! N'hésite pas à attendre un peu aussi pour trouver la bonne occas' (d'autant plus que les prix devrait baisser avec la basse-saison ).
..._ ........O
../......../)_)\
/(.........../ )
..\..~~.-w---------
...V^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
http://nalumana.tumblr.com/

Retourner vers Débutants