Voilà , j'ai un pote qui s'est mis au surf en octobre dernier.
Il surfe une vieille 7'8'' Barland (16 ans d'âge mais impec') montée en thruster.
Il en est a une vingtaine de sessions (sur les spots de la Piste, Bourdaines...) dans des conditions allant de 40 cm à plus d'un mètre (creux comme molles).
Le bougre commence franchement à bien se démerder, ride la vague sur sa largeur...enfin du vrai surf quoi.
Vu ses progrès et surtout vu sa détermination et son véritable coup de foudre pour le surf, il souhaite acquérir une board à lui.
Sachant qu'il mesure 1m72 et pèse 68 kilos, qu'il a 26 ans, que c'est un bon sportif, très volontaire dans l'effort (dixit ses progrès...), j'avais pensé pour lui 2 choix possible de boards :
Soit un egg, dans les 7'', en gardant donc de la largeur, de l'épaisseur mais plus de vivacité tout en gardant quand même de la facilité de rame.
Soit une évolutive dans les mensurations qu'un egg mais avec une bouille plus racée, plus shortboard mais en gardant, encore et toujours de la largeur, épaisseur pour donner de la facilité à la rame, au take off...
Tout deux montée en thruster et avec des mensurations dans les 7' (plus court me semble trop tôt pour son niveau quand même).
Qu'en pensez -vous ?
Perso, je pense qu'une évolutive comme celle qu'on peut admirer sur le site de Juanito (première de la liste, blanche avec ligne rouge sur la droite) peut être un bon exemple ...
Si certains ont un gabarit proche de mon pote et connaisse (ou on forcement connu) son niveau (fin débutant début intermédiaire), qu'il m'éclaire un peu.
Merci pour lui.

News