Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

Choix du leash

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

yoto
Est amoureux de slyman

Messagepar yoto sur Mer Mar 26, 2008 5:00 pm

Mouaif, Full-Bore, à la troisième boite, paf, cassé bien net et propre... Et la planche posée sur le corail !
Bref y'a pas de miracle, bien travaillé n'importe quel leash claque, mais j'abonde dans le fait que FCS fait vraiment des laisses de merde.
"A défaut de désirs, on a des loisirs"

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Messagepar Surf Jennifer sur Mer Mar 26, 2008 6:06 pm

mowax
Renard des surfaces

Messagepar mowax sur Mer Mar 26, 2008 6:06 pm

yoto a écrit:Mouaif, Full-Bore, à la troisième boite, paf, cassé bien net et propre... Et la planche posée sur le corail !
Bref y'a pas de miracle, bien travaillé n'importe quel leash claque, mais j'abonde dans le fait que FCS fait vraiment des laisses de merde.

ils "auraient" amélioré leurs leashes cette année (pas testé et pas envie de tester, j'ai pété 2 leashes fcs en un an)
BUS MEAT - <*))))><

joker
Lave les strings de miti

Messagepar joker sur Mer Mar 26, 2008 6:11 pm

mowax a écrit:
yoto a écrit:Mouaif, Full-Bore, à la troisième boite, paf, cassé bien net et propre... Et la planche posée sur le corail !

ils "auraient" amélioré leurs leashes cette année (pas testé et pas envie de tester, j'ai pété 2 leashes fcs en un an)
Un par session quoi ... :lol:

bronsky
Doit travailler plus pour gagner plus

Messagepar bronsky sur Mer Mar 26, 2008 6:32 pm

les creatures, c'est le top...
©Le surf, il n'y a pas que ça dans la vie mais plutôt le moyen de la rendre plus agréable.
Tu veux charger du gros comme Drakkars ? : http://www.surf4all.net/petites-annonces-voir-5345.html
http://www.facebook.com/home.php?#!/group.php?gid=8074834243

phiphi
Cherche le banc de sable

Messagepar phiphi sur Jeu Mar 27, 2008 10:02 am

bien sûr que la marque "parfaite" n'existe pas... Mais des full bore, j'en ai eu qq 'un, et je n'ai jamais eu d'embrouille... Ce qui n'est pas le cas des leash de très grandes series fabriqués en chine....
Au contraire de certains, je n'entretiens pas mes leashes... Je ne les rince jamais ni ne porte aucune attention spéciale... Le seul truc, je fais attention à ce qu'il ne soit pas au contact des dérives quand je suis hors de l'eau.... C'est souvent là que les leash amorcent une casse.... Une toute petite entaille sur la corde, même invisible, et ca peut péter n'importe quand.
Y'a pas de vague içi, faut pas venir... C'est connu que le medoc c'est naze...

http://www.wavetribe.com/

yoto
Est amoureux de slyman

Messagepar yoto sur Jeu Mar 27, 2008 10:09 am

phiphi a écrit:

bien sûr que la marque "parfaite" n'existe pas... Mais des full bore, j'en ai eu qq 'un, et je n'ai jamais eu d'embrouille... Ce qui n'est pas le cas des leash de très grandes series fabriqués en chine....
Au contraire de certains, je n'entretiens pas mes leashes... Je ne les rince jamais ni ne porte aucune attention spéciale... Le seul truc, je fais attention à ce qu'il ne soit pas au contact des dérives quand je suis hors de l'eau.... C'est souvent là que les leash amorcent une casse.... Une toute petite entaille sur la corde, même invisible, et ca peut péter n'importe quand.

Koooaaa ! Tu fais pas trois fois le tour du tail en serrant bien fort, "comme un vrai" ? :langue:

Sinon pour le Full-bore, il faut dire que bon c'était des conditions où les leash on le "droit" de claquer. Alors que FCS, ça te lâche avec des sollicitations minimes... Clac comme un vieil élastique de slip !
"A défaut de désirs, on a des loisirs"

Bikou
Achete les bieres de miti

Messagepar Bikou sur Jeu Mar 27, 2008 10:22 am

yoto a écrit:
phiphi a écrit:Au contraire de certains, je n'entretiens pas mes leashes... Je ne les rince jamais ni ne porte aucune attention spéciale...

Koooaaa ! Tu fais pas trois fois le tour du tail en serrant bien fort, "comme un vrai" ? :langue:

Da Kine is DA KING ........depuis que XM a "disparu".

Quant a l'entretien du leash: Phiphi +1. faut arreter la pignolade :roll:
Par contre :oops: je ne les laisse jamais dans la housse........toujours dehors et/ou pendu. Je prefere encore le leash qui casse plutot que l'enroulade autour du pied avant
Chaud chaud presque au pays du cacao

Mwanawimbi
Prete sa femme à miti

Messagepar Mwanawimbi sur Dim Mar 30, 2008 10:26 am

Bikou a écrit:Da Kine is DA KING ........depuis que XM a "disparu".

XM n'a pas disparu, j'ai un leash Wise (shaper de SFO) fabriqué par XM :
http://www.surfmorexm.com/main.asp

Sans doute mal distribué...
Go Tell Fire

micka974
A peur de l'eau

Messagepar micka974 sur Mer Avr 09, 2008 8:54 pm

salut, moi j'ai un island style pour mon longboard 9', mais gros et costaud comme un cable EDF de 10mm et il doit bien faire 3M de long... p'tain quand je tombe le leash est tellement grand que je vois meme plus ma board!
working is for people who don't surf. http://forum.shaperoom.net/index.php

Kyoshiro
Aime la natation

Re: Choix du leash

Messagepar Kyoshiro sur Jeu Fév 16, 2012 5:13 pm

Bonjour à tous,
petites question con....A quoi sert le crochet denté qui est sur certains leash (je présume pour enlever la wax mais bon...)?
Doit-on l'enlever car risque d'endommager la planche?

Merci pour votre réponse

drakkars
Fait la cuisine chez miti

Re: Choix du leash

Messagepar drakkars sur Ven Fév 17, 2012 10:52 am

C'est un peigne à wax.

Pas trés utile dans sa fonction de leash ....
C'est un peu un gadget à ce niveau là.
N'a plus d'wax depuis septembre 2009

Veux surfer plus

Retourner vers Débutants