Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Combinaison de surf

Voile de windsurf

choix de planche ( question eternelle !)

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

yoto
Est amoureux de slyman

Messagepar yoto sur Mar Fév 26, 2008 8:12 am

Arrête de te faire l'avocat de cette planche ! :lol:

Elle est shapée comme une babouche, pleine d'eau... A elle seule elle pourrait tout aussi bien faire l'objet de cinq feuillets dans Surfeur-Journal sur les trash-boards, qu'un excellent support pour la culture hors-sol. Mais soyons honnète, certes elle par comme une louise sur une toile cirée, mais à moins d'être "treizenarrière", on sent bien que le nose pousse presque autant d'eau que L'Abeille-Flandre :lol:

Part contre avec la Barrel ce fut instant-love :langue:
"A défaut de désirs, on a des loisirs"

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Messagepar Surf Jennifer sur Mar Fév 26, 2008 8:17 am

binocle
a une grosse paire

Messagepar binocle sur Mar Fév 26, 2008 8:17 am

MEuh non...
D'ailleurs elle sèche la (pour 1 ou 2 mois), je compte bien lui offrir une deuxième jeunesse :lol:

EDIT : j'ai prévenu mon banquier :lol:
Image

ckeki
A peur de l'eau

Messagepar ckeki sur Lun Mar 31, 2008 10:31 pm

Bonjour à tous !
Bientôt en migration sur biarritz pour mes études, j'ai décidé de reprendre le surf et je ne sais quel type de planche acheter...
Partant souvent à Lacanau plus jeune, je prennais deux semaines de cours par an (pendant 4ans) mais maintenant cela fait bien 5 ans que je n'ai plus touché de planche.
Pourriez vous me dire quel type de planche et quelles dimensions dois je prendre sachant que je fais 1m75 pour 72 kilos.
Merci d'avance

Frog
certifié gros con !!!

Messagepar Frog sur Mar Avr 01, 2008 9:52 am

aaaerreur a écrit:http://wiki.surf4all.net/index.php/Comment_choisir_sa_planche_de_surf
ca te permettra d'explorer un peu et d'être plus précis dans tes futures questions :wink:

ckeki
A peur de l'eau

Messagepar ckeki sur Mar Avr 01, 2008 8:05 pm

Que pensez vous d'une semi évolutive ou rocket 7' ; 20" ; 2"3/4 pour redébuter ?

Markshmit
Aime la natation

Messagepar Markshmit sur Mar Avr 01, 2008 8:18 pm

Je garde un oeuil de près par ici car je cherche également un planche pour débuter.

J'ai déjà noté pas mal de conseil, et la semaine prochaine je vai dans un club pour commencer les cours, je pense que j'aurai encore plus de conseil si jamais ça peut interesser.

(le truc en plus c'est que je doi prendre en compte mon salaire qui est désormais en dirhams, j'ai plus le même pouvoir d'achat qu'avant :cry: )

Frog
certifié gros con !!!

Messagepar Frog sur Mar Avr 01, 2008 8:42 pm

ckeki a écrit:Que pensez vous d'une semi évolutive ou rocket 7' ; 20" ; 2"3/4 pour redébuter ?

j'aimerais bien t'aider mais ce n'est pas mon creneau! bref...

je ne vois pas trop de differences entre rocket et semi-evolutive, c'est du thruster pour amener progressivement vers le shortboard. (?)

sinon il y a le egg, qui peut-etre plus polyvalent ds sa configuration.

pour les cotes, ça me parait epais. faut etre bourrin des appuis là, nop ? largeur ok pour plus de stabilité...etc
mais selon celles-ci tu px te retrouver avec un egg performant ou une semi-evolutive confortable et vice versa.

cela reste des shapes pour surfers au niveau intermediaire qui souhaitent faire evoluer leur glisse apres etre passé par la case malibu ou evolutive.

ta connaissance du milieu depuis 5 ans !? le niveau que tu avais !?...etc!

ça peut etre utile...

bref! desolé. :?

si tu vx un bug par contre n'hesite ps! :lol:

Markshmit
Aime la natation

Messagepar Markshmit sur Mer Avr 02, 2008 1:27 pm

J'me permet une petite question,

Je vient de trouver une planche mini_malibu 7'6 21" 2 3/8 neuve pour 330€ en magasin sur Paris (520€ en shop mais les commandes sur internet sont mon cher apparement, je sai pas trop si je peut mettre le lien ici alors je me reserve au cas ou)

description du site :

"Nouvelle Generation de Planche Epoxy 100% Finition Main
Pas un popout , Pas une planche Moulee. Une vraie board en Resine Epoxy 30% plus solide qu'une polyesther classique

- Simple concave, rounded square tail
- 3 derives retractabels WFS fins, compatible FCS
- Nos Boards sont en finition HIGH GLOSS Vernies "

Je sui débutant et je mesure 1m88 pour 75 kilos (ça varie entre 72 et 79), d'après tous ce que j'ai plus lire et apprendre ces 5 derniers jours je pense que ce serai pas mal pour débuter (j'ai peur qu'une 8' soit trop grande.
Et je comte bien surfer tous les weekend jusqu'en septembre pour bien progresser, donc je veu pas une planche 100% débutant pour ne pas ètre obligé de changer dans 2 mois (même si l'apprentissage sera un petit peut plus dur)

Ensuite 2ème problème, je sui à Casablanca, donc je pourrai récuperer la planche sur Paris car je rentre ce weekend, mais je sai pas trop si je pourrai la rammener dans l'avion (je voi ça avec jet4you) et j'ai un peut peur vu leur délicatesse pour les bagages.

Voila, pardon sur cette 45.235 ème question de débutant pour savoir comment choisir ça planche, mais là faut que je me décide d'ici demain donc c'est un peut chaud ^^, merci d'avance.

yoto
Est amoureux de slyman

Messagepar yoto sur Jeu Avr 03, 2008 10:05 am

Sincèrement, prend une bic, la Performer en époxy, ou pourquoi pas une 7'9 comme "tout le monde", c'est très solide, et le shape te permettra d'évoluer facilement. Là j'ai vu ces planches, ça ne m'inspire absolument pas confiance !
"A défaut de désirs, on a des loisirs"

Markshmit
Aime la natation

Messagepar Markshmit sur Jeu Avr 03, 2008 1:07 pm

Outch, ça avai plustot l'air simpa pourtant.

Bon allé fini les question bêtes, je vai attendre la semaine prochaine d'avoir pris mes premiers cours pour demander conseil.

Merci

Retourner vers Débutants