Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:

Création de compte

Mot de passe perdu ?

Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

Choix de planche gros gabari !

Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)

Modérateur: Liste des modérateurs

Looki
A peur de l'eau

Choix de planche gros gabari !

Messagepar Looki sur Jeu Juil 11, 2013 6:14 pm

Bonjour à tous !
Je suis à la recherche de ma première planche ! En effet, j'en ai marre de loué celle-ci, ca revient trop cher à force :D

Je fais 1m80 pour 110kg, est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait ? Est-ce que, déjà, pour mon gabarie c'est possible de surfer? ^^

Je roule en 307, pouvez vous aussi me donner des conseils pour comment transporter ma planche à moindre coût ? :)

Merci pour vos futur réponses !

cLément :)

Surf Jennifer
Surfeuse d'argent

Re: Choix de planche gros gabari !

Messagepar Surf Jennifer sur Jeu Juil 11, 2013 6:52 pm

Planche de surf bic

penis
Prend son pied ds l'eau

Messagepar penis sur Jeu Juil 11, 2013 6:52 pm

Un minimalibu assez épais et assez long. Jusqu a 8' ça rentre sans problème de ta voiture. C'est possible de surfer avec ton poids mais le surf demande qd même des qualités athlétique tu risque de vite t essoufler

Looki
A peur de l'eau

Messagepar Looki sur Jeu Juil 11, 2013 7:01 pm

Merci de ta réponse !

Oui après 1h30 je reste fatigué ! Mais je vais souvent en salle de musculation donc niveau cardio et "pompe" ca pose pas de problème :) A par pour les longues sessions

JFK
Surfeur écolo !

Messagepar JFK sur Jeu Juil 11, 2013 7:48 pm

si tu es sportif, et + musclé qu'adipeux, bien sûr que tu peux surfer!
reste à trouver une bonne board volumineuse...
tiens, ça par exemple: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s :mrgreen: , impec pour toi!

Looki
A peur de l'eau

Messagepar Looki sur Jeu Juil 11, 2013 7:55 pm

Super merci pour ta réponse :)
Ca fait un peu loin et un peu cher !

J'ai pas précisé mais j'ai un budget de 300€ maximum ! Et si possible régions Aquitaine voir Charente !

J'ai trouvé ça :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s

Qui m'a pas l'air trop mal qu'en pensé vous ?

Yvi
Paie le loyer de miti

Messagepar Yvi sur Jeu Juil 11, 2013 8:03 pm

Il est pas mal, je me l'étais acheté quand j'ai repris apres 10 ans à mulhouse...

il est tres vieux (10 ans ++) tu peux le négocier à pas cher car il est à moitié prix environ du neuf là!

150 serait un maxi mais 120 / 130 est plus réaliste.
n'hésites pas à lui laisser le leash, il vaut mieux que tu t'en trouve un neuf!
La housse est intéressante bien qu'inefficace contre les chocs!!!
Il reste que c'est une tres bonne planche pour apprendre/reprendre surtout si tu es tonique, si non, tu risque d'en chier un peu plus que la normale

Qu'on se comprenne bien, tu prendra des vagues mais moins facilement que quelqu'un en forme et non en formes...

Looki
A peur de l'eau

Messagepar Looki sur Jeu Juil 11, 2013 8:15 pm

Super merci ! Content d'être tombé sur ce forum :)

et des planches neuves comme : http://www.magicsurf.fr/planche-de-surf ... -bleu.html

c'est risqué d'acheté sur internet ? Connaissez vous des sites sérieux dans mes prix ? :D

clément

ant_tex
Doit renouveler son bail

Messagepar ant_tex sur Jeu Juil 11, 2013 8:47 pm

Tiens, y'a pas un comique de la lutte contre le féminisme pour lui demander s'il suce... Comme c'est bizarre :roll:

Ca dépend un peu de ton niveau. Débutant à priori (<=location), 8 pieds ça me parait le grand minimum voire presque pas assez (tout dépend de ton niveau): j'aurais plutôt tendance à t'inviter sur du 9 pieds et au moins du 23 pouces de largeur: en gros un longboard 'oldschool' bien large de partout quoi.
Faudrait nous en dire un peu plus sur ton niveau, les planches louées, et ton expérience: take-off, prise de vitesse (up to bottom), voire figures.

Perso, je fais 95kg pour 176cm: une première ligne quoi. Ma planche shortboard fait 6'11" x 20" mais je la réserve pour du 1,5m+ creux. Ca fait 6 mois que je l'ai pas sortie et manifestement je ne suis pas près de lui faire faire trempette.
Ma planche de tous les jours est un longboard relativement affûté: 9' x 22 1/8 x 2 3/4. C'est l'arme idéale pour de la grosse vague charnue de reef pas trop creuse. A cours de thunes et faute de mieux, c'est celle qui m'accompagne pour les conditions estivales et/ou quotidienne: ça marche encore assez bien dans 80 cm, mais ça fait un moment que je ne vais plus à l'eau si y'a pas 60-80 cm de vague.

J'ai un niveau moyen depuis 20 années. T'es encore un plus gros gabarit que moi, alors je te conseille de prendre encore plus de volume que mes cotes.
Pas forcément plus long ni plus large, mais au moins plus épais. Encore une fois, tout dépend de ton expérience et de ton niveau: peux tu nous en dire un peu plus ?

Ensuite, pourquoi pas un Bic ? Autant trouver un shape fait main et adapté dans le marché de l'occaz' c'est finger in ze nose pour les ablettes de 65kg à 150€, autant pour les gros gabarits, ça devient un peu plus compliqué... même avec 300€. Donc la question du Bic se pose.
Toutefois, quitte à prendre un bic, ne prend surtout pas du neuf et ne dépense pas plus de 150-180 euros. Ce serait complètement débile pour une foultitude de raisons.

Avec 300€, je pense que t'as une meilleure carte à jouer sur un longboard PU d'occaz'. Quitte à négocier/mettre 20-30 euros pour une répa' ou un leash.

drakkars
Est là depuis trop lgpts

Messagepar drakkars sur Ven Juil 12, 2013 2:37 pm

JFK a écrit:si tu es sportif, et + musclé qu'adipeux, bien sûr que tu peux surfer!
reste à trouver une bonne board volumineuse...
tiens, ça par exemple: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s :mrgreen: , impec pour toi!

Trop fine
N'a plus d'wax depuis septembre 2009

Veux surfer plus

drakkars
Est là depuis trop lgpts

Messagepar drakkars sur Ven Juil 12, 2013 2:39 pm

Looki a écrit:Super merci ! Content d'être tombé sur ce forum :)

et des planches neuves comme : http://www.magicsurf.fr/planche-de-surf ... -bleu.html

c'est risqué d'acheté sur internet ? Connaissez vous des sites sérieux dans mes prix ? :D

clément

La magnum est une planche, bien que pour gros gabarits, qui est très molle à surfer.
Elle ne réagis pas bien (trop lente, pas assez nerveuse).

Ce qui serait intéressant, c'est que tu nous dise dans quelle région tu as l'intention de surfer.
En tous cas, dans une pigeot 307 toutes les planches y rentrent jusqu'à 8 pieds sans aucuns soucis.
Ton gabarit n'est pas rédhibitoire pour trouver une planche qui te porteras, moi même j'ai fait jusqu'à 115 kgs pour 1m87 (je navigues autour de 95 à 100 actuellement).
Il faut que tu privilégie la largeur et l'épaisseur. Par exemple, je surfe actuellement avec une planche de 7'2" * 21"7/8 * 3". J'ai prés de 40 années d'expérience du surf et je pourrais surfer bien plus court mais je préfères avoir de l'aisance à la rame.
N'a plus d'wax depuis septembre 2009

Veux surfer plus

Retourner vers Débutants