|
 |
Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)
Modérateur: Liste des modérateurs
-
stacatosurf
- Whoof Whoof Grrrrr

-
Re: choix d'une planche surf débutant-->débutant+
par stacatosurf sur Mar Avr 05, 2011 2:47 pm
Et pour clore ce débat stérile (ce qui est quand même un comble sur un forum de surf!), je me contenterais de citer Redfin RedFin a écrit:... ce sont toujours les mêmes avec le moins d'expérience et de retour sur le surf qui donnent des conseils à la con. quand je vois qu'a côté de ça, un mec comme Phiphi qui a du bagage se fait reprendre systématiquement alors qu'il donne des conseils judicieux ça me démonte.
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
par Surf Jennifer sur Mar Avr 05, 2011 3:12 pm
-
ptitom85
- Va habiter chez Totor

-
par ptitom85 sur Mar Avr 05, 2011 3:12 pm
stacatosurf a écrit:ptitom85 a écrit:j'ai la même démarche quand j'achète une voiture, des chaussures une maison, je raisonne en termes de besoin, et je cherche à trouver le produit le plus adapté à ce besoin, oui... pas toi
Non ... pour moi quand j'achète des chaussures de "qualité" (ce qui est, pour moi, comme pour le dictionnaire d'ailleurs, la définition du mot et que j'applique aussi pour mes planches dépuis mes tous débuts en surf) je les veux : 1 - esthétiquement plaisantes (c'est subjectif je te l'accorde) 2 - faciles à entretenir et à réparer 3 - adaptée à ce que je veux en faire (comme pour les planches) soit habillées pour les tenues ou plus décontractées selon mes envies. 4 - solides si possible et, quand j'achète des chaussures qui ne tiendront pas, j'essaie de les payer le moins cher possible ! C'est pour ça que j'ai une paire de bottes à 600 euros que je traine depuis 5 ans, que je viens de faire réparer pour 37 euros at qui sont reparties pour 5 ans ... pareil pour ma planche, j'ai une planche de shapeur que je surf avec plaisir depuis 3 ou 4 ans, adaptée a ce que j'en fais ... elle ira en réparation quand il le faudra et elle sera repartie elle aussi pour plusieur années de bons et loyaux services. Donc non, ton résonnement je ne le suis ni pour dans la vie de tous les jours ni pour mes planches ... et crois moi, je préfère !
ben en fait tu le suis bien, mais l'analyse de tes besoins donnent un résultat différents des miens et tes conclusions aussi: si je reprend ton exemple: moi j'ai besoin de chaussures légères avec semelles souples et qui puissent se déchausser rapidement... donc pas du tout le même besoin, notre démarche qualité sera différente avec un résultat différent 
dilemme: "poser une question et passer pour un con 5 minutes ou la garder et le rester toute sa vie?" 
-
Nukem
- Est amoureux de slyman

-
par Nukem sur Mar Avr 05, 2011 3:30 pm
ptitom85 a écrit:ben en fait tu le suis bien, mais l'analyse de tes besoins donnent un résultat différents des miens et tes conclusions aussi: si je reprend ton exemple: moi j'ai besoin de chaussures légères avec semelles souples et qui puissent se déchausser rapidement... donc pas du tout le même besoin, notre démarche qualité sera différente avec un résultat différent 
On va essayer d'expliquer différement. Même si ça devrait être interdit, on ne peut pas t'empêcher de mettre des chaussettes avec tes Birkenstock. Par contre, on peut essayer de t'empêcher de dire à tout le monde que c'est trop la classe.
Only the paranoid survive -- Andrew S. Grove
-
stacatosurf
- Whoof Whoof Grrrrr

-
par stacatosurf sur Mar Avr 05, 2011 3:32 pm
Voilà ... c'est ça, je remplacerais Birkenstock (qui sont des sandales de très bonne facture) par des pompes de "la halle aux chaussures".
-
ptitom85
- Va habiter chez Totor

-
par ptitom85 sur Mar Avr 05, 2011 3:45 pm
Nukem a écrit:On va essayer d'expliquer différement.
Même si ça devrait être interdit, on ne peut pas t'empêcher de mettre des chaussettes avec tes Birkenstock. Par contre, on peut essayer de t'empêcher de dire à tout le monde que c'est trop la classe.
j'ai un très bon collègue suédois je comprend mais ce n'est pas mon du tout mon propos sur l'adaptation besoin-produit
dilemme: "poser une question et passer pour un con 5 minutes ou la garder et le rester toute sa vie?" 
-
stacatosurf
- Whoof Whoof Grrrrr

-
par stacatosurf sur Mar Avr 05, 2011 3:52 pm
ptitom85 a écrit:Nukem a écrit:On va essayer d'expliquer différement.
Même si ça devrait être interdit, on ne peut pas t'empêcher de mettre des chaussettes avec tes Birkenstock. Par contre, on peut essayer de t'empêcher de dire à tout le monde que c'est trop la classe.
j'ai un très bon collègue suédois je comprend mais ce n'est pas mon du tout mon propos sur l'adaptation besoin-produit
Bah si je suis ton propos ... je fais pas de cheval, je ne suis pas anglais, je n'est pas de ferme ... je n'est donc pas besoin d'une paire de Paraboots increvable à 600 euros ... j'aurais pu me contenter d'une paire de bottes de grande surface ? C'est ça non ? De même, je débute le surf, je ne suis pas un pro, du coup je n'ai pas besoin d'une planche "sur mesure" et je peux me contenter d'une BIC sxans problème ... j'me trompe ?
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
- Localisation: au fond à gauche, à côté du truc en plastic de Yuko
-
par RedFin sur Mar Avr 05, 2011 3:52 pm
impressionant... effectivement, on ne voit vraiement pas les choses de la même manière, le surf n'est pas pour moi un loisir à la con encore moins un jeu de plage. c'est un mode de vie, ton discourt ne me donne qu'une envie, c'est bien de taxer tous ceux qui conscidère le surf comme un simple jeu de plage, qu'ils trouvent un autre jeu. ta mauvaise foie est énorme, tu la joue puriste longboard quand ça t'arrange et ensuite, tu ventes les bics... t'es skyzo??? vous est combien??? franchement incroyable et en prime, tu distiles des conseils à la cons sans recule d'expérience. c'est un peu comme si je venais donner des courts d'anglais à stac' ou des leçons de taille de catogan à Flo, je passerais un peu pour un cons non? franchement, encore une fois, teste des longboards ADAPTES à toi et pas qu'un et pas que dans une ou deux sorties et ensuite on discute. si tu arrive toujours a me tenir ce discourt, je paye ma bière (enfin, si tu n'es pas de mauvaise foie). Sorcier l'autre jour a testé un longboard adapté a son besoin, il me semble qu'il y a trouvé son compte vu son sourir de fin de session. tu lui demanderas s'il a testé un bic ce qu'il pense de la différence.  quand ici quelqu'un vient demander un conseil pour surfer, on lui donne ce conseil, si c'est pour s'amuser à la plage alors le conseil ne sera pas le même. voir même et surtout le conseil ne sera pas d'acheter une planche mais bien de louer. parce que avant de rentabiliser un bic à 500€ alors que ça se loue 5€, c'est pas demain donc autant louer ça permet d'adapter la planche au jour et aux conditions.
-
stacatosurf
- Whoof Whoof Grrrrr

-
par stacatosurf sur Mar Avr 05, 2011 3:59 pm
RedFin a écrit:Sorcier l'autre jour a testé un longboard adapté a son besoin, il me semble qu'il y a trouvé son compte vu son sourir de fin de session.
Putain ouais, j'en ai entendu parler vendredi soir de ce tronc ... du coup y veut un tronc Sinon, c'était quoi ce tronc magique ? 
-
ptitom85
- Va habiter chez Totor

-
par ptitom85 sur Mar Avr 05, 2011 5:05 pm
RedFin a écrit:impressionant... effectivement, on ne voit vraiement pas les choses de la même manière, le surf n'est pas pour moi un loisir à la con encore moins un jeu de plage. c'est un mode de vie, ton discourt ne me donne qu'une envie, c'est bien de taxer tous ceux qui conscidère le surf comme un simple jeu de plage, qu'ils trouvent un autre jeu. ta mauvaise foie est énorme, tu la joue puriste longboard quand ça t'arrange et ensuite, tu ventes les bics... t'es skyzo??? vous est combien??? franchement incroyable et en prime, tu distiles des conseils à la cons sans recule d'expérience. c'est un peu comme si je venais donner des courts d'anglais à stac' ou des leçons de taille de catogan à Flo, je passerais un peu pour un cons non? franchement, encore une fois, teste des longboards ADAPTES à toi et pas qu'un et pas que dans une ou deux sorties et ensuite on discute. si tu arrive toujours a me tenir ce discourt, je paye ma bière (enfin, si tu n'es pas de mauvaise foie). Sorcier l'autre jour a testé un longboard adapté a son besoin, il me semble qu'il y a trouvé son compte vu son sourir de fin de session. tu lui demanderas s'il a testé un bic ce qu'il pense de la différence.  quand ici quelqu'un vient demander un conseil pour surfer, on lui donne ce conseil, si c'est pour s'amuser à la plage alors le conseil ne sera pas le même. voir même et surtout le conseil ne sera pas d'acheter une planche mais bien de louer. parce que avant de rentabiliser un bic à 500€ alors que ça se loue 5€, c'est pas demain donc autant louer ça permet d'adapter la planche au jour et aux conditions.
... je vois que je t'ai énervé quand j'ai du mal à décoder tes propos, j'en suis désolé, je serais ravi d'essayé d'autres longboards, j'ai pas de sous pour le moment, je refuse d'acheter une occaz refourgué sans adéquation donc en attente de pouvoir louer-acheter un shape je surf mon bic avec beaucoup de plaisirs. ps: je ne la joue pas puriste longboard, je suis contre l'extrémisme visant à raccourcir le surf à la seule vision du SB performance, grosse nuance. ps: sur le bon coin un 9' bic c'est pas 500 loin de là et pour acheter un bic qui ne bouge pas dans le temps c'est suffisant (parait que ça ouvre)
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
-
par RedFin sur Mar Avr 05, 2011 7:10 pm
un bic bouge évidament dans le temps et s'ouvre nous ne voyons d'ailleur plus aucuns longboard bic du début (flammes bleu) ou sont ils ces longboards si costaud???
un longboard d'occas coute plus rien aujourd'hui, idem pour un bic. pour exemple, je vends un longboard shapé par Bob Mc Tawish pour 300€ en assé bon état, pain trés sain et aucunes délaminations, je crois que c'est balibalo qui vendait il y a peu un beau long pour une bouchée de pain et bien effectivement, les mecs préfairent mettre la même somme dans une sombre merde bic qu'ils ne vont même pas garder plus logtemp...
et sinon, effectivement tu m'énerves car tu veus absolument avoir raison sur un sujet que tu ne maitrise apparement pas. et ça c'est énervant car ici on est plusieur a chercher a t'expliquer.
en prime quand je vous entends triper et ouvrir des poste sur un changement de dérive sur un bic, je crois rêver... changez donc de planche!!! là au moins, voue verez une différence.
pour Stac', il s'agit d'une planche que Rod's m'a faite, sur un templete de mon Mc Tavish avec un round à la place du square, un rocker bien différent et la carène de mon perf Hobbie avec concave, double concave puis vee et enfin double concave sur du vee une carène bien chiadée mais efficace. c'est un longboard trés polyvalant, une bonne planche de voyage, assé plate pour avoir une bonne glisse rapide et assé épais pour bien porter. c'est le long vert des photos du Maroc, je dirais efficace de 50cm comme l'autre soir avec Sorcier comme dans 3 bons mètres comme les plus belles du Maroc qui ne sont malheureusement pas sur photos. un glass médium en 6oz mais bien poncé et thruster.
-
stacatosurf
- Whoof Whoof Grrrrr

-
par stacatosurf sur Mar Avr 05, 2011 7:57 pm
RedFin a écrit:pour Stac', il s'agit d'une planche que Rod's m'a faite, sur un templete de mon Mc Tavish avec un round à la place du square, un rocker bien différent et la carène de mon perf Hobbie avec concave, double concave puis vee et enfin double concave sur du vee une carène bien chiadée mais efficace. c'est un longboard trés polyvalant, une bonne planche de voyage, assé plate pour avoir une bonne glisse rapide et assé épais pour bien porter. c'est le long vert des photos du Maroc, je dirais efficace de 50cm comme l'autre soir avec Sorcier comme dans 3 bons mètres comme les plus belles du Maroc qui ne sont malheureusement pas sur photos. un glass médium en 6oz mais bien poncé et thruster.
Hé hé hé ... un vrai truc vraiment custom !  Je serais moi aussi curieux de l'essayer. Sinon, comme on parle solidité, je viens de nettoyer et rewaxé mon tronc PU de chez l'shapeur, sachant que ça fait 3 ans que je ne surf QUE et UNIQUEMENT cette planche, que je ne suis pas quelqu'un de particulièrement soigneux avec mes planches, que je lâche souvent le bourrier (quand y'a personne derrière ... sauf quand c'est Flo' !) sur du sable comme sur du cailloux, et bien le pont et la carène sont impeccables, juste un petit ding sur le rail mais qui ne prend pas l'eau! 
-
ptitom85
- Va habiter chez Totor

-
par ptitom85 sur Mar Avr 05, 2011 8:01 pm
stacatosurf a écrit:RedFin a écrit:pour Stac', il s'agit d'une planche que Rod's m'a faite, sur un templete de mon Mc Tavish avec un round à la place du square, un rocker bien différent et la carène de mon perf Hobbie avec concave, double concave puis vee et enfin double concave sur du vee une carène bien chiadée mais efficace. c'est un longboard trés polyvalant, une bonne planche de voyage, assé plate pour avoir une bonne glisse rapide et assé épais pour bien porter. c'est le long vert des photos du Maroc, je dirais efficace de 50cm comme l'autre soir avec Sorcier comme dans 3 bons mètres comme les plus belles du Maroc qui ne sont malheureusement pas sur photos. un glass médium en 6oz mais bien poncé et thruster.
Hé hé hé ... un vrai truc vraiment custom !  Je serais moi aussi curieux de l'essayer. Sinon, comme on parle solidité, je viens de nettoyer et rewaxé mon tronc PU de chez l'shapeur, sachant que ça fait 3 ans que je ne surf QUE et UNIQUEMENT cette planche, que je ne suis pas quelqu'un de particulièrement soigneux avec mes planches, que je lâche souvent le bourrier (quand y'a personne derrière ... sauf quand c'est Flo' !) sur du sable comme sur du cailloux, et bien le pont et la carène sont impeccables, juste un petit ding sur le rail mais qui ne prend pas l'eau! 
pour compléter combien de session grosso-merdo? des renforts particuliers à la commande?
-
stacatosurf
- Whoof Whoof Grrrrr

-
par stacatosurf sur Mar Avr 05, 2011 8:06 pm
Je fais entre 60 et 90 sessions par an depuis que je l'ai ... un glassage normale (j'ai pas l'épaisseur du tissu sous les yeux) et un peu plus épais sur le pont, mais pas de patch. Je précise aussi que je rame à genoux ! Et loin des prix annoncés par Ploom !
Dernière édition par stacatosurf le Mar Avr 05, 2011 8:09 pm, édité 1 fois au total.
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
-
par RedFin sur Mar Avr 05, 2011 8:07 pm
Stac' si tu passes par chez moi, ce sera avec plaisir et j'ai quelques autres truc aussi de sympa si ça te branches. pour petitom, j'ai des boards de 15ans encore trés propres et des planches de plus de 30ans à la maison et elles ont bien plus surfé qu'un bic et sont elles toujours vivantes contrairement aux bics d'il y a 10ans que l'on ne voit plus surement tous à la poubelle car ouvert et irréparable eux. 
-
stacatosurf
- Whoof Whoof Grrrrr

-
par stacatosurf sur Mar Avr 05, 2011 8:11 pm
RedFin a écrit:Stac' si tu passes par chez moi, ce sera avec plaisir et j'ai quelques autres truc aussi de sympa si ça te branches.
ça me branche ! Des p'tites vagues comme vous avez eu avec Sorcier ... nickel (si c'est possible) !
-
RedFin
- Partage le lit de miti

-
-
par RedFin sur Mar Avr 05, 2011 8:20 pm
malheureusement, les bancs ont l'air de bouger... je ne me suis pas mis à l'eau ce soir mais bon d'ici quelques jours ça peut se re-ouvrir.
-
stacatosurf
- Whoof Whoof Grrrrr

-
par stacatosurf sur Mar Avr 05, 2011 8:21 pm
Euuuuh, là c'est chez nous maintenant que ça marche ... vous avez eu assez vous ...
-
ptitom85
- Va habiter chez Totor

-
par ptitom85 sur Mar Avr 05, 2011 8:27 pm
stacatosurf a écrit:RedFin a écrit:Stac' si tu passes par chez moi, ce sera avec plaisir et j'ai quelques autres truc aussi de sympa si ça te branches.
ça me branche ! Des p'tites vagues comme vous avez eu avec Sorcier ... nickel (si c'est possible) !
putain si avec une planche shaper on peut aussi commander les vagues qu'on veut, je passe le pas très rapidement 
Retourner vers Débutants
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités
| |