|
choix d'une 2è plancheModérateur: Liste des modérateurs
30 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
choix d'une 2è plancheBonjour à tous,
je précise que j'ai lu la rubrique adaptée du forum. Voilà cela fait environ 5 ans que je surfe, mais uniquement 2-3 semaines par an, sur un bic mini malibu 7'3. Je maîtrise le take off dans des consitions plus ou moins difficiles, je me déplace sur la vague mais pas de manière radicale (j'ai jamais tapé de roller par exemple!). En fait j'ai l'impression que ma planche n'est plus adaptée à ce que je voudrais faire. Quel type de planche me conseillez-vous pour progresser sachant que je cherche à radicaliser mes déplacements sur la vague? Quel prix me demanderait un shaper pour une planche sur mesure? Et en occase, que puis-je espérer trouver. Je vais à Soulac en Gironde en juillet, faut-il que je trouve un shaper à l'avance et que je commande par téléphone pour avoir ma planche en arrivant? Quel temps faut-il pour construire une planche? Voila je me pose beaucoup (trop?) de questions, je vous remercie de votre attention et de vos réponses. edit : merci de ta contribution Kami. Je fais 1m75 pour 70kgs, je surfe2 semaines l'été et une semaine en avril, et je vais rajouter 1 ou 2 week ends à Trouville. Le shape d'un egg se rapproche de celui de mon mini malibu non? Dernière édition par sh2000 le Dim Avr 06, 2008 7:08 am, édité 1 fois au total.
Re: choix d'une 2è planche
Re: choix d'une 2è planche
Il faudrait qu'on en sache un peu plus (poid taille par exemple) quel va être ta fréquence de surf, (estivale ??) Généralement un egg dans les 7'0'' 6'8'' ou 6'6'' peut être une très bonne planche de transition (selon ton gabarit évidémment). Les egg couvre une grande plage d'utilisation, ça fonctionne de 80cm jusqu'à 1m50 sans difficulté, c'est donc un bon moyen d'approcher la petite planche tout en gardant du confort à la rame, mais également de maniabilité. [Escape WorkShop, News du shop, Shape/Glass et surf en photos]
[Toy Surfboards, le must des planches performantes] Membre actif de la "Guilde des surfeurs courtois". ![]()
ben à mon avis un egg te conviendrait bien.
c'est, comme l'a dit kami tres polyvalent, sauf dans le tres creux ou du fait d'un rocker (courbure générale de la planche) tendu tu vas enfourner plus facilement. pour un surf sur mesure dans les 7'0 tu vas tourner dans les 580€ je pense, blanc sans déco et en occasion tu vas pouvoir en trouver dans les 300 / 350 € si çà peut te brancher je pense que je vais me séparer du mien, dis moi.
merci d'avoir pris le temps de me répondre. Est-ce que ta planche conviendrait à mes mensurations? As-tu une photo et dans quel état es-elle (réparations, date d'achat). Oui ça m'intéresse. Est-ce qu'elle est plus maniable que mon bic?
oui elle devrait correspondre à ton gabarit, elle fait 7'0 * 21 1/2 *2 3/4, je l'ai eue il y a 3 ans pile poil chez Juanito. elle a eu un petsévère : un longboad dans la tronche (ma planche ou ma tete et je pourrais plus t'en parler... j'ai choisi la planche) réparé par mistic surfboards à pleurtuit elle est plus maniable que le bic mais d'une maniere totalement différente. Ainsi ton bic va se piloter de l'arriere essentiellement et accélérer si tu te places plus en avant, mon egg va accélérer quand tu es sur une des extrémités et être plus dirigeable dans le milieu... voici une image de l'engin tout neuf ![]()
la réparation est-elle solide? Tu la vendrais combien? Tu es où?
Je me demande si je devrais pas prendre plus court quand même histoire d'avoir un changement un peu plus radical (ça me dérange pas de pas mal galérer au début)
T'inquiète le changement sera radical, là .
[Escape WorkShop, News du shop, Shape/Glass et surf en photos]
[Toy Surfboards, le must des planches performantes] Membre actif de la "Guilde des surfeurs courtois". ![]()
la répa a été faite par un shaper professionnel (www.misticsurfboards.com) et ne prend pas l'eau.
je suis hyper maniaque sur les boards en général. Mis à part quelques enfoncements liés à mon poids (96 kgs) elle est en excellent état. Malo du forum l'a essayée il pourra avoir un avis objectif. pour le tarif je te redis çà par la suite.
heu oui belle planche, certainement bien entretenue connaissant le proprio malo <<SUB Team member>>____________ http://fluidcurves.blogspot.com/
______________________________________ https://www.facebook.com/fluidcurves Up North... ![]()
au fait t'as peut être un budget à ne pas dépasser?
ouaip çà va finir comme çà !!
Edith : propo envoyée par mp
hé elle n'est pas un peu trop volumineuse pour ce gars cette planche ...
parceque entre 96 kgs pour l'ancien proprio et 70 kgs pour ce gars ..... y'a de la marge ....... N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
tu as raison de soulever ce point.
par contre je l'ai faite faire avant que j'arrete de fumer et je pesais 85kgs seulement et elle était prévue pour des conditions correcte : 1à 2m
je t'ai envoyé un mp ce matin je crois.
Je comprend pas trop démarche en fait, visiblement tu es venu ici pour demander conseil à des pratiquants passionnés,qui visiblement on une certaine expérience, soit dans le surf en générale, dans le shape etc... On te donne une bonne piste à explorer, on explique clairement qu'en surf il faut pas griller les étapes sinon ca ralenti la progression et toi tu veux tout de suite partir sur du court. Non pas qu'il faille boire comme parole d'evangile nos moindres mots, mais bon on est tous d'accord pour dire, que ça c'est une super occasions, qui te permettra d'aborder le surf d'une façon différente, très certainement de progresser, et plus tard à mon avis tu seras plutôt content d'avoir une telle planche pour les conditions molle ou petite. Pour finir voici deux proverbes. 1 : "Qui peut le plus peut le moins" 7'0'' c'est une bonne taille, vraiment polyvalent en plus, ca reste maniable quoiqu'on en pense. 2 : "Si tu pose une question à laquelle tu n'attend pas de réponse ne soit pas surpris de recevoir une réponse à laquelle tu ne t'attendais pas" Le deuxième est à méditer... [Escape WorkShop, News du shop, Shape/Glass et surf en photos]
je cherche surtout à ne pas me tromper, je n'ai pas envie de racheter une planche chaque année. J'ai peur que de passer de 7'3 à 7'0 ne change pas fondamentalement les sensations mais peut être que je me trompe et que cet egg tourne 10x mieux que mon bic. Je rappelle aussi que je ne pèse que 70kgs ça fait quand même 15kgs de différence. D'autre part je ne cherche pas à "partir tout de suite sur du court" puisque j'ai quand même 12 semaines de surf dans les pattes.
Ouais ...12 semaines de surf dans les pattes , c'est a dire 3 mois , c'est a dire rien du tout .
The big pink.
30 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2