|
 |
Forum dédié aux débutants, et aux questions qui reviennent souvent (choix de planches etc...)
Modérateur: Liste des modérateurs
-
vicou
- A peur de l'eau

-
par vicou sur Mer Avr 09, 2008 10:35 pm
Bonsoir!
Je précise avant tout que je n'habite pas à côté de l'océan mais que je compte passer au moins un mois l'été chaque année et peut-être 2 ou 3 semaines durant le reste de l'année sur l'océan. Je cherche moi aussi à m'acheter une deuxième planche. J'ai débuté sur une bic en école de surf, puis j'ai réussi à choper un shortboard que j'ai surfé les 2 derniers étés (1 mois chacun), mais forcément pas le niveau du tout pour dompter la bête, donc je cherche à me choper quelque chose qui serait plus adapté.
Je maitrise le take off dans des conditions d'été, je pars sur les côtés, mais je me plante pas mal, et je loupe plutôt beaucoup de vagues (déjà shortboard l'été, en plus je rame surement pas assez bien, me faudrait peut-être un truc qui flotte un peu mieux donc!)
après avoir lu quelques topics et le wiki, j'ai vu que vous conseilliez tous un egg comme planche pour débutant, mais ayant observé un ami qui a découvert le surf avec un fish, je me suis dit que ça pourrait être sympa
ayant de l'argent à mettre, donc, avec beaucoup de temps passé à l'eau mais peut-être commencé par une planche difficile, est-ce que me lancer dans un fish ça pourrait le faire? Cette planche ne pourrait pas être trop dure à maîtriser, au quel cas je rencontrerais le même problème qu'avec mon shortboard? (oui commencer avec une 6'3 c'est vraiment con mais bon)
Dernière édition par vicou le Jeu Avr 10, 2008 2:04 pm, édité 1 fois au total.
-
Surf Jennifer
- Surfeuse d'argent

-
par Surf Jennifer sur Jeu Avr 10, 2008 7:38 am
-
stacatosurf
- Whoof Whoof Grrrrr

-
par stacatosurf sur Jeu Avr 10, 2008 7:38 am
si tous le monde te dit de commencer avec un egg ... c'est parceque c'est vrai que c'est le genre de planche idéal pour débuter (j'ai débuté avec un Egg 7'4" que je surfe toujours avec le plus grand plaisir dans toutes sortes de conditions): facile, polyvalente avec une grande marge de progression ... le VRAI fish, je n'ai jamais testé mais cela me parait être hachement plus technique à surfer pour un débutant ... du coup, si comme tu le dis tu as du fric à mettre dans une planche ... fais toi shaper un bon egg, tu ne le regrettera pas.
Dernière édition par stacatosurf le Jeu Avr 10, 2008 8:23 am, édité 1 fois au total.
-
kami
- Va habiter chez Totor

-
-
par kami sur Jeu Avr 10, 2008 8:02 am
vicou a écrit:Bonsoir! Je précise avant tout que je n'habite pas à côté de l'océan mais que je compte passer au moins un mois l'été chaque année et peut-être 2 ou 3 semaines durant le reste de l'année sur l'océan. Je cherche moi aussi à m'acheter une deuxième planche. J'ai débuté sur une bic en école de surf, puis j'ai réussi à choper un shortboard pas cher du tout que j'ai surfé les 2 derniers étés (1 mois chacun), mais forcément pas le niveau du tout pour dompter la bête, donc je cherche à me choper quelque chose qui serait plus adapté. Je maitrise le take off dans des conditions d'été, je pars sur les côtés, mais je me plante pas mal, et je loupe plutôt beaucoup de vagues (déjà shortboard l'été, en plus je rame surement pas assez bien, me faudrait peut-être un truc qui flotte un peu mieux donc!) après avoir lu quelques topics et le wiki, j'ai vu que vous conseilliez tous un egg comme planche pour débutant, mais ayant observé un ami qui a découvert le surf avec un fish, je me suis dit que ça pourrait être sympa ayant de l'argent à mettre, donc, avec beaucoup de temps passé à l'eau mais peut-être commencé par une planche difficile, est-ce que me lancer dans un fish ça pourrait le faire? Cette planche ne pourrait pas être trop dure à maîtriser, au quel cas je rencontrerais le même problème qu'avec mon shortboard? (oui commencer avec une 6'3 c'est vraiment con mais bon)
Le fish est une planche confortable certe, mais qui demande tout de même de savoir surfer un minimum. En gros il faut deja avoir un peu d'expérience avec les petites planches (egg, shortboard) avant de passer au fish.
-
Yvi
- Est là depuis trop lgpts

-
-
par Yvi sur Jeu Avr 10, 2008 12:47 pm
bon sinon mon egg est vendu!
-
geulafioul
- Suce Miti

-
par geulafioul sur Jeu Avr 10, 2008 1:00 pm
kami a écrit:vicou a écrit:Bonsoir! Je précise avant tout que je n'habite pas à côté de l'océan mais que je compte passer au moins un mois l'été chaque année et peut-être 2 ou 3 semaines durant le reste de l'année sur l'océan. Je cherche moi aussi à m'acheter une deuxième planche. J'ai débuté sur une bic en école de surf, puis j'ai réussi à choper un shortboard pas cher du tout que j'ai surfé les 2 derniers étés (1 mois chacun), mais forcément pas le niveau du tout pour dompter la bête, donc je cherche à me choper quelque chose qui serait plus adapté. Je maitrise le take off dans des conditions d'été, je pars sur les côtés, mais je me plante pas mal, et je loupe plutôt beaucoup de vagues (déjà shortboard l'été, en plus je rame surement pas assez bien, me faudrait peut-être un truc qui flotte un peu mieux donc!) après avoir lu quelques topics et le wiki, j'ai vu que vous conseilliez tous un egg comme planche pour débutant, mais ayant observé un ami qui a découvert le surf avec un fish, je me suis dit que ça pourrait être sympa ayant de l'argent à mettre, donc, avec beaucoup de temps passé à l'eau mais peut-être commencé par une planche difficile, est-ce que me lancer dans un fish ça pourrait le faire? Cette planche ne pourrait pas être trop dure à maîtriser, au quel cas je rencontrerais le même problème qu'avec mon shortboard? (oui commencer avec une 6'3 c'est vraiment con mais bon)
Le fish est une planche confortable certe, mais qui demande tout de même de savoir surfer un minimum. En gros il faut deja avoir un peu d'expérience avec les petites planches (egg, shortboard) avant de passer au fish.
 j'me marre parce que dans un surf-shop d'Anglet, le vendeur voulais me refourguer un fish retro Plastique Machine (700 euros je crois...  ) en me disant que c'était bien pour débuter et tout et tout...
Comme c'était en septembre, il voulait sans doute me fourguer ses invendus avant de partir à Bali...
-
oldknost
- Fait ses previs tout seul

-
par oldknost sur Jeu Avr 10, 2008 1:46 pm
geulafioul a écrit:kami a écrit:vicou a écrit:Bonsoir! Je précise avant tout que je n'habite pas à côté de l'océan mais que je compte passer au moins un mois l'été chaque année et peut-être 2 ou 3 semaines durant le reste de l'année sur l'océan. Je cherche moi aussi à m'acheter une deuxième planche. J'ai débuté sur une bic en école de surf, puis j'ai réussi à choper un shortboard pas cher du tout que j'ai surfé les 2 derniers étés (1 mois chacun), mais forcément pas le niveau du tout pour dompter la bête, donc je cherche à me choper quelque chose qui serait plus adapté. Je maitrise le take off dans des conditions d'été, je pars sur les côtés, mais je me plante pas mal, et je loupe plutôt beaucoup de vagues (déjà shortboard l'été, en plus je rame surement pas assez bien, me faudrait peut-être un truc qui flotte un peu mieux donc!) après avoir lu quelques topics et le wiki, j'ai vu que vous conseilliez tous un egg comme planche pour débutant, mais ayant observé un ami qui a découvert le surf avec un fish, je me suis dit que ça pourrait être sympa ayant de l'argent à mettre, donc, avec beaucoup de temps passé à l'eau mais peut-être commencé par une planche difficile, est-ce que me lancer dans un fish ça pourrait le faire? Cette planche ne pourrait pas être trop dure à maîtriser, au quel cas je rencontrerais le même problème qu'avec mon shortboard? (oui commencer avec une 6'3 c'est vraiment con mais bon)
Le fish est une planche confortable certe, mais qui demande tout de même de savoir surfer un minimum. En gros il faut deja avoir un peu d'expérience avec les petites planches (egg, shortboard) avant de passer au fish.  j'me marre parce que dans un surf-shop d'Anglet, le vendeur voulais me refourguer un fish retro Plastique Machine (700 euros je crois...  ) en me disant que c'était bien pour débuter et tout et tout... Comme c'était en septembre, il voulait sans doute me fourguer ses invendus avant de partir à Bali...
"ragdoll" surfshop adore faire ca... 
-
drakkars
- Fait la cuisine chez miti

-
par drakkars sur Ven Avr 11, 2008 9:57 am
oldknost a écrit:geulafioul a écrit:kami a écrit:vicou a écrit:Bonsoir! Je précise avant tout que je n'habite pas à côté de l'océan mais que je compte passer au moins un mois l'été chaque année et peut-être 2 ou 3 semaines durant le reste de l'année sur l'océan. Je cherche moi aussi à m'acheter une deuxième planche. J'ai débuté sur une bic en école de surf, puis j'ai réussi à choper un shortboard pas cher du tout que j'ai surfé les 2 derniers étés (1 mois chacun), mais forcément pas le niveau du tout pour dompter la bête, donc je cherche à me choper quelque chose qui serait plus adapté. Je maitrise le take off dans des conditions d'été, je pars sur les côtés, mais je me plante pas mal, et je loupe plutôt beaucoup de vagues (déjà shortboard l'été, en plus je rame surement pas assez bien, me faudrait peut-être un truc qui flotte un peu mieux donc!) après avoir lu quelques topics et le wiki, j'ai vu que vous conseilliez tous un egg comme planche pour débutant, mais ayant observé un ami qui a découvert le surf avec un fish, je me suis dit que ça pourrait être sympa ayant de l'argent à mettre, donc, avec beaucoup de temps passé à l'eau mais peut-être commencé par une planche difficile, est-ce que me lancer dans un fish ça pourrait le faire? Cette planche ne pourrait pas être trop dure à maîtriser, au quel cas je rencontrerais le même problème qu'avec mon shortboard? (oui commencer avec une 6'3 c'est vraiment con mais bon)
Le fish est une planche confortable certe, mais qui demande tout de même de savoir surfer un minimum. En gros il faut deja avoir un peu d'expérience avec les petites planches (egg, shortboard) avant de passer au fish.  j'me marre parce que dans un surf-shop d'Anglet, le vendeur voulais me refourguer un fish retro Plastique Machine (700 euros je crois...  ) en me disant que c'était bien pour débuter et tout et tout... Comme c'était en septembre, il voulait sans doute me fourguer ses invendus avant de partir à Bali...
"ragdoll" surfshop adore faire ca... 
c'est normal .... le vendeur n'est pas un surfer ...
N'a plus d'wax depuis septembre 2009
Veux surfer plus
-
geulafioul
- Suce Miti

-
par geulafioul sur Ven Avr 11, 2008 10:06 am
Non c'était pas chez "Radgoll"... Je crois que c'était "Waimea" mais je suis pas tout à fait sûr.
Ceci dit, le mec était très sympa !
-
kami
- Va habiter chez Totor

-
-
par kami sur Ven Avr 11, 2008 10:35 am
Pour ma part je crois que beaucoup de vendeur de shop, par moment surfe depuis tellement longtemps, et souvent ont commencé sur le shortboard tellement jeune que pour eux, tant que ça fais 21"" de large et 2''5/8 d'épaisseur, c'est bon c'est facile, alors que évidemment ce n'est pas le cas.
Bref tout ça pour dire, que tu as sans doute, raison, mais je trouve aç toujours délicat de n'avoir qu'un seul son de cloche concernant un Shaper ou Vendeur.
-
geulafioul
- Suce Miti

-
par geulafioul sur Ven Avr 11, 2008 10:43 am
Tout à fait... De toute façon on peut débuter avec n'importe quoi... C'est juste que ça sera plus ou moins facile...
Retourner vers Débutants
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités
| |